Taxes sur les transactions

Et moi j’ai toujours pas compris en quoi prendre les G1 des gens qui en donnent/reçoivent plus que les autres pour les distribuer à tout les membres permettrait de distribuer de la richesse, et à quoi ça servirait :thinking:

Je pense que ça casse la neutralité de la monnaie, certaines activités s’en trouvant dévalorisées par rapport à d’autres, et je ne vois pourquoi.

1 « J'aime »

Oui bon. Il manque un exemple concret de comment s’enrichir grâce à sa richesse en monnaie libre. Je le reconnais. À ça aussi il faut que je m’attelle.

A ok, on parle peut être pas de la même richesse :slight_smile:

Je pensais que tu parlais de richesses matérielles, dont l’estimation est propre à chacun (même si on peut imaginer estimer des biens matériels à combien on pense que ça pourrait se vendre à un moment t sur le marché , mais compliqué et au final très arbitraire et au doigt mouillé).

Quand tu disais répartir la richesse, tu parlais directement des G1 ?

Riche en biens c’est pas la même chose que riche en monnaie, ni même la même chose que riche en expérience de vie, ni même la même chose que riche en connaissance :stuck_out_tongue:

On peut être riche en monnaie mais pauvre en biens.

Et attention, quelqu’un peut être pauvre en monnaie, et en acquérir beaucoup, en re-dépenser, en ré-acquérir et en ré-dépenser beaucoup, tout ça dans la même journée, sans s’être enrichi matériellement, pourtant il payera max de taxe sur ses transactions, finalement plus qu’un riche en monnaie qui achèterait une seul fois des biens !

Bon j’ai lu tes liens. Super intéressant. Merci encore.

Mais l’idée de taxer les transactions pour alimenter un complément universel au DU n’y est pas dans les arguments POUR une taxe transactionnelle.

Ou alors jTexte préformaté’ai lu trop vite?

C’est un extrait parmi des discussions, que j’ai recupéré en cherchant 30 secondes. Il existe bien d’autres discussions sur ce sujet.