Tutoriel de création de compte membre sur client Cesium


#1

Tutoriel du Sou de Mayenne:

A compléter avec ce post de @scanlegentil pour la saisie du profil. (non obligatoire)

––––––––––––––––––––––––––––

Vidéo initiale maintenant un peu dépassée, Césium a pas mal évolué depuis.


#2

Jean-F meilleur contributeur non-informaticien des monnaies libres 2016 !


#3

:slight_smile:super ; bonjour ; je fais partie des membres fondateurs ; j’ organise des réunions d’ information dans mon coin (Orne) ; j’ incite les personnes à aller sur ce forum . Peux-tu me dire pourquoi , sur cesium , je ne peux plus voir l’ annuaire des personnes au complet ( je vois , en quelque sorte , la “première page”); merci


#4

Tu vois en fait les derniers inscrits, pour les autres, il faut faire une recherche par exemple par ordre alphabétique.


#5

@mimi oui, pour l’instant j’ai limité aux derniers 10 membres. Sur Le Sou, comme il y a eu 31 membres d’un coup, cela affiche 10 parmi ceux là…

Il va falloir que je penses à une fonctionnalité pour afficher les nouvaeux comptes membre “n’ayant pas encore” toutes les certifications.


#6

merci Benoit ; je pense aux nouveaux à venir …qu’ ils ne soient pas trop perdus ;


#7

autre point d’ interrogation : sur le site du sou , dans les explications que tu donnes pour créer un compte sur cesium…(la monnaie) ; à un moment , tu dis : dans"profil" …pour donner plus de renseignement sur nous ; mais où est profil ? ( je ne le vois pas dans le bandeau de gauche)


#8

@mimi Ces éléments ne sont pas encore disponibles. Demain j’espère…

EDIT: j’ai ajouté un note, dans le tutoriel, pour informer de cela. Merci de ta remarque.


#9

Pour pouvoir afficher l’option “profil” Il faut utiliser la version navigateur de Cesium. (Le wallet Cesium de duniter n’a pas encore cette option) À gauche: paramètres=> Annuaire et place de marché => activer l’extention (bouton à droite) Apparaissent alors trois nouveaux onglets à gauche, dont l’onglet “profil”.

Au passage pour @kimamilaactivé l’extention” au lieu de “activer l’extention” à corriger.

Attention, l’activation de cette option entraine parfois des bugs au démarrage de Cesium (défaut d’affichage du portefeuille). Si le cas se produit, désactiver l’option de la même manière avant d’ouvrir votre compte. Vous pourrez la réactiver ensuite. Je ne doute pas que kimamila soit sur la piste, mais ce n’est pas forcément prioritaire :slight_smile:


#19

Nous avons un tuto d’inscription ici : https://www.le-sou.org/inscription-tuto/


#20

je le rajoute sur le premier post, merci kimamila.


#21

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit focus sur le tuto https://www.le-sou.org/inscription-tuto/ et en particulier sous la partie 4 du Saisir mon profil (recommandé).

Référencer l’adresse , au moins la ville, permet que d’autres utilisateurs vous retrouve plus facilement pour pouvoir initier des échanges. Libre à chacun de remplir ou pas ces informations de géolocalisation, même plus ou moins précisément (moi par exemple, il n’y a pas le numéro de rue de mon domicile par exemple, et d’ailleurs est-ce que c’est vraiment ma rue…?) .

On peut voir ici un zoom sur la carte de l’annuaire sur la ville de Lavaur (par exemple):

Pour apparaître sur la carte, il faut aller dans le menu Mon Compte et cliquer sur “Editer mon profil”

Saisir au moins sa ville, et cocher la case “Apparaître sur la carte Cesium”

Une fenêtre apparaît pour confirmer les coordonnées au format du logiciel de cartographie. Sélectionner au plus juste.

Puis cliquer sur Enregistrer.

image

Si je reviens dans l’annuaire, et que je clique sur “Me localiser”

Magnifique, j’apparais sur la carte de mon village.

Grâce à cela, tous les nouveaux inscrits de mon village sauront qu’il y a déjà un membre. Ils pourront me contacter après rencontre en personne (lors d’un apéro par exemple) , m’inviter à les rencontrer, à commercer avec cet outil qu’est la monnaie libre, à les connaître, m’assurer de leur respect de la licence Ğ1 , et éventuellement se faire certifier.

En vous souhaitant en tous des nouvelles rencontres au plus proche de chez vous, le croisement de vos réseaux d’amis d’amis d’amis d’amis, et d’ajouter une dimension sociale à vos petits business.