3000

Et voilà, nous sommes 3000 membres !
Bienvenue à jospiritus.

14 « J'aime »

Ça commence à faire une petite force tout ce monde.
Quelles sont les prochaines grandes étapes ?
4 000 ? 5 000 ? 8 000 ? 10 000 ?

2 « J'aime »

3126, 7777, 16808, ???

2 « J'aime »

Commençons par 3125 et on verra l’impact sur les qualités

2999

on va avoir la chance d’avoir un deuxième 3000ème membre.

3 « J'aime »

En nombre de comptes membre différents on doit être à 4500 je dirais :slight_smile:

Pour tout ce qui concerne la toile de confiance :

731 Révoqué(e)s 1050 Exclu(e)s 2999 Membres 904 Arrivant(e)s

Source : https://wot-wizard.duniter.org

1 « J'aime »

Quelle est la part d’ex révoqués/exclus chez les arrivants ?

prochains paliers:
3126 membres pour le passage à 6 certifications reçues et transmises par membre référent .
3742 membres pour fêter la « monnaie pleine ».

L’avènement singulier de la « pleine Ğ1 » aura lieu lorsque le portefeuille moyen de la Ğ1 aura atteint 3742 DU, la maturité.

Aujourd’hui à 4 ans M/N est à 800 DU(Ğ1) pour 3000 pionniers .

Concernant le nombre de membre 3000 est un nombre suffisamment élevé pour arriver à montrer quelque chose:
Si chacun des membres échangent et créent chacun l’équivalent d’une journée d’activité annuelle en unl européenne habituelles mais en Ğ1 cela permettrait , rendrait possible, que 8 membres puissent vivre en « full Ğ1 ».
:slight_smile:

1 « J'aime »

et hop deuxième essai :
image

Quel est le lien entre 3742 membres et M/N = 3742 DU ?

J’ai testé dans le tableur avec N constant < 3742, et M/N converge bien vers 3742 DU. À l’inverse, avec N strictement croissant et N > 3742, on converge moins vite vers 3742 DU. J’ai donc l’impression que ce seuil sur N n’a rien de particulier.

1 « J'aime »

Le nombre 3742 :slight_smile:
Il donne l’occasion d’en parler concernant le porte-feuille moyen M/N.

2 « J'aime »

Ah donc c’est seulement symbolique, ok. Mais ça ne voudra pas dire qu’on sera en monnaie pleine, si j’ai bien compris.

Il faudrait faire une étude pour trouver quel niveau de symbolique est accordé à chaque nombre (les gens placeraient plein de nombres sur une échelle de 0 à 10, allant de « banal » à « hautement symbolique »). On pourrait donc établir des paliers symboliques plus consensuels facilement.

3 « J'aime »

3742 DU est le portefeuille moyen qui etabli la maturité de la ğ1 .
Aujourd’hui le portefeuille moyen est à 800DU.
Comme cette singularité chiffrée est encore peu comprise par beaucoup de membres , l’anniversaire des 3742 membres est un moyen pour en discuter. :slight_smile: et initier de l’eveil sur cette maturité appelée monnaie pleine.

6 « J'aime »

Aller, une troisième tentative…
image

Il paraît que la troisième c’est la bonne :wink:

1 « J'aime »

C’est comme le jour sans fin :joy:

1 « J'aime »

En tout cas c’est généreux comme loto!

Il y a plein de gens qui sont gagnants!

Il y a aussi un autre décompte: à quand la 1000ème inscription en attente!?
C’est assez transparent: une inscription en attente pour 3 membres :slight_smile:

3 « J'aime »

Capture

¡¡¡ le 4eme est espagnol !!!

3 « J'aime »

Olé !

1 « J'aime »

Dans le comptage de WotWizard, il n’y en a pas. Tous les arrivants sont « neufs ». Mais ils n’ont pas tous 5 certifications, loin de là.

En plus, les révoqués ne peuvent plus revenir sans changer de clé publique et de pseudo.

1 « J'aime »