Tutoriel de création de compte membre sur client Cesium

Tutoriel du Sou de Mayenne:
https://www.le-sou.org/inscription-tuto/
A compléter avec ce post de @scanlegentil pour la saisie du profil. (non obligatoire)

––––––––––––––––––––––––––––

Vidéo initiale maintenant un peu dépassée, Césium a pas mal évolué depuis.

8 « J'aime »

Jean-F meilleur contributeur non-informaticien des monnaies libres 2016 !

6 « J'aime »

:slight_smile:super ; bonjour ; je fais partie des membres fondateurs ; j’ organise des réunions d’ information dans mon coin (Orne) ; j’ incite les personnes à aller sur ce forum . Peux-tu me dire pourquoi , sur cesium , je ne peux plus voir l’ annuaire des personnes au complet ( je vois , en quelque sorte , la « première page »); merci

Tu vois en fait les derniers inscrits, pour les autres, il faut faire une recherche par exemple par ordre alphabétique.

@mimi oui, pour l’instant j’ai limité aux derniers 10 membres. Sur Le Sou, comme il y a eu 31 membres d’un coup, cela affiche 10 parmi ceux là…

Il va falloir que je penses à une fonctionnalité pour afficher les nouvaeux comptes membre « n’ayant pas encore » toutes les certifications.

merci Benoit ; je pense aux nouveaux à venir …qu’ ils ne soient pas trop perdus ;

2 « J'aime »

autre point d’ interrogation : sur le site du sou , dans les explications que tu donnes pour créer un compte sur cesium…(la monnaie) ; à un moment , tu dis : dans"profil" …pour donner plus de renseignement sur nous ; mais où est profil ? ( je ne le vois pas dans le bandeau de gauche)

@mimi Ces éléments ne sont pas encore disponibles.
Demain j’espère…

EDIT: j’ai ajouté un note, dans le tutoriel, pour informer de cela. Merci de ta remarque.

Pour pouvoir afficher l’option « profil » Il faut utiliser la version navigateur de Cesium. (Le wallet Cesium de duniter n’a pas encore cette option)
À gauche: paramètres=> Annuaire et place de marché => activer l’extention (bouton à droite)
Apparaissent alors trois nouveaux onglets à gauche, dont l’onglet « profil ».

Au passage pour @kimamila « activé l’extention » au lieu de « activer l’extention » à corriger.

Attention, l’activation de cette option entraine parfois des bugs au démarrage de Cesium (défaut d’affichage du portefeuille). Si le cas se produit, désactiver l’option de la même manière avant d’ouvrir votre compte. Vous pourrez la réactiver ensuite.
Je ne doute pas que kimamila soit sur la piste, mais ce n’est pas forcément prioritaire :slight_smile:

Nous avons un tuto d’inscription ici : Tutoriel d'inscription à la monnaie libre Ğ1 - Le Sou

2 « J'aime »

je le rajoute sur le premier post, merci kimamila.

Bonjour,

Je voudrais juste faire un petit focus sur le tuto Tutoriel d'inscription à la monnaie libre Ğ1 - Le Sou et en particulier sous la partie 4 du Saisir mon profil (recommandé).

Référencer l’adresse , au moins la ville, permet que d’autres utilisateurs vous retrouve plus facilement pour pouvoir initier des échanges. Libre à chacun de remplir ou pas ces informations de géolocalisation, même plus ou moins précisément (moi par exemple, il n’y a pas le numéro de rue de mon domicile par exemple, et d’ailleurs est-ce que c’est vraiment ma rue…?) .

On peut voir ici un zoom sur la carte de l’annuaire sur la ville de Lavaur (par exemple):
https://g1.duniter.fr/#/app/wot/map?c=43.6980:1.8188:14

Pour apparaître sur la carte, il faut aller dans le menu Mon Compte et cliquer sur « Editer mon profil »

Saisir au moins sa ville, et cocher la case « Apparaître sur la carte Cesium »


Une fenêtre apparaît pour confirmer les coordonnées au format du logiciel de cartographie. Sélectionner au plus juste.


Puis cliquer sur Enregistrer.

image

Si je reviens dans l’annuaire, et que je clique sur « Me localiser »

Magnifique, j’apparais sur la carte de mon village.

Grâce à cela, tous les nouveaux inscrits de mon village sauront qu’il y a déjà un membre. Ils pourront me contacter après rencontre en personne (lors d’un apéro par exemple) , m’inviter à les rencontrer, à commercer avec cet outil qu’est la monnaie libre, à les connaître, m’assurer de leur respect de la licence Ğ1 , et éventuellement se faire certifier.

En vous souhaitant en tous des nouvelles rencontres au plus proche de chez vous, le croisement de vos réseaux d’amis d’amis d’amis d’amis, et d’ajouter une dimension sociale à vos petits business.

3 « J'aime »

Une visio pour se faire accompagner à l’inscription : aussi bien qu’un tutoriel, et complémentaire !
Voir les dates — et s’inscrire !!!

https://old.framadate.org/jcFAFO1XFv3NstkX

Bonjour , pour continuer ces conseils sur Césium , je voudrai vous signaler un problème , je me demande s’il est dû à une version trop ancienne de Césium . Deux membres se sont inscrits , ont reçu cinq certifications : Dams et Maud . Cependant , sur Césium , on voit cet affichage pour Dams :


Cependant , malgré cet affichage inquiétant , alors que je rédige ce message , Maud vient de devenir membre . Si quelqu’un a une explication , je serai curieux de connaître la réponse …

C’est juste un problème de synchronisation des piscines.
Les demandes d’adhésions et les certifications passent par la piscine avant d’être validé en blockchain. Et bien souvent tous les nœuds n’ont pas les mêmes infos en piscines, parce qu’il y a trop de chose dans ces piscines.
D’où ma recommandation « évitez d’encombrer les piscines »

Normalement , c’est un phénomène qui devrait disparaître avec la v2 , non ?

En effet, avec Duniter V2s, il n’y aura plus ce système de piscine. Les certifications seront prises en compte immédiatement, et les demande d’adhésion (transformation en compte membre) se feront par le premier certificateur.

1 « J'aime »