🦸 Super-héros de la monnaie libre

iconeG1

J’ai pas réussi à obtenir quelque chose deconvaincant avec un personnage, mais j’ai pensé à un arbre qui donnerait des fruits.

Y’a aussi le nuage qui se ballade et largue des gouttes de G1 partout…

1 J'aime

Chouette ton arbre par contre pour une égalité parfaite il faudrait que tous les fruits fassent la même taille :rofl:

Bah non ils sont pas tous au même stade, quand le fruit est mûr, il tombe :slight_smile:

1 J'aime

C’est pas pour faire le rabat joie, mais on s’éloigne du sujet.

Le sujet, c’est :

• Y a-t-il des graphistes inspirées qui pourraient créer un même animé équivalent au Nyan Cat, avec un super héros en plus ?

Un truc viral pour le ternet des geeks.

Et pas :

• Quel logo on pourrais faire qui exprime le mieux la June ?

Ça on le fait tout le temps… :wink:

euh… ah bon ? je croyais que la demande était la création d’un héro header…

Oui, tu as raison, my bad ! :smile:

Faut répondre à la demande de @ManUtopiK , claire et précise dans le premier post.

Mais si vous avez des idées pour un même animé… C’est bien aussi, héhé…
Je retombe toujours sur mes pattes !
:wink:

lol superocedar :

ocedarg1

Yes, c’est bon ! Arrêtez tout ! Je pense que j’ai trouvé un truc pas mal :slight_smile:
Merci pour toutes vos idées et vos créations ! Génial !
J’ai commencé un truc qui rend bien, et qui devrait plaire à tout le monde (j’espère). Ça va de pair avec le forum, je peux y intégrer pas mal de vos idées, et on pourra ajouter des nouvelles idées au fur et à mesure en plus !
Je peaufine et je mets en ligne dès que possible :slight_smile:

4 J'aime

Heureusement qu’il y a des sous-titres dans la vidéo du Nyan Cat, c’eut été incompréhensible sans ! :crazy_face:

1 J'aime

Voilà, j’ai mis en ligne le nouvel « héro » :slight_smile:
Je me suis inspiré du logo du forum. Vous pouvez essayer en dark mode aussi !

Avec du recul, je suis finalement moyennement emballé. Ça fait un peu trop jeu vidéo. Puis ça à l’air de bouffer pas mal de cpu…

Bon, l’avantage, c’est qu’on peut ajouter des bulles au fur et à mesure que l’on aura des images/outils à mettre.

En tout cas, il y a l’effet « liquide » de la monnaie.
@vit, il y même nyan cat ! Pour le fun :slight_smile:
@mateo J’ai mis le soleil et le vieux vélo du géconomicus ! Par contre j’ai fait une copie au format image.
Je n’arrive pas à télécharger en .svg ici > À imprimer — Ğéconomicus
@Echo @Attilax Merci pour vos arbres, mais je n’ai pas trouvé comment intégrer ça…

Les images utilisées sont ici : https://www.figma.com/file/Gof5rulCCUMvwk3WDKlgVY/Héro-monnaie-libre.fr?node-id=0%3A1

J’ai essayé d’intégrer un « masque » pour que les bulles n’aillent pas sous les textes, mais je n’ai pas réussi. Pourtant, ça marche ici :

mais dès qu’on y met des images ça ne marche plus. Ça bug. Du coup, j’ai fait un fond qui cache les bulles sous les textes…

Vous en pensez quoi ?

3 J'aime

C’est joli.

Mais perso, quand je vois qu’un site prend la littéralement moitié du CPU juste pour faire bouger la déco du fond, soit par chance ça s’arrête quand le truc qui bouge sort du viewport, soit je suis motivé et je vire le truc qui bouge avec µBlock, soit je ferme l’onglet et je passe au résultat suivant.

6 J'aime

Oui, ça bouffe trop de cpu. C’est dommage…

Je pense que tes vagues violettes n’aident pas : transparence + effet de flou.
Peut-être aussi essayer de diminuer le nombre de nodes et de liens, j’ai vu que c’était interactif en plus!

J’aime bien l’idée en tout cas, faut juste que cela soit un peu plus light

1 J'aime

Rigolo et bien foutu, j’aime bien, c’est fun. Mais gourmand, effectivement. Bravo en tous cas, joli boulot, Manu. Désolé de pas avoir trouvé le graal sur ce coup.

C’est joli, je sais pas si ça bouffe de la ressource, chez moi ça passe bien. Et je pense pas avoir une « bête de guerre ».

Par contre je suis obligé de réduire la taille de l’affichage pour pourvoir cliquer sur « Je participe »…

1 J'aime

Une sorte de June d’Arc ?
:wink:

2 J'aime

Chez moi le rendu est impeccable et chargement rapide, mais très bonne connexion internet, à voir chez les autres… Bravo ! :white_check_mark: :blush: :+1:

1 J'aime

Les vagues, c’est du svg et l’effet de flou est en css avec back-drop filter. Je ne sais pas faire plus rapide ! C’est vraiment le graph qui consomme des ressources…

Actuellement ça se met en pause quand on change d’onglet. Mais oui pas bête, je pourrais déclencher play/pause avec intersectionObserver. Je vais voir si ça fait gagner en perf…

1 J'aime

De mon coté, j’adore le nyan cat dans ton post du début, je trouve que ça pourrais totalement faire l’affaire en ajoutant un petit logo Ğ1 sur son t-shirt :slight_smile:

1 J'aime

J’ai réussi à placer un masque sur spip.infojune.fr pour le logo duniter. J’avais du faire un svg.
Dans mon main.js :

// Particles
    $("#particles-js")
    .particles()
    .ajax('squelettes/js/asset/particles.json', function (container) {
        // container is the particles container where you can play/pause or stop/start.
        // the container is already started, you don't need to start it manually.
    });

Le particles.json contient les paramètres nécessaires. Surtout l’objet polygon avec la propriété url qui pointe vers le masque SVG.

1 J'aime