3000

C’est la première fois de ma vie où je suis présenté en héros!!! Je suis Jospiritus sur la G1 et j’espère qu’il y a un cuisseau de chevreuil à gagner!

3 « J'aime »

Bienvenue !

Désolé le chevreuil est parti, on est plus que 2996…

Je l’ai certifié-heu :yum:
En même temps , ça commençait à être chaud pour moi , si je voulais continuer l’aventure , fallait penser à faire croître le phénomène .

1 « J'aime »

En plus d’être le 3000 ème - au risque de me répéter cela fait de moi quelqu’un d’exceptionnel - j’ai sauvé ZAP de la mort numérique!!! Je suis en quelque sorte un être de lumière!!!

1 « J'aime »

Il va y avoir plusieurs 3000ème, c’est cool on va avoir plusieurs sauveurs.

Mais le premier 3000ème, c’est celui qui nous a fait sortir de la morosité, c’est clair ,o)
(en plus il n’a pas oublié de certifier, c’est cool!!)

1 « J'aime »

Mais non didiou de non didiou! Fallait pas l’dire aux zautes!!! Dans ma tête je reste le 3000ème! Personne, je dis bien personne, ne me retirera ce titre!!!

2 « J'aime »

Ce qui est intéressant à observer, c’est le temps que met la toile à passer ce cap arbitraire des troisK …

ça laisse présager du beau bo’del que cela sera à 3125 …

4 « J'aime »

C’est alex !!!.. pris dans la toile :spider_web:
image

2 « J'aime »

Et aller encore un 3000ème :crazy_face:

image

Si je compte bien c’est le 7ème :rofl:

Oui

Finalement la Ğ1 va osciller entre 2999 et 3001…

1 « J'aime »

C’est le 3000 de Schrodinger, à la fois 2999 3000 et 3001 juxtaposés en même temps.

7 « J'aime »

Dinger !
dinger

2 « J'aime »

Personne ne veut parler des sujets qui fâchent mais 731 Révoqué(e)s et 1050 Exclu(e)s pour arriver à 3000 membres, c’est assez énorme. Pourquoi ne sont-ils plus là ? C’est un vrai problème qui touche au fonctionnement, à l’identité de la june.

Si c’est bien d’en parler!

On manque de visibilité sur les stats!
On n’a pas assez de recul sur les raisons qui font que les gens partent, ne renouvellent plus, etc…

Là je suis en contact avec des gens qui m’ont certifié et qui vont perdre leur statut de membre.
Ils sont contents qu’on les aide pour les certifs ceux que je connais déjà, mais en faisant du ping-pong entre membres qui se connaissent déjà et qui se sont déjà certifié ils pourraient très facilement sortir de leur problème!!

Malheureusement j’ai l’impression qu’il y a des questions de motivation. Certains ont dû se dire « pas grave, trop compliqué de toute façon avec le confinement et le covid, on verra après! »

J’en ai invité en visio, ils sont pas venus.
Parfois je me dis qu’ils attendent un coordinateur (pour pas oser écrire « chef »).
En fait je peux un peu « coordiner », mais ce n’est pas dans mes valeurs de ne pas partager ces tâches, la décentralisation c’est pour moi aussi la décentralisation des responsabilités!

Beaucoup de régions ont coulé après qu’une personne très active quitte le réseau ou alors se recentre sur sa vie perso.
C’est ce qui est arrivé près de Strasbourg.
(c’est ce que j’ai compris de ce qui est arrivé, désolé si je me trompe pour ce cas précis)

Peut-être un fil xmpp où on se relaie pour prendre soin des régions en perte de membres pourrait être bien!

2 « J'aime »

Je crois que beaucoup s’inscrive juste pour faire plaisir à celui qui leur a parler.
Je crois que certains sont déçu car ils mettent beaucoup d’espoir dans cette monnaie, ils oublient que c’est sur un temps long qu’on aura les résultats qu’ils attendent.
Beaucoup aussi sont simples consommateurs, et pas encore acteurs.

D’autres ont tellement d’engagement ailleurs qu’ils oublie la monnaie libre, alors qu’ils devraient plutôt importer la monnaie libre dans leurs diverses activités.

Les raison d’abandonner sont multiples. Laissons ceux qui n’ont pas le temps, et continuons avec ceux qui sont motivés.

4 « J'aime »

Révoquer un compte est un acte volontaire.
Je sais que certains l’on fait parce que leur mot de passe initial n’était pas suffisamment sécurisé et d’autres parce qu’ils l’avaient égaré.
On peut aussi juste vouloir changer de pseudo.
Si l’on veut abandonner le système juste parce qu’on l’utilise pas, on laisse faire et le système s’en charge.

J’ai contacté cette semaine une membre qui était « suspendu » car sont adhésion était périmé.
Elle n’est pas pressée de la renouveler car autour de chez elle pas grand monde.
Mais pour autant elle m’a fait part d’un projet intéressant, incluant la June qu’elle était en train de mettre au point.
Donc elle reste quand même sur le coup…

Certains ont abandonné car ils n’avaient pas le temps à y consacrer, d’autres parce qu’il n’y trouve pas un intérêt, et d’autre encore parce que c’est trop tôt dans le développement.
Pour le savoir il faudrait contacter les 1781 anciens (comptes) membres et avoir une réponse.
Moi je n’ai que 4 ou 5 exemples

Pas forcément. Un membre exclu pour non-renouvellement de son adhésion ou pour manque de certifications peut revenir pendant un an environ. Après ce délai, il est automatiquement révoqué.

2 « J'aime »

exclu automatiquement oké, pas révoqué !?

1 « J'aime »

Si, c’est un lapsus, désolé.

2 « J'aime »

3007 membres!

Pourquoi je réagis à ce chiffre?

Parce que moins 7 membres en un jour c’est quasi-impossible, et qu’on ne passera plus sous les 3000!
Cool!

3 « J'aime »