T-Shirts

Cap au 1000 8 666
image
:fireworks: pour Crypto-anarco

et super Francis :brain:

1 « J'aime »

On est 27. Va falloir fermer, car après bonjour pour envoyer tout ça…

Tout le monde a pas encore voté, on attend encore un peu de nouvelles propositions avant de lancer le bazar…

Envoyez-moi vos mails en MP, les aminches, je vais ouvrir un pad privé que pour nous pour qu’on puisse tout noter : mails, adresses, modèles choisis et nombre… Comment on fait pour les artisanaux ? Certains ont donné que de la G1, d’autres que des euros… Va falloir des deux pour ceux là, euros pour le textile (à moins qu’on ait quelqu’un dans la communauté qui puisse nous avoir du textile ?) et G1 pour la travailleuse (enfin si ça se confirme).

Je m’en sors pas avec les partages. Quelqu’un serait doué en math pour me filer un coup de main ? @vit au secours !

2 « J'aime »

Bonsoir,

Je préfère
Le numéro 2 de Francis « J’peux pas G1 apero monnaie libre » qui fait passer très vite le message avec une touche d’humour et ouvre au questionnement pour ceux qui ne connaissent pas la monnaie libre et qui le liront.
Sur T-shirt Blanc / Artisanaux

Je trouve très jolie le dessin de Gildas, mais je trouve que malheureusement la june n’est pas encore assez connu pour que ce dessin fasse un message clair pour ceux qui le lirons sur nos t-shirt.

Merci pour votre « travail »,
Bien à vous,
Ma.Aude

1 « J'aime »

Bonsoir,
La couturière maison est toujours partante (en passant, elle doit s’inscrire sur Cesium pour surveiller son gugusse de mari…).
Elle doit valider la fabrication de T Shirts en Jersey et voir comment faire le logo en broderie.
Le problème qu’elle rencontre, c’est que la semaine dernière sa machine est tombé en panne et qu’elle a dû en racheter une autre (bigre, moi qui avait eu l’impression d’abuser avec mon vélo, elle a fait mieux…)
Je pense que d’ici fin de semaine, on devrait pouvoir valider un prototype de T shirt (coton bio).
Pour le logo, dites moi ce que vous préférez. Perso, j’aime bien le j’peux pas, g-apéro mais celui avec la formule du DU est pas mal aussi.
Pour la couleur du T shirt, vous voulez du blanc ? autre couleur ? Du gris ? Du crème ? Blanc avec déjà des tâches dessus ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

clos !

2 « J'aime »

Hola. J’ai inscris mon nom dans le tableau ainsi que la promesse de participation.
Faudra juste m’indiquer où envoyer les G1 et les €.
Je suis chaud du t-shirt pour les futurs G-marchés. :slight_smile:

3 « J'aime »

Yep, ce sera l’étape d’après.

À priori, c’est moi qui vais centraliser le dossier, sauf si quelqu’un d’autre veut s’y coller.

Dès que j’ai les adresses mail de tout le monde, je fais un groupe de discussion par mail, ce sera plus intime.

Si tu as aussi des propositions de modèles, n’hésites pas.

@tous j’ai un vrai souci, je ne sais pas comment « partager ». Entre ceux qui vont donner que des UNL, UNL + G1, ou que des G1, comment faire une redistribution équitable ?

J’avais pensé mettre toute la G1 dans l’artisanat et les UNL dans l’industriel, mais du coup ça fera moins de T-shirts pour ceux qui payent que en G1…

Pour l’instant, les 3 modèles les plus choisis sont :
1 - « je peux pas G-apéro » de Francis (10 votes)
2 - La Muse de Gildas (7 votes)
3 - le T-shirt G1 de base, la wotmap et « star wars » à égalité (6 votes)

lol aucun consensus clair, donc, à part celui de Francis qui se détache en tête.

Souci : on est 33, il y a donc plein de participants qui n’ont pas voté. Est-ce par oubli, parce que les modèles ne vous plaisent pas, ou par indifférence ?

Oubliez pas de mettre votre email dans le pad ou de me l’envoyer sinon je peux pas synchroniser les envois d’info !

