Tour de France Monnaie Libre đŸ‘œ Astroport

Je prĂ©pare un tour de France pendant le mois d’aoĂ»t. Au programme La Monnaie Libre et Astroport, des dĂ©mos, des discussions, des rencontres avec les curieux qui veulent devenir MAKER de Stations et faire partie des premiers habitants de l’Internet des gens et pour les plus aventuriers profiter de la nouvelle nationalitĂ© interplanĂ©taire MadeInZion/OneNation.

  • DĂ©monstration Astroport/KODI : VidĂ©o Club dĂ©centralisĂ© entre amis.

  • Échanges de graines, prĂ©sentation des guildes SMS
    https://oasis.astroport.com

  • DĂ©googlisation de votre smartphone avec NextCloud.

  • Installation et configuration de Raspberry Pi (Stations TerraPi4)

  • partage d’astuces pour dĂ©fendre et augmenter notre souverainetĂ©

Lors de ce voyage (qui démarre la semaine prochaine), je souhaite particuliÚrement rencontrer celles et ceux qui ont la fibre pour accueillir une des stations de la constellation en cours de déploiement, des films pour remplir le videoclub, des savoirs faire pour devenir %MAKER
 CopyLaRadio : Jukebox, Lecteur / Enregistreur WebRadio

Et enfin tout ceux qui veulent construire l’Escape Game vers le Libre.

Bref.
Vous souhaitez que je vous rende visite? Contactez moi et je vous place sur ma « carte des visites ».

Bisou

3 « J'aime »

index
:heart:

Un fantastique parcours de la WoT

Durant 3 semaines je suis parti sur la route dans mon Happy Van MadeInZion et ma Flexyourte (version ligth en cannes de Provence). J’ai fait la rencontre d’un sacrĂ© paquet d’ĂȘtres humains merveilleux! EngagĂ©s vivre et rendre le monde plus beau, plus libre! Nous avons parlĂ© des façons que nous avions d’utiliser et de transmettre la Monnaie Libre.

Des moments de vie. Des planchas Ă  faire oublier de vouloir devenir vĂ©gan. Des visites dans des lieux qui explorent le construit en commun et la transmission du savoir. Des jardins oĂč poussent des graines libres. Fais un clafoutis de prunes. Appris qu’on n’avait pas besoin d’ĂȘtre souple pour le Yoga du rire. GoĂ»tĂ© les fruits d’arbres plantĂ©s par un gĂ©nĂ©reux et avisĂ© bĂ©nĂ©vole. PayĂ© mon dĂ©jeunĂ© en June dans le restaurant « Le Bol » prĂšs de Nantes! Dormis au bord de la mer et au milieu des champs


J’ai rencontrĂ© plein de motivĂ©s en train de reprendre leur souverainetĂ© monĂ©taire. J’ai appris encore une fois que la bontĂ© est dans le cƓur et Ă  quel point la libertĂ© de chacun est prĂ©cieuse.

Avec cette mascarade oĂč notre sĂ©curitĂ© est garantie par la suppression de nos libertĂ©s. J’ai aussi Ă©tĂ© empĂȘchĂ© d’accĂ©der Ă  certains endroits. J’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  rentrer grĂące Ă  un peu d’humour et mon passeport phytosanitaire (transport gratuit en Europe et entrĂ©e par les cuisines autorisĂ©)

Un territoire Libre se dessine

Dans certain coins, j’ai visitĂ© des lieux naturels oĂč s’installent des familles ou des collectifs. Ces Oasis qui s’inventent Ă  garantir la sĂ©curitĂ© (boire, manger, dormir) et le bonheur de partager, rire et faire.
Quand on voit oĂč nous mĂšne l’actuel contrat social, ils sont sans conteste le terreau de notre nouvelle sociĂ©tĂ©.

On y pratique et échange les bonnes idées.

Comme jeter des patates sous 30cm de foin (luzerne et paille) pour ramasser 10 fois sa mise, sans effort


Des toilettes sĂšches sans entretien

Des façons de recycler son habitat et la façon d’y vivre

A ce sujet, j’ai RDV Ă  partir du 8 octobre pour un MadeInZion Crafting Live avec Olivier dans le Lot (Saint Georges sur la carte), une forĂȘt de 8ha oĂč nous allons ajouter un toit Ă  la grange et poser la flexyourte, un dome, l’eau et la lumiĂšre
 Un « Batch Stove » irait bien Ă  essayer pour profiter du gradient thermique de la pierre


Voici la charte qui y est édictée.
IMG_20210829_144209
On y jouera au jeu JEu « One Love »

On s’y croisera peut-ĂȘtre? Ou lors de LIBRE fin septembre, prĂšs de Carla Bayle en AriĂšge.
Rencontres, présentations et partages autour du monde libre (09 AriÚge)

Essaimage des graines du centre de données distribué

J’ai profitĂ© du voyage pour allumer de nouvelles stations Astroport dans plusieurs rĂ©gions. AprĂšs Oasis et Aries, Taurus est Ă  Paris Ă©quipĂ© SMS, Gemini est Ă  Dax Ă©quipĂ© TwisterOS pour explorer le rĂ©trogaming. Virgo est le premier TerraPi4 Ă©quipĂ© Raspi64, ils participent Ă  la flotte Astrocrew qui dĂ©veloppe « Internet des gens »

Cette infra peut héberger des applications Web, comme sur un « serveur multi-coeur », éclaté en autant de RaspberryPi insallés chez nous.

follow_graph
Astroport construit un territoire numĂ©rique construit dans IPFS ayant pour rĂšgles de connexion et partage celles des toiles d’amis.

Vos dons ont créé les Stations Astroport. (je me débrouille pour le gasoil)

Nous utilisons la cagnote UNL OpenCollective pour financer l’achat de TerraPi4 et lancer bientot la production et la distribution Ă  plus grande Ă©chelle.


Continuez à avancer dans le monde P2P en création.

ONE LOVE

1 « J'aime »

Ce sujet a Ă©tĂ© automatiquement fermĂ© aprĂšs 90 jours. Aucune rĂ©ponse n’est permise dorĂ©navant.