Un groupe monnaie libre en Alsace ? -> échangeons !


#1

Pour ma part, je suis à Strasbourg, faites-moi signe si ça vous dit de former un groupe monnaie libre en Alsace !


Aucun groupe dans le Nord-Est ?
Monnaie libre strasbourg et alentours
#2

Super le groupe de discussion en Alsace ! Pour ma part, je suis situé dans le Haut-Rhin, à côté de Ferrette. A très bientôt !


#3

Bonjour, Nous allons aborder la monnaie libre et les cryptomonnaies ainsi que plusieurs sujets les 22 et 23 Juin en Lorraine, n’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus.


#4

Bonjour, Je souhaite organiser un week-end autour de la monnaie libre et d’autres sujets comme l’agriculture, l’éducation, etc… Seriez vous prêt à vous déplacer en Lorraine à 20 km de Sarrebourg ? Ce serait intérressant que nous puissions profiter de ce week-end afin de créer un groupe de l’est. Le week-end aura lieu les 22 et 23 Juin. Dites moi si cela vous intéresse. Anick


#5

Bonjour, je suis toute nouvelle dans l’univers de la monnaie libre et j’adhère énormément à ce concept. Je suis sur Bar le Duc pour le moment ( Meuse 55 ). Je souhaite dans un futur proche créer un café boutique végétalien basé sur l’échange. J’ai beaucoup à apprendre et je serais intéressée si une conferance ou une discution autour du G1 se fait dans l’Est =)


#6

Bonjour,

J’observe que plusieurs personnes sont intéressées par la monnaie libre à Strasbourg/en Alsace, mais sans lancer de groupe local. Je ne vois pas de membre sur la carte Cesium+, il y en a peut-être.

Je vous propose d’organiser un apéro d’information : lancez un sondage pour trouver une date, demandez sur ce forum si quelqu’un passe par Strasbourg/veut se déplacer pour faire une soirée d’information. Trouvez un lieu pour cela.

Si vous ne trouvez personne, je peux faire une visioconf dans un lieu avec Internet + vidéoproj. Si vous êtes peu nombreux.ses, ça peut être sans vidoproj, et même chez quelqu’un en mode “chips molle”. Tant que je suis prévenu suffisamment à l’avance, évidemment :wink:

Après que vous vous serez rencontrés, vous pourrez discuter de créer un groupe local, de faire des covoits vers les évènements de Belfort (par exemple) pour rencontrer des membres et, à terme, être certifié.e.s, etc…

Il n’y a pas besoin de membres pour s’informer et lancer la dynamique.

edit - Apparemment, il y a deux membres à Colmar.


Monnaie libre strasbourg et alentours