Support de conférence - (Formation aux conférenciers RML14)

Bonjour,

Suite à la formation aux conférenciers faite aux RML14, je mets en ligne mes supports de conférence (disponibles sur le cloud axiom-team). Comme expliqué pendant la formation, les diapositives animées sont là pour aider les conférenciers souhaitant se lancer en les guidant plus facilement dans le propos en faisant en sorte que les animations suivent les explications du conférencier. Pour voir un peu ce que je raconte sur mes slides je vous invite à regarder mes conférences sur le compte youtube de Monnaie Libre Occitanie.

La présentation brute est au format .pptx (les animations que je réalise ne sont vraiment pas faisables sur LibreOffice…). Si vous lisez le fichier sur Libre Office, toutes les formats/animations vont sauter, j’ai donc (en plus d’une présentation « figée » au format .pdf) mis dans le lien des vidéos des diapositives animées (format .mp4) : en présentation il vous suffit donc de lire la vidéo (les animations défilent avec un intervalle d’environ 1 seconde) et de faire « Stop » quand vous voulez parler et « Lecture » pour reprendre l’animation, c’est la façon la plus simple de faire étant donné qu’il n’est pas possible de convertir ma présentation sous Libre Office. Il y a une animation sur les graphes de convergence des comptes expliquées avec des cercles, une animation simplifiée sur fonctionnement de la BlockChain Duniter et de son fonctionnement avec la Toile de Confiance (et une animation moins intéressante sur la combine de l’orfèvre et l’origine de la création monétaire des MNL par la Dette).

Sinon pour vous préparer à une conférence je vous invite à (re)lire le post de Boris très détaillé sur les secrets d’une présentation dynamique et réussie.

Bonne Futures Conférences à vous et si vous voulez faire un don pour ce travail voilà ma clé publique :

Martino

image

2kWoagw3Zf1N6PjNZY1qqkYZEsyegj2GKWDXVamD8Jb4

8 « J'aime »

Bonjour,

J’ai testé la présentation avec LibreOffice, et j’ai eu très peu de corrections à apporter : le changement de niveau de l’élément défilant dans la diapo 9 et quelques changements de tailles de titres, certainement plus liés au changement de polices de caractères entre Windows et Linux qu’au transfert de pptx vers odp.

Merci donc pour cette présentation, et je peux laisser la version odp corrigée quelque part si on me dit où.

1 « J'aime »

Merci,

Tu peux me l’envoyer sur martin.batiste@protonmail.com, j’y jetterai un oeil et l’ajouterai au lien.

Merci beaucoup pour cette contribution !

Le mp4 que j’ai téléchargé n’émet aucun son mais c’est ptèt un défaut de performance de mon ordi. Ce n’est pas bien grave, les parties du pptx que je compte réutiliser sont faciles à commenter. Remarque : l’une des diapos fait apparaître plusieurs fois UD au lieu de DU.

C’est du beau boulot, cela a dû te prendre un paquet de temps ! Bravo en particulier pour les parts colorées d’Anna, Lulu et les autres, et leur évolution dans le temps.

@Martino tu pourrais refiler le lien vers ta vidéo avec les animation stp? Je ne la trouve pas sur le cloud d’axiom team.

Merci beaucoup :grinning:

https://1drv.ms/v/s!Anq4KIJA1l21hlvu6AwGQp7lwHe2?e=WD3pxm

https://1drv.ms/v/s!Anq4KIJA1l21hlq5M8wH19U-uE3o?e=yqh7eT

Il y a une vidéo animation sur la blockchain duniter et une avec l"explication de la TRM

3 « J'aime »

superbe ! merci beaucoup . Elles sont vraiment top ces animations !

@jeanlucdonnadieu tu peut l’uploader directement sur ce forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Support de conférence :
Les Slides de matiou sont librement utilisables depuis ce site : https://matiou.frama.site/