"Tout" avoir directement dans Cesium v2

Je rebondis sur cette réponse pour dire ce qui sera facile à avoir directement dans Cesium v2 et ce qui demandera plus d’efforts.

Wotwizard

La partie « prédictive » de wotwizard n’est plus nécessaire en v2 puisque le comportement de Duniter devient déterministe en non plus probabiliste. Mais la partie « gestion de la toile de confiance », c’est-à-dire avec l’historique de certifications sera facile à intégrer car l’interface est fournie par duniter-squid, la même source de données utilisée dans Cesium v2.

Carte de géolocalisation

Les données de géolocalisation sont actuellement issues des pods Cesium+ v1 et transformées par un script bash. En v2, les données seront collectées dans les datapods ipfs et directement requétables avec l’API GraphQL des datapods. Mais il reste du travail pour que ces données soient utilisées de manière fluide dans une carte. Je ne suis pas encore en mesure de donner un planning.

Côté interface, la carte étant codée en Vuejs et Cesium en Angular, le code n’est pas réutilisable tel quel et nécessite donc une ré-écriture. Donc pour l’instant, pas de carte v2 prévue, il va falloir ré-écrire ça.

Un hackathon est à prévoir, et la carte sera probablement disponible à nouveau quelques mois après la v2 (sauf si @ManUtopiK revient filer un coup de main ><).

[je compléterai ce sujet si je vois d’autres choses à intégrer dans Cesium]

6 « J'aime »

Super merci !

Serait-il possible, en attendant de prévoir un lien (bien visible, question d’ergonomie hein ? :wink:) vers celle du forum ML ?

Merci

et pour la règle de distance, y aura-t-il un moyen de vérifier sans passer par monit-g1 ?

1 « J'aime »

Toutes les cartes utilisent les données cesium, donc si pas de carte dans cesium ce n’est pas de carte du tout.

Je parle d’un LIEN (URL) vers la carte qui EXISTE dans le forum ML

Sur le forum ML c’est également un lien vers une carte. Mais ce que dit Maaltir, c’est que cette carte ne sera plus fonctionnelle sans travail pour l’adapter, peu importe si elle est intégrée dans un outil ou juste liée.

Pour la règle de distance, c’est possible, j’ai déjà prototypé ça dans duniter panel :

Donc je vois que la certification de tatinette suffit pour que tu respectes la règle de distance, mais qu’il t’en faut d’autres pour arriver à 5.

Ok merci pour tes explications

L’affichage en chiffres n’est pas encore très clair mais je pense que ça va évoluer (idem pour la langue).
Peut-être préciser le nombre de certifications manquantes : « En attente de 4 certifications » ? (en rapport avec la règle des 5 pour que les nouveaux sachent mieux interpréter)

Merci d’avoir pris ce temps pour me répondre.

Petite question encore :

L’adapter à Duniter V2 ? ou bien ?

J’ai supposé que tu ne voulais pas parler de celle-ci, Forum Monnaie Libre
Qui indique les utilisateurs du forum qui se sont géolocalisés dans leurs profils sur le forum. (70 personnes localisées, pas très utile)

Mais bien de celle que l’on obtient en cliquant sur le bouton carte affiché en haut du forum ou du site monnaie-libre : https://carte.monnaie-libre.fr/,
Qui elle indique les utilisateurs de césium qui se sont géolocalisés dans leur profil césium.
Cette dernière nécessitera bien un travail pour l’adapter à la V2.

2 « J'aime »