T-Shirts Ğ1 – Édition 2022

T-Shirts Ğ1 – Édition 2022

Concours & financement participatif

Bonjour,

Pour mémoire, voici la collection gagnante de l’Édition 2021 :

77

:star_struck: :g1: :star_struck:

Source :

Le but est de relancer cette opération cette année.

Donc suite au succès de la collection 2021 des T-shirts promotionnels de la Monnaie Libre Ğ1, je propose une nouvelle collection 2022 à lancer.

Si on est assez nombreux à participer encore cette année, l’idée est d’en produire beaucoup pour pas trop cher (économie d’échelle) pour les écouler au titre de promotion de la Monnaie Libre lors des évènements ou des présentations.

  • Le principe de base est le suivant :

On lance un concours pour sélectionner le motif du dessin monochrome noir sur fond blanc.

Car les commandes de TShirts blancs : ça réduit les coûts. Et le monochrome noir aussi. Le but étant de minimiser les coûts de fabrication en €, ce qui permettra de les distribuer ou de les vendre en ğ1 à moindre frais.

Celui qui remporte le concours gagne sa commande gratuite : sa commande étant répartie sur l’ensemble des autres participant à cette opération.

:warning: Avant de convenir d’un quelconque modèle, il convient de se compter pour avoir un budget approximatif en € (UNL).

Ceux qui voudraient participer au financement des T-shirts peuvent se faire connaître sur ce fil.

Si seulement 40 participants (soit ~ 1 % des membres certifiés) misent chacun 50€, cela ferait une enveloppe budgétaire de 2000 €.

NB : Pour info et par transparence : pour les commandes, et si j’organise la logistique de réexpédition avec des membres référents par localité/région, je passerais par :

:point_right: Textile[Impression; sérigraphie] Personnalisation & pas Cher

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »

Une 1ère proposition que je renouvelle suite à l’année dernière :

T-Shirts-nous-co-creons-Ğ1

4 « J'aime »

Une idée toute simple. :slight_smile:

J’ajoute 3 modèles qui se ressemblent un peu ici.
(Les fontes sont un peu floue ; je vais les acheter au besoin mais pour le moment c’est juste un démo).



4 « J'aime »

Super, je sens bien qu’il y a des idées créatrices concernant le modèle du flocage de l’édition 2022 :clap: :clap: :clap:

Mais pour le moment, il faudrait se compter pour savoir qui souhaiterait participer à un budget participatif et pour quel montant. Histoire de voir combien de T-Shirts on pourrait commander.

Éventuellement, à la place des T-Shirts, on peut aussi faire imprimer des sacs en toile, j’ai jeté un œil ( :eyes: ) ça semble même moins coûteux que les T-Shirts :

:point_right: Tote Bag Sérigraphie [Impression | Personnalisé] Pas Cher

Le mieux étant de partir sur une base de 50 € pour que le dispatchage soit plus facilement comptabilisable entre les participants :

  • 12.50 € = X/4 produits commandés
  • 25 € = X/2 produits commandés
  • 50 € = X produits commandés
  • 75 € = X*1.5 produits commandés
  • 100 € = X*2 produits commandés
  • 125 € = X*2.5 produits commandés
  • 150 € = X*3 produits commandés

Simple et efficace.

@GULLANDES commence avec une commande pour un montant de 100 €.

@+ :vulcan_salute:

1 « J'aime »

Je n’ai pas encore écoulé mon stock 2021.
Donc je vais patienter un peu pour voir.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.