🦸 Super-héros de la monnaie libre

Il faut un super héros pour le futur site de la monnaie-libre.fr !

Le héros dont on a besoin, c’est l’image dans le bandeau en partie haute de la page d’accueil d’un site. Et oui, ça s’appelle le «héro» d’un site… Et non, on ne cherche pas super-ML :superhero: !
Déçu ? Qu’à cela ne tienne, montre ton talent de graphiste ou propose une super idée de bandeau, tu seras notre héros :slight_smile:

Pour l’instant, j’ai repris le bonhomme « déchainé » (trouvé ici) et utilisé un convertisseur foireux pour en faire un svg. J’ai ajouté 4 ronds de couleur dans le fond vite fait mais le rendu n’est pas terrible : https://monnaie-libre-fr.duniter.io/
Dommage, car je trouvais ce bonhomme plutĂ´t sympa :frowning:
(ps: le site est vraiment en cours de construction, beaucoup de chose reste à faire. C’est pas le sujet ici…)

L’idée est de remplacer ou améliorer en mieux ce bonhomme par quelque chose qui résume le concept de la monnaie libre en une image : co-création monétaire, libération du système dette, équité économique, crypto-paradise, solarpunk… peu importe, il faut une image/idée qui soit percutante pour donner envie aux gens d’en savoir plus. Cette partie du site est importante, « l’accroche » des visiteurs sur un site ce fait en quelques secondes ! Ça ne doit pas être trop compliqué, mais percutant… Quelques conseils ici.

Cette image (ou illustration plutôt) pourra être dynamique. Avec un peu de JavaScript, il sera possible d’animer des éléments de l’image pour rendre ce héros plus attractif. Seule contrainte pour ça : il faut que ce soit au format vectoriel SVG. (C’est pas une vidéo non plus, plutôt des petites animations de ce style ou comme cette super landing page 1000+ High Quality Illustrations & Animations)

Un gros lien pour l’inspiration : https://www.lapa.ninja/category/illustration
D’autres pour les ressources : illustrations sur la finance, isométrique, absurde, humains, de tout !

Ă€ vos souris ! :rocket:

2 « J'aime »

Personnes n’a d’idée ?

Faut-il faire une cagnotte?

Attends, faut que ça mûrisse… Je digère l’idée, là, je cherche. Je vais te faire des propositions, mais je suis pas mal busy en ce moment.

@Echo ça t’inspire ?

1 « J'aime »

Un JuneCat, ça pourrait être amusant…

1 « J'aime »

Ou un ninjune, le Junobi de la monnaie libre !
Pour les olds schools remember :smiley:

2 « J'aime »

Idem, assez booké en ce moment, je prend note et je vois si des idées viennent…

Y’a mon premier modèle de gecko pour Poka, qui a servi de base au logo def :

gecko5

Mais bon… C’est déjà pris, quoi.

Voici Geckoman, le mutant homme-lézard de la G1 :

Bon je sors c’est portnawak.

1 « J'aime »

C’est pressé ?

Tu peux nous donner la future taille du bandeau stp ? pour imaginer un peu quel espace occuper ça aide…

Comme première idée j’aurais tendance à penser à du végétal sur un double niveau, genre sous le sol les rhizomes… pour symboliser l’ancrage à la toile de confiance, et partie émergentes des branches, sur lesquelles pousseraient des symboliques d’échanges (je sais pas par exemple vélo mobilité / panier de légume alimentation / sac de couchage logement / fauteuil roulant social&médical etc… ) Une sorte d’arbre de vie quoi la racine étant les humains, par lesquels nait la valeur des biens/services qui fleurissent se fânent s’échangent…
dites moi si je pars trop loin après j’vais passer pour un hippie… :slight_smile:
ça peut aussi s’envisager en mode terre/rond, avec une reprĂ©sentation interne mode mycĂ©lium et quelques Ă©lĂ©ments qui sortent en surface (reprĂ©sentant donc le « marchĂ© Â»/ce qui est Ă©changer)…

pas trop le temps de faire de crobards cette semaine j’suis sur d’autres chantiers, je regarderais ce que je peux bidouiller quand j’aurais des infos sur la taille de l’image attendue.

