Un fantastique parcours de la WoT
Durant 3 semaines je suis parti sur la route dans mon Happy Van MadeInZion et ma Flexyourte (version ligth en cannes de Provence). Jâai fait la rencontre dâun sacrĂ© paquet dâĂȘtres humains merveilleux! EngagĂ©s vivre et rendre le monde plus beau, plus libre! Nous avons parlĂ© des façons que nous avions dâutiliser et de transmettre la Monnaie Libre.
Des moments de vie. Des planchas Ă faire oublier de vouloir devenir vĂ©gan. Des visites dans des lieux qui explorent le construit en commun et la transmission du savoir. Des jardins oĂč poussent des graines libres. Fais un clafoutis de prunes. Appris quâon nâavait pas besoin dâĂȘtre souple pour le Yoga du rire. GoĂ»tĂ© les fruits dâarbres plantĂ©s par un gĂ©nĂ©reux et avisĂ© bĂ©nĂ©vole. PayĂ© mon dĂ©jeunĂ© en June dans le restaurant « Le Bol » prĂšs de Nantes! Dormis au bord de la mer et au milieu des champsâŠ
Jâai rencontrĂ© plein de motivĂ©s en train de reprendre leur souverainetĂ© monĂ©taire. Jâai appris encore une fois que la bontĂ© est dans le cĆur et Ă quel point la libertĂ© de chacun est prĂ©cieuse.
Avec cette mascarade oĂč notre sĂ©curitĂ© est garantie par la suppression de nos libertĂ©s. Jâai aussi Ă©tĂ© empĂȘchĂ© dâaccĂ©der Ă certains endroits. Jâai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă rentrer grĂące Ă un peu dâhumour et mon passeport phytosanitaire (transport gratuit en Europe et entrĂ©e par les cuisines autorisĂ©)
Un territoire Libre se dessine
Dans certain coins, jâai visitĂ© des lieux naturels oĂč sâinstallent des familles ou des collectifs. Ces Oasis qui sâinventent Ă garantir la sĂ©curitĂ© (boire, manger, dormir) et le bonheur de partager, rire et faire.
Quand on voit oĂč nous mĂšne lâactuel contrat social, ils sont sans conteste le terreau de notre nouvelle sociĂ©tĂ©.
On y pratique et échange les bonnes idées.
Comme jeter des patates sous 30cm de foin (luzerne et paille) pour ramasser 10 fois sa mise, sans effortâŠ
Des toilettes sĂšches sans entretien
Des façons de recycler son habitat et la façon dây vivre
A ce sujet, jâai RDV Ă partir du 8 octobre pour un MadeInZion Crafting Live avec Olivier dans le Lot (Saint Georges sur la carte), une forĂȘt de 8ha oĂč nous allons ajouter un toit Ă la grange et poser la flexyourte, un dome, lâeau et la lumiĂšre⊠Un « Batch Stove » irait bien Ă essayer pour profiter du gradient thermique de la pierreâŠ
Voici la charte qui y est édictée.
On y jouera au jeu JEu « One Love »
On sây croisera peut-ĂȘtre? Ou lors de LIBRE fin septembre, prĂšs de Carla Bayle en AriĂšge.
Rencontres, présentations et partages autour du monde libre (09 AriÚge)
Essaimage des graines du centre de données distribué
Jâai profitĂ© du voyage pour allumer de nouvelles stations Astroport dans plusieurs rĂ©gions. AprĂšs Oasis et Aries, Taurus est Ă Paris Ă©quipĂ© SMS, Gemini est Ă Dax Ă©quipĂ© TwisterOS pour explorer le rĂ©trogaming. Virgo est le premier TerraPi4 Ă©quipĂ© Raspi64, ils participent Ă la flotte Astrocrew qui dĂ©veloppe « Internet des gens »
Cette infra peut héberger des applications Web, comme sur un « serveur multi-coeur », éclaté en autant de RaspberryPi insallés chez nous.
Astroport construit un territoire numĂ©rique construit dans IPFS ayant pour rĂšgles de connexion et partage celles des toiles dâamis.
Vos dons ont créé les Stations Astroport. (je me débrouille pour le gasoil)
Nous utilisons la cagnote UNL OpenCollective pour financer lâachat de TerraPi4 et lancer bientot la production et la distribution Ă plus grande Ă©chelle.
Continuez à avancer dans le monde P2P en création.
ONE LOVE