Taxe / Impôts ou Cotisation volontaire pour La June?

Je connais bien un gars qui a une baguette magique mais il n’est pas de ce monde. C’est ballot…

1 « J'aime »

Si je créé des vêtements, comment me fournir en tissus?
Si je cultive des légumes, comment avoir un terrain?
Et je peux faire une longue liste comme ça.
Pour l’instant il faut des € pour combler certains besoins, peut-être que dans un avenir plus ou moins proche, nous auront les cultivateurs qui nous fournissent en lin, chanvre… en June pour faire du tissu.
Quelqu’un qui aura vendu ou loué une parcelle de terrain en June pour pouvoir cultiver ce lin.
Pour l’électricité, les taxes foncières, l’essence et pleins d’autres choses, il va falloir des €, et là ça risque d’être encore plus long.
Dites-moi quelle monnaie aujourd’hui vous permets de vous passer de la monnaie officiel du pays dans lequel vous êtes?

Mais tout ceci n’a rien à voir avec le sujet initial, ça mérite un post à part.

1 « J'aime »

en fait la fibre textile peut etre récuprée chez les producteurs de graines de lin mais le chanvre demande des autorisations administratives.

le bord des rivieres, en plus d’ appartenir à tout le monde, a l’ arosage automatique.

ça dépend de la conso et puis avec des nomades qui roulent à l’ éthanol le long des rivieres entre deux récupe de lin trois petits points.

… bref tout celà sont au final des choix personnels

certains pays utilisent officiellement la crypto non libre en attendant la june juste pour ne pas dépendre des fiduciaires dominantes salvador etc

ps/ pour en revenir aux taxes vs cotisations suffit de faire un vote sur belenios une fois le débat recentré, perso jdirai qu’ il n’ y pas de raison de fermer l’ un ou l’ autre donc testons les deux au choix

1 « J'aime »

Quelqu’un peut acheter en euros et me revendre en G1. Nous avons plusieurs monnaies à notre disposition, servons-nous en. Il n’y a rien de sale à cela.

1 « J'aime »

C’est pas le sujet, on essaye d’y revenir.
Merci

Si vous voulez discuter de l’intérêt de l’€ dans la June, je vous propose d’ouvrir un autre sujet :wink: .

Toute monnaie permet d’abandonner les autres.
Les difficultés ne sont pas dans la monnaie libre mais dans l’humain, le pfh, qui ralentie, freine voir empêche le changement.

Au sujet des prélèvements obligatoires, les taxes et impôts, ils découlent de l’utilisation de monnaies Non libre d’état, c’est à dire des gouvernance centralisées.

En réponse à mon message, tu écris : Les caisses actuellement sont gérés par des gens, si ceux-ci se retirent, la caisse risque de disparaître et même si quelqu’un d’autre décide de prendre le relais avec une nouvelle caisse, le bouton dans Césium dirigera vers l’ancienne, jusqu’à une mise à jour du logiciel.

Ma question est : qu’est ce que ta réponse a avoir avec un message de rappel ? Merci

Le message de rappel, pour être efficace, doit pouvoir diriger vers le compte, si celui-ci change, il faudra changer aussi le lien et donc une mise à jour de Césium.
Par contre si c’est un simple message, en effet pas besoin.