T-Shirts

Bien sûr, pas de souci. Pour l’instant, on se compte :slight_smile: Rajoute-toi sur le pad.

D’ici une semaine, on pourra proposer des modèles pour faire un, deux ou trois choix (Noirs, Blancs et « Arisanaux »)

Ça va être la partie la plus délicate.

Ensuite : budget. Je propose qu’on fasse plusieurs appels d’offre et on choisit ensemble ce qui nous paraît le mieux.

Puis : centralisation vers celui qui va redistribuer, si possible proche du lieu de production pour éviter un envoi onéreux (c’est lourd).

Et enfin envoi avec tiquette mondialrelay à tous les participants au prorata de leur participation (mais bon on a quasiment tous donné pareil).

2 « J'aime »

merci Attilax
je l’ai fait mais il n’y a pas les artisanaux sur le pad.

la! ça sera vraiment une creation d’une juniste :smiley:
a favoriser

Waaa mais quel triomphe que cette opération T-Shirts ! On surfe sur la vague de popularité de @kimamila comme des vautours dans l’azur :

800 UNL et 4816 G1, pas mal !

J’ai rajouté dans le pad une case pour les T-shirts artisanaux, pensez à les sélectionner si vous en voulez (@Lanoire j’ai coché pour toi)

2 « J'aime »

Bonjour Attilax,
Moi je veux bien participer.
Je ne sais pas c’est quoi le Pad ? C’est le tableur ?

oui, c’est ça. Normalement t’as accès et tu peux te rajouter, faut cocher les cases qui t’intéressent et hop !

@Toile_Francilienne
@Toile_Paris_Sud

Bonjour les parisiens,
Si vous souhaitez participer à la réalisation d’un T-shirt June, c’est clos !

Bien à vous,
Ma.Aude

Hello du sud-est. J ai réussi a me connecter hier et je voulais y retourner ce soir pour voir l evolution mais maintenant il faut que rentre un mdp. Est ce normal?

non normalement y’a pas de mdp… ?

je viens de me reconnecter sans mdp

je viens également de voir la colonne T-shirt artisanaux que j’avais pas vu avant du fait de la largeur des colonnes

j’ai pu rentré dans le pad, j’y ai fait quelques compléments - Pour l’instant mes sondages donnent M/L/XL en blanc et de XS à 2XL en noir et artisanaux L/XL
après il faut voir le coût pour savoir si je dois augmenter la contribution pour le Québec

2 « J'aime »

Tu peux me rajouter au pad atilax je suis partant… En euros… Et en june… Je suis sur la terre des Robin dans la Gard… Ou il n’y a que des juniste… On s’appelle…

1 « J'aime »

Je t’ai rajouté. j’ai mis 50UNL et 250G1 et coché T-shirts noirs (comme t’avais pris des blancs la dernière fois), tu me dis si ça te va…

@tous
Pour les visuels, que chacun fasse ses propositions ici, on n’a qu’à liker ceux qui nous plaisent le plus et on verra lesquels ont le plus de like… ça vous va comme manière de voter ?

Je remets les « basiques » qui peuvent bien sûr être déclinés en noir ou en blanc :

1 « J'aime »

4 « J'aime »

7 « J'aime »

J’ai l’impression que la formule sur ce visuel n’est pas bonne.
Le DU à l’instant t+1 est égale au DU à l’instant t plus c2 multiplié par Masse monétaire sur Nombre de membre.
Il manque la précision de quelle M et quel N !
Il faut à mon avis préciser qu’il s’agit de M/N à l’instant t
La formule devrait à mon avis être : DU(t+1) = DU(t) + c2 (M/N)(t)

Même si ce n’est pas celle implémenté actuellement dans duniter (bug)
DU(t+1) = DU(t) + c2 (M(t) /N(t+1)) qui est une erreur de programmation.

3 « J'aime »

Si on nous interroge, on dira alors que c’est la faute de l’imprimeur :rofl: :wink:

Perso je préconise la formule simplifiée : DU = c * (M/N)
C’est simple à expliquer et mathématiquement cela fait moins peur à certaines personnes.

@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

Bah de toute façon on a dit à priori qu’on remplaçait cette formule par DU=CxM/N qui est nettement plus facile à comprendre et à retenir.

Mais t’as raison, je vais les changer…

Voilà, fait.

En fait ça dépend si parle de la monnaie libre en général ou plus particulièrement de la June.

Je crois au contraire qu’il faut être le plus précis possible sur la formule. Les mentions des instants t et t+1 doivent être respectées à mon avis (et ne pas oublier de les placer en indice, c’est moins ambiguës et c’est plus esthétique).

1 « J'aime »

ah. 1ère divergence. Ce sera pas la dernière :slight_smile:

On peut faire un exemplaire avec formule entière et un exemplaire avec formule simple, ce qui contentera tout le monde.

Dans un genre plus « arty » j’aime beaucoup le dessin de Gildas sur la june-muse qui rendrait bien sur t-shirts noirs :

Avec ton autorisation expresse, évidemment @Gildas ! Et on devrait rajouter ta signature, ce serait classe je trouve. Si tu as le courage de nous rajouter un « DU=CxM/N » avec des caractères arts-décos, je suis preneur.

Sans doute moins évident à « lire » pour néophytes, mais vraiment joli !

8 « J'aime »