edit : brouillon ( à améliorer) de l’idée citée :

edit :

10 « J'aime »

@Attilax @Echo

Pour rester dans le symbole viral du petit super héros lolcat, je propose :

  • Le super hĂ©ros ou la super hĂ©roĂŻne (deux gifs animĂ©s ?) est Ă  cheval sur le logo de Duniter, qui est le corps du chat.
  • L’arc en ciel est une traĂ®nĂ©e de pièces (logos June) multicolores, crĂ©Ă©s par le chat Duniter.
  • Le hĂ©ros ou l’hĂ©roĂŻne pourfend avec sa lance des symboles de la dette (comme je n’ai pas de symbole en tĂŞte, des petites banques ?).

Je pense qu’il faut vraiment surfer sur le symbole viral bien connu du net et le détourner avec humour, la cible de la communication serait donc les personnes qui connaissent ce symbole.

1 « J'aime »

Perso je ne connaît pas ce lolcat, serait-ce encore un truc de geek ?

pas de tous…

Idem connaissait pas…

Un peu d’histoire :

Le nyan cat est à l’origine un même en GIF animé. Le principe est le suivant. Puisque la tartine retombe toujours sur le mauvais côté (de la confiture), il suffit de l’attacher à un chat (qui retombe toujours du bon côté, sur ses pattes) pour résoudre le problème.

Son créateur en a même fait un NFT (voir le sujet sur les NFT dans ce forum) qui a fait un carton en UNL.

1 « J'aime »

Le problème avec le nyancat, c’est qu’il ne retombe jamais, en fait… Il reste en lévitation ! (d’où le chat volant sans arrêt…)
Mais ici, notre question serait plutôt du style: « qui est le chat, qui est la tartine ? » :wink:

Quand la tartine aura séché et se sera tellement émiettée ou décomposée que ce ne sera plus une tartine, le chat retombera sur ses pattes.

1 « J'aime »

Possible aussi que le chat se prenne un mur. Du coup, la confiture dégouline et la tartine choira :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un super héros pour une monnaie libre
Libre sont les éléments l air l eau ect…la liberté de la tortue dans Lafontaine
un chrypto Éros libre attaché à sa clé public
Le héros c est NOUS qui participons à l émergence de la g1
Quelle iconographie pourrait on privilégier pour une aventure monétaire contemporaine
:four_leaf_clover: un kit de Robin des DU

1 « J'aime »

Pas de super heros mais 4 grands champs de valeurs du jeu géconomicus, le premier palier experimental de compréhension de la monnaie libre issue de la TRM.


La convergence de comptes aussi est une illustration

Capture d’écran du 2021-06-04 23-56-44

1 « J'aime »

DU = c * M/N

Montrons la puissance du Nous (= N collectivement),
Même si en l’occurrence, la puissance collective du N (de Nous tous, chaque individus) est plutôt une fraction mathématique M/N et non pas M^N :wink:

Il faut une iconographie qui montre les valeurs de la monnaie libre : Liberté, Libertaire, Libérale, Équité, Solidarité, Coopération, Humanisme, Écologique, etc.
Un moyen d’échange international pour l’équilibre et l’avenir des futures générations, etc…

1.600x200

Une rupture avec le système bancaire émanant du passé…

Je ne suis pas certain que l’iconographie d’un seul humain érigé au rang d’être suprême, tel un héro et/ou une héroïne puisse incarner tout cela à la fois.

La force de la Monnaie Libre ne réside pas dans sa singularité collective mais dans sa pluralité individuel.

ah c’est beau ça :innocent: :smiling_face_with_three_hearts: - Je m’arrête là du coup avant de dire une connerie (trop tard :roll_eyes: :joy:).

@+ :vulcan_salute: :g1:

2 « J'aime »