Un groupe monnaie libre en Alsace ? -> échangeons!

Pour ma part, je suis à Strasbourg, faites-moi signe si ça vous dit de former un groupe monnaie libre en Alsace !

6 « J'aime »

Super le groupe de discussion en Alsace ! Pour ma part, je suis situé dans le Haut-Rhin, à côté de Ferrette. A très bientôt !

2 « J'aime »

Bonjour,
Nous allons aborder la monnaie libre et les cryptomonnaies ainsi que plusieurs sujets les 22 et 23 Juin en Lorraine, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.

3 « J'aime »

Bonjour, Je souhaite organiser un week-end autour de la monnaie libre et d’autres sujets comme l’agriculture, l’éducation, etc… Seriez vous prêt à vous déplacer en Lorraine à 20 km de Sarrebourg ? Ce serait intérressant que nous puissions profiter de ce week-end afin de créer un groupe de l’est. Le week-end aura lieu les 22 et 23 Juin. Dites moi si cela vous intéresse. Anick

1 « J'aime »

Bonjour, je suis toute nouvelle dans l’univers de la monnaie libre et j’adhère énormément à ce concept.
Je suis sur Bar le Duc pour le moment ( Meuse 55 ). Je souhaite dans un futur proche créer un café boutique végétalien basé sur l’échange. J’ai beaucoup à apprendre et je serais intéressée si une conferance ou une discution autour du G1 se fait dans l’Est =)

3 « J'aime »

Bonjour,

J’observe que plusieurs personnes sont intéressées par la monnaie libre à Strasbourg/en Alsace, mais sans lancer de groupe local. Je ne vois pas de membre sur la carte Cesium+, il y en a peut-être.

Je vous propose d’organiser un apéro d’information : lancez un sondage pour trouver une date, demandez sur ce forum si quelqu’un passe par Strasbourg/veut se déplacer pour faire une soirée d’information. Trouvez un lieu pour cela.

Si vous ne trouvez personne, je peux faire une visioconf dans un lieu avec Internet + vidéoproj. Si vous êtes peu nombreux.ses, ça peut être sans vidoproj, et même chez quelqu’un en mode « chips molle ». Tant que je suis prévenu suffisamment à l’avance, évidemment :wink:

Après que vous vous serez rencontrés, vous pourrez discuter de créer un groupe local, de faire des covoits vers les évènements de Belfort (par exemple) pour rencontrer des membres et, à terme, être certifié.e.s, etc…

Il n’y a pas besoin de membres pour s’informer et lancer la dynamique.

edit - Apparemment, il y a deux membres à Colmar.

1 « J'aime »

Salut je suis sur Strasbourg et je recherche des membres ou un groupe local dans ma ville afin d’organiser une recontre local merci d’avance pour vos messages

1 « J'aime »

@Dahue, c’est chouette qu’on soit plusieurs :slight_smile:

Ça vous dit qu’on se cale une date pour se discuter ?
https://framadate.org/apero-monnaie-libre-strasbourg-printemps

Faisons tourner ce sondage aux gens qu’on pense intéresser, c’est un truc concret, ça motive souvent les gens :wink:

Hopla ! Juste pour dire que je vais régulièrement vers Strasbourg. Je ne pourrai pas être des votres dans les prochains mois, mais je vous ferai signe la prochaine fois que je pourrait être de la partie :wink:

1 « J'aime »

Salut !

La date qui est ressortie du sondage est jeudi 30 mai (c’est férié, personne n’est sensé travailler pour des € ce jour-là :money_mouth_face: ),
rdv à 14h pour prendre le café !

Ça vous dit de faire tourner à vos potes ? :smiley:

@Dahue, @Tom on s’y verra !

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je suis en mode découverte, suis de Mulhouse !

2 « J'aime »

Vu que presque personne n’avait fait signe (et pour une raison perso ajd) avec @Tom on s’est dit qu’on reportait l’apéro (on n’a fait tourner que sur fb, c’était stupide)

Mais si ça vous dit, @Dahue, @Hazed, @Tom voyez entre vous pour un apéro !

Un évènement a été créé pour le 10 juin à Oberschaeffolsheim.

Bonsoir, est-ce qu’un autre événement est prévu prochainement sur le secteur de Strasbourg? Ou bien plutôt vers le sud de Strasbourg? J’ai vu sur la carte qu’il y a des membres à Westhouse et Gerstheim. Pour ma part je suis à Sand, quasiment pile entre les deux … J’aurais bien envie de rencontrer des personnes déjà engagées et d’en savoir un peu plus :slight_smile: Merci et belle soirée !

Bonjour,
un apéro près de Strasbourg aura lieu le 7 juillet.

@Tom, @MLT, @Dahue, @Hazed, @jibe-b on vous attend :grinning:

1 « J'aime »

Génial, merci beaucoup @LN67 !! A tout bientôt donc pour faire connaissance ! Belle journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens d’arriver dans le coin de Colmar :slight_smile:
Y a-t-il des utilisateurs de G1 dans le coin ?

Bonjour,
Prochain apéro ML Strasbourg le 12 janvier à Oberschaeffolsheim.
Infos et adresse : ln67@protonmail.com

1 « J'aime »

Bonjour,
nouveau membre aussi, je vais faire un peu de pub pour la monnaie libre.

J’espère que des gens vont participer et écrire ici.

Salut,

Je fais du re-déterrage de fil.
Bon ça me chiffonne quand meme fort qu’encore une fois, l’Alsace dort et est encore à la traine… pourtant on sait etre en avance dans certains domaines comme le vélo ou l’écologie.

Je viens de penser qu’on a une sacrée responsabilité, c’est celle d’aider l’Allemagne à se lancer! (et on est nombreux à parler allemand, non?)
Ce serait vraiment chouette.