Étonnant qu’il n’y ait pas encore de geconomicus en ligne. Ce serait pourtant un sacré outil pédagogique pour diffuser l’idée de la ML et démontrer ses avantages.
Qui serait partant pour intégrer une petite équipe pour en créer un ?
Il faudrait un ou plusieurs codeurs pour le soft, un admin pour l’intégration dans un site, des graphistes, des gens doués pour synthétiser tout ça pour une belle communication… Je propose de l’héberger.
Un truc simple à utiliser pour Mme Michu, qui permettrait d’organiser des parties en ligne facilement.
Le principe c’est qu’on se déplace sur la carte pour se rapprocher des autres joueurs pour leur parler (le volume sonore se règle automatiquement entre deux personnes proches). Puis on fait des clics sur les personnes pour leur proposer une carte à vendre. Le jeu se base sur ma version du geconomicus (nommé express) qui se joue en deux parties de 20 min (une par monnaie).
Si ça en intéresse certains, je peux me relancer dans ce projet en refaisant un test ou en offrant mon code à tout développeur qui veut le reprendre (ça utilise le même truc que pour meet.js ou framatalk (c’est à dire webrtc). )
oui, ça m’intéresse, je veux bien ton git pour jeter un oeil au code et voir comment implémenter ça dans un site dédié. C’est quel langage ?
Tu serais partant pour t’y replonger ? On va voir si des devs nous rejoignent sur ce coup, car je ne suis pas capable de t’aider, hélas je ne suis pas codeur, juste un bidouilleur du dimanche plein d’énergie
Mais parfois ça suffit pour lancer des projets…
J’aime bien ! C’est simple et efficace. Faudrait tenter une partie à plusieurs pour voir ce que ça donne.
Qui serait partant pour une partie-test ? @poka@Paulart@vit@tuxmain@Galuel@yyy@paidge je sais que vous êtes joueurs, ça vous tente qu’on s’organise ça rapidement ? Un petit test sur 2x20 minutes ? Ce serait quand même génial d’avoir notre geconomicus en ligne ! Tu nous guiderais pour la partie Lucas ?
Comment ça se passe après niveau technique, c’est une instance à installer sur un serveur et à raccorder par DNS ? Je vais monter un GROS serveur avec Paidge d’ici une quinzaine de jours, je pourrai sans problème l’héberger si tu es d’accord. Je te filerai un accès admin bien sûr.
Si le jeu est fluide et que le son marche bien, c’est quasiment prêt !
On pourrait si on veut faire « joli » bosser éventuellement sur la partie graphique, mais pour jouer tout y est apparemment.
Il faut que les stats soient exploitables à la fin, que l’on puisse comparer les scores, et qu’on puisse publier les résultats dans un format comparables entre parties.
Je suis curieux de voir ce que qui va changer, ne serait-ce que dans l’impression et le ressentit en tant que joueur.
J’imagine qu’il ne doit pas être trop dur d’extirper les données du jeu pour les retraduire visuellement en graphiques révélateurs à la fin… Je suis pas un pro des chiffres, mais il y en a dans la fine équipe
Yep je serai votre guide Mieux vaut car la facilité d’utilisation est largement améliorable ! ^^
Techniquement je suis allé au plus simple et efficace : c’est une simple page html (statique) que l’on peut lancer sur son ordi directement ou alors en allant sur le lien au dessus. On récupère son ID et on le file aux autres. Si on continue sur cette technologie il n’y a même pas besoin d’un serveur dédié à ce jeu, la page de github suffit. La grosse limite du système actuellement est qu’il y a des déconnexions impromptus plutôt récurrentes qui risquent fort de gacher les parties. Je m’étais un peu arrêter là en me disant qu’il valait peut être mieux reprendre de zero avec autre chose
Passer à une version serveur (centralisé), permet de régler le problème des déconnexions (je l’ai effectivement expérimenté avec un autre jeu que j’ai codé), mais je savais pas comment gérer le son avec cette autre méthode En retenant cette solution, un serveur serait bienvenue ! (en fait on pourrait même envisager une version mmorpg (genre un monde persistant) qui serait faisable avec un serveur)
Pour la partie graphique, il y a de quoi améliorer pour le rendre plus sympa ! Si un graphiste veut bien donner un petit coup de main, ça serait top
Il existe un mod client Minetest permettant de changer le volume des participants sur Mumble, en fonction de la distance entre les joueurs. On doit donc pouvoir faire ça pour d’autres plateformes.
J’avais pensé à faire un Geconomicus dans Minetest, mais ça demande d’installer le jeu. Il est possible de scripter des choses complexes en Lua dedans, et des outils d’échanges commerciaux existent déjà. Il existe aussi une API HTTP qui doit pouvoir connecter le jeu à l’extérieur (qui peut-être permettrait d’ajouter une interface web pour jouer) mais je ne l’ai pas testée. Il y a au moins deux personnes expérimentées en modding Minetest ici, qui pourraient nous aider…
Et je veux bien participer, tu peux faire un framadate ?