Merci pour cette explication.
Si je comprends bien ce raisonnement :
Cela voudrait dire que si il y a moins de référents, le pourcentage pour être à 5 pas de chacun d’eux augmente.
Donc si actuellement il y a 4007 membres référents, admettons que je sois à 85% des membres référents.
Si nous passons à 5050 membres référents, mon pourcentage devrait descendre puisqu’il y en a plus, donc j’ai plus de mal à être à 5 pas de chacun.
Je comprends l’inquiétude et en même temps, je pense que de passer de 7 à 6 certifications pour devenir membre référent ne devrait pas faire une très grande différence. De ce que j’ai pu observé dans mon groupe ceux qui ont compris la TdC certifie régulièrement que ce soit, 6, 7 ou plus. Mais je peux me tromper et je n’ai pas les moyens de calculer combien de membre ont donné et reçu 6 certifications.
Peut-être est-il possible d’effectuer un calcul pour trouver cette info ?
Par contre, je serais plus inquiète lorsque ce sera 5 certifications. Je pense que pour ce cap, la différence sera en effet très grande.
Par ailleurs, je me questionne sur la compréhension du fonctionnement de la TdC par ses membres et surtout les enjeux autour de la certification.
Actuellement la certification et la création monnétaire sont liée.
Je serais ravie d’avoir une réflexion sur la certification.
Je partirai de ce qui est proposé dans la V2 pour les forgerons avec la création d’une TdC des forgerons (sorte de « permis » pour devenir forgeron, pour s’assurer qu’ils sont compétent, riguoureux, qu’ils ont mis en place des sécurités et qu’ils sont réactif).
Comment ce serait d’envisager d’avoir une TdC des certificateurs pour dissocier la création monétaire de la certification. Ce qui permettrait aux nouveaux de pouvoir créer de la monnaie et leur donner le temps de bien comprendre la TRM pour ensuite devenir certificateur ?