Passage du palier jackpot 7 777 membres

Suite de Passage palier 3125 membres - #40 par Hugo-Trentesaux
Encore 217 membres pour le passage de palier 6⁵ + 1 = 7 777 membres qui fait passer les membres référents de six à sept certifications reçu et émises.

https://duniter.fr/wiki/toile-de-confiance/introduction-a-la-toile-de-confiance/

Prochain palier à 7⁵ + 1 = 16 808 membres.

11 « J'aime »

À noter que cela s’accompagnera d’une diminution de la proportion de référents

qui pourrait s’accompagner d’un relâchement global de la contrainte de distance (même si pour certaines zones peu nombreuses, ça pourrait avoir l’effet inverse).

6 « J'aime »

Si ça continue de doubler tous les ans, c’est dans un peu plus d’un an !
Dans 10 ans on est des millions, dans 20 ans des milliards :slight_smile:

3 « J'aime »

Je me posais plus sérieusement la question de savoir si certaines régions de la toile pouvaient être affectées négativement par le passage du palier, et la réponse est : non !

Sur cette image on peut voir en couleur l’impact d’un passage de palier en terme de la proportion de référents atteints à distance 4 (« qualité »).

  • en rouge : + 0.7 %
  • moyenne : + 3.2 %
  • en bleu : + 4.9 %

Donc tout le monde progresse, mais cela profite plus à certains que d’autres.

Je me suis demandé comment cette augmentation se corrélait avec la proportion de référents atteints à distance 4, et voici ce qu’on obtient :

On retrouve bien que tout le monde y gagne (pas de valeurs en dessous de 0), mais on voit que ceux qui y gagnent le plus sont ceux entre 40 % et 80%. Évidemment ceux proches de 100 % n’ont pas beaucoup de marge de progression, mais ceux qui sont entre 0 % et 40 % y gagnent moins.

Note : pas de « course à la qualité » svp, ça ne sert à rien. Cette simulation est juste là pour voir si certaines régions de la toile allaient être pénalisées par le passage de palier et la réponse est non.

Le code de cette simulation est là : https://git.42l.fr/HugoTrentesaux/DataJune.jl/src/branch/drafts/scripts/threshold_effect.jl

12 « J'aime »

Ça se rapproche : 7 763 membres :drum:

3 « J'aime »

Une onde vient de parcourir la toile de confiance modifiant toutes les qualités (que j’appelle Socle) . J’ai cherché l’origine dans mon entourage , impossible de trouver : c’est qu’on vient de passer le cap des 7777 cette après-midi . Le nombre de référents a diminué et les socles de mon entourage ont remué !

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.