Un doute sur un site

Bon jour,

Je suis tombé sur ce site « £’€$PO¥R » (£’€$PO¥R (G1#) ou G1#Espoyr) où il est question de monnaie complémentaire : https://www.espoyr.com/accueil

Qu’ en pensez-vous ?

C’est écrit « cléisme » et « aaa » dans la page, je suppose qu’il faut demander à @didierloyens .

Une nouvelle page pour le cléisme
Je crois qu’on a déjà assez débattu sur le sujet.
https://forum.monnaie-libre.fr/search?q=cleisme
La licence est-elle respectée ? Les mentions de cette licence brillent par leur absence sur ces sites.

Yes, j’ ai trouvé; je lui ai envoyé un courriel.

En effet, je découvre les discussions.

Bonjour.
Nous connaissons personnellement Didier dans nos régions.
C’est une personne honnête, créative, pleine de bon sens et très active en vue du nouveau monde.
Ce qu’il propose peut être un modèle fort intéressant.
Donc, soyez rassurés par rapport à son site et à cette personne. :slightly_smiling_face:

vous n’ avez pas dû tout suivre

C’est quand on me dit cela que je commence à m’inquiéter.
Ce qui est inquiétant, c’est qu’après toutes les critiques et discussion sur son site cléisme, il fasse un autre site « en douce ». Ajoutant de la confusion là où ce serait bien d’avoir de la transparence.

S’il veux utilisez la ğ1 pour son expérimentation, qu’il mette au moins un lien vers le site monnaie libre et ce forum. Dans un souci de transparence.

1 « J'aime »

Ok. Je vais lui en parler. :slightly_smiling_face:

En dehors du fait que j’ai pas trop compris le principe du cléisme, je trouve que son site n’est pas clair. Ça parle de £’€$PO¥R (G1#), tant de £’€$PO¥R, tantôt de la Ğ1, parfois de la monnaie libre… Ça mentionne Duniter, Cesium et la TRM (et encore faut bien fouiller), y’a bien qqes liens, peu cachés, vers ce forum mais je trouve qu’il aurait pu pointer, de manière plus claire et transparente effectivement, vers le projet Ğ1 et ses ressources qui existent déjà, plutôt que de (mal) refaire la présentation de la June et de son univers. C’est de la critique constructive hein :wink: Je félicite toutes les personnes qui se bougent pour faire émerger le projet :wink:

Bonjour Ashawik,
Je connais Didier, je lui ai déjà parlé plusieurs fois, j’ai même fait le médiateur sur ce forum quand c’était polémique.
Sache qu’il est conscient de ce qu’il provoque, le problème n’est pas là.
Je lui ai déjà suggéré de créer une autre instance de monnaie avec ses règlages mais faute de ressources, il continue à phagociyter la june. Il fera de la sorte jusqu’à l’épuisement je pense… On peut le lui reprocher, pas l’empècher…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.