🩾 Super-hĂ©ros de la monnaie libre

J’ai pas rĂ©ussi Ă  obtenir quelque chose deconvaincant avec un personnage, mais j’ai pensĂ© Ă  un arbre qui donnerait des fruits.

Y’a aussi le nuage qui se ballade et largue des gouttes de G1 partout


1 « J'aime »

Chouette ton arbre par contre pour une Ă©galitĂ© parfaite il faudrait que tous les fruits fassent la mĂȘme taille :rofl:

Bah non ils sont pas tous au mĂȘme stade, quand le fruit est mĂ»r, il tombe :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas pour faire le rabat joie, mais on s’éloigne du sujet.

Le sujet, c’est :

  • Y a-t-il des graphistes inspirĂ©es qui pourraient crĂ©er un mĂȘme animĂ© Ă©quivalent au Nyan Cat, avec un super hĂ©ros en plus ?

Un truc viral pour le ternet des geeks.

Et pas :

  • Quel logo on pourrais faire qui exprime le mieux la June ?

Ça on le fait tout le temps
 :wink:

euh
 ah bon ? je croyais que la demande Ă©tait la crĂ©ation d’un hĂ©ro header


Oui, tu as raison, my bad ! :smile:

Faut répondre à la demande de @ManUtopiK , claire et précise dans le premier post.

Mais si vous avez des idĂ©es pour un mĂȘme animé  C’est bien aussi, hĂ©hé 
Je retombe toujours sur mes pattes !
:wink:

lol superocedar :

Yes, c’est bon ! ArrĂȘtez tout ! Je pense que j’ai trouvĂ© un truc pas mal :slight_smile:
Merci pour toutes vos idées et vos créations ! Génial !
J’ai commencĂ© un truc qui rend bien, et qui devrait plaire Ă  tout le monde (j’espĂšre). Ça va de pair avec le forum, je peux y intĂ©grer pas mal de vos idĂ©es, et on pourra ajouter des nouvelles idĂ©es au fur et Ă  mesure en plus !
Je peaufine et je mets en ligne dĂšs que possible :slight_smile:

4 « J'aime »

Heureusement qu’il y a des sous-titres dans la vidĂ©o du Nyan Cat, c’eut Ă©tĂ© incomprĂ©hensible sans ! :crazy_face:

1 « J'aime »

VoilĂ , j’ai mis en ligne le nouvel « hĂ©ro » :slight_smile:
Je me suis inspiré du logo du forum. Vous pouvez essayer en dark mode aussi !

Avec du recul, je suis finalement moyennement emballĂ©. Ça fait un peu trop jeu vidĂ©o. Puis ça Ă  l’air de bouffer pas mal de cpu


Bon, l’avantage, c’est qu’on peut ajouter des bulles au fur et à mesure que l’on aura des images/outils à mettre.

En tout cas, il y a l’effet « liquide » de la monnaie.
@vit, il y mĂȘme nyan cat ! Pour le fun :slight_smile:
@mateo J’ai mis le soleil et le vieux vĂ©lo du gĂ©conomicus ! Par contre j’ai fait une copie au format image.
Je n’arrive pas Ă  tĂ©lĂ©charger en .svg ici > À imprimer — Ğéconomicus
@Echo @Attilax Merci pour vos arbres, mais je n’ai pas trouvĂ© comment intĂ©grer ça


Les images utilisées sont ici : https://www.figma.com/file/Gof5rulCCUMvwk3WDKlgVY/Héro-monnaie-libre.fr?node-id=0%3A1

J’ai essayĂ© d’intĂ©grer un « masque » pour que les bulles n’aillent pas sous les textes, mais je n’ai pas rĂ©ussi. Pourtant, ça marche ici :

mais dùs qu’on y met des images ça ne marche plus. Ça bug. Du coup, j’ai fait un fond qui cache les bulles sous les textes


Vous en pensez quoi ?

3 « J'aime »

C’est joli.

Mais perso, quand je vois qu’un site prend la littĂ©ralement moitiĂ© du CPU juste pour faire bouger la dĂ©co du fond, soit par chance ça s’arrĂȘte quand le truc qui bouge sort du viewport, soit je suis motivĂ© et je vire le truc qui bouge avec ”Block, soit je ferme l’onglet et je passe au rĂ©sultat suivant.

6 « J'aime »

Oui, ça bouffe trop de cpu. C’est dommage


Je pense que tes vagues violettes n’aident pas : transparence + effet de flou.
Peut-ĂȘtre aussi essayer de diminuer le nombre de nodes et de liens, j’ai vu que c’était interactif en plus!

J’aime bien l’idĂ©e en tout cas, faut juste que cela soit un peu plus light

1 « J'aime »

Rigolo et bien foutu, j’aime bien, c’est fun. Mais gourmand, effectivement. Bravo en tous cas, joli boulot, Manu. DĂ©solĂ© de pas avoir trouvĂ© le graal sur ce coup.

C’est joli, je sais pas si ça bouffe de la ressource, chez moi ça passe bien. Et je pense pas avoir une « bĂȘte de guerre ».

Par contre je suis obligĂ© de rĂ©duire la taille de l’affichage pour pourvoir cliquer sur « Je participe » 

1 « J'aime »

Une sorte de June d’Arc ?
:wink:

2 « J'aime »

Chez moi le rendu est impeccable et chargement rapide, mais trùs bonne connexion internet, à voir chez les autres
 Bravo ! :white_check_mark: :blush: :+1:

1 « J'aime »

Les vagues, c’est du svg et l’effet de flou est en css avec back-drop filter. Je ne sais pas faire plus rapide ! C’est vraiment le graph qui consomme des ressources


Actuellement ça se met en pause quand on change d’onglet. Mais oui pas bĂȘte, je pourrais dĂ©clencher play/pause avec intersectionObserver. Je vais voir si ça fait gagner en perf


1 « J'aime »

De mon cotĂ©, j’adore le nyan cat dans ton post du dĂ©but, je trouve que ça pourrais totalement faire l’affaire en ajoutant un petit logo Ğ1 sur son t-shirt :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai rĂ©ussi Ă  placer un masque sur spip.infojune.fr pour le logo duniter. J’avais du faire un svg.
Dans mon main.js :

    // Particles
    $("#particles-js")
    .particles()
    .ajax('squelettes/js/asset/particles.json', function (container) {
        // container is the particles container where you can play/pause or stop/start.
        // the container is already started, you don't need to start it manually.
    });

Le particles.json contient les paramĂštres nĂ©cessaires. Surtout l’objet polygon avec la propriĂ©tĂ© url qui pointe vers le masque SVG.

1 « J'aime »