Pour ceux qui veulent, je vous conseille pour l’occasion d’installer deltachat qui est génial et nous permettra de tchatcher tranquillement :

C’est une messagerie instantanée hyper légère qui se sert des emails. Pas d’inscription, pas de serveur tiers de confiance (hors provider) et c’est chiffré de bout en bout. Bien mieux que Signal, Telegram et autre whatsapperies…

Et si vous voulez pas l’installer, pas grave, vous recevrez quand même les messages via votre messagerie habituelle.

Ça marche direct pour les adresses mail fixes par contre pour protonmail et les trucs en ligne type gmail, je crois qu’il y a une petite configuration à faire pour que ça marche… checkez le site, ils disent comment faire.

3 « J'aime »

D’autant que j’ai mis un cœur à tous les modèles qui me plaisaient, j’ai donc voté plusieurs fois (désolé :pleading_face: ).

NP, tu as le droit :slight_smile:

C’est le chiffre total qui compte.

En fait j’ai pas vu le vote ?
Moi j’aime bien G apéro, mais j’aime beaucoup aussi la formule : DU(t+1) = DU(t) + c2 (M/N)(t)
ça fait plus parler que la blague G apéro, à mon avis rien qu’a moi.

1 « J'aime »

Pour voter, suffit de « liker » le(s) modèle(s) que tu aimes.

J’ai pas trouvé plus simple.

Pour la formule, un consensus mou semble se dessiner sur la formule la plus simple (voir discussion nflqt/matograine). Mais c’est pas fermé.

ça marche pour les modèles présenté avec de comm séparés … certains comm en présentent deux ou trois …

Pas grave, on fera le tri pus tard, ça permet de dégager au moins une majorité.
Je savais que cette étape serait la plus compliquée. Plus on est nombreux et plus c’est difficile de se mettre d’accord.

Je parie que ça va faire comme la dernière fois : on va être obligé de se rabattre sur quelque chose de très simple et consensuel pour trouver un compromis acceptable par tous.

L’espace de Liberté qu’on va avoir se situera au niveau des T-shirts artisanaux. là on pourra certainement avoir plusieurs modèles, ce qui rendra le travail moins monotone et répétitif pour notre chef couturière et permettra d’avoir des modèles plus variés. reste à voir comment elle compte faire techniquement, ce sera sans doute plus simple et symbolique que les imprimés.

1 « J'aime »

En page 2 (motif) du tableur, j’ai lister les dessins proposés dans ce post, mais je sais pas comment faire pour qu’on choisisse.

Dites-moi si vous voulez faire comme ça ou rester sur les likes…

1 « J'aime »

Je préfère la formule comme ceci :

(cliquer pour voir l’image)

(cliquer pour voir l’image) (là ça fait penser à E=mc²)

C’est quand même plus joli que DU = c*M/N.

Et pourquoi pas :

(cliquer pour voir l’image)

m = M/N.

Edit: le forum affiche mal ces images…

1 « J'aime »

C’est plus précis, je suis pour.

1 « J'aime »

Je connaissais pas DU=M/NxC² ! T’es sûr qu’elle est bonne ? Elle déchire visuellement, impossible de ne pas penser à celle d’Einstein !

C’est quoi le delta avant DU ? C’est pour deltachat ? :slight_smile:

Premier coup d’oeil au magasin à côté de chez moi :

Pour 762 unl, on a 100 blancs 100 noirs et 200 impressions numériques. Soit 3.30 le T-shirt. C’est du fruit of the loom de base, probablement fabriqué par des esclaves payés en boulettes de riz.

Ça nous laisse 240 unl pour acheter le textile.

Si on veut du « bio éthique », ça fait 900 balles :

C’est comme vous voulez.

ΔDU = M/N×c² c’est équivalent à DU(t+1) = DU(t) + M/N×c², si ΔDU = DU(t+1) - DU(t).

Δ c’est pour « différence ». (on pourrait mettre une notation plus précise mais plus compliquée, genre δDU/δt)

Donc ça permet d’expliquer, avec une notation plus légère, que l’augmentation du DU est proportionnelle à M/N.

1 « J'aime »

J’aime bien, mais je suis pas sûr que Mme Michu puisse suivre. Moi en tous cas, je ne suis qu’un petit point à l’horizon :slight_smile:

1 « J'aime »

De toute façon, si on ne connaît pas la ML on ne peut pas deviner le sens du T-shirt.

À mon avis il faut que la personne qui porte le T-shirt puisse expliquer la formule.

De même que la plupart des gens ne savent pas interpréter « E = mc² », bien que la notation soit ultra-simple.