Jâai pas rĂ©ussi Ă obtenir quelque chose deconvaincant avec un personnage, mais jâai pensĂ© Ă un arbre qui donnerait des fruits.
Yâa aussi le nuage qui se ballade et largue des gouttes de G1 partoutâŠ
Jâai pas rĂ©ussi Ă obtenir quelque chose deconvaincant avec un personnage, mais jâai pensĂ© Ă un arbre qui donnerait des fruits.
Yâa aussi le nuage qui se ballade et largue des gouttes de G1 partoutâŠ
Chouette ton arbre par contre pour une Ă©galitĂ© parfaite il faudrait que tous les fruits fassent la mĂȘme taille
Bah non ils sont pas tous au mĂȘme stade, quand le fruit est mĂ»r, il tombe
Câest pas pour faire le rabat joie, mais on sâĂ©loigne du sujet.
Le sujet, câest :
Un truc viral pour le ternet des geeks.
Et pas :
Ăa on le fait tout le tempsâŠ
euh⊠ah bon ? je croyais que la demande Ă©tait la crĂ©ation dâun hĂ©ro headerâŠ
Oui, tu as raison, my bad !
Faut répondre à la demande de @ManUtopiK , claire et précise dans le premier post.
Mais si vous avez des idĂ©es pour un mĂȘme animé⊠Câest bien aussi, hĂ©hĂ©âŠ
Je retombe toujours sur mes pattes !
Yes, câest bon ! ArrĂȘtez tout ! Je pense que jâai trouvĂ© un truc pas mal
Merci pour toutes vos idées et vos créations ! Génial !
Jâai commencĂ© un truc qui rend bien, et qui devrait plaire Ă tout le monde (jâespĂšre). Ăa va de pair avec le forum, je peux y intĂ©grer pas mal de vos idĂ©es, et on pourra ajouter des nouvelles idĂ©es au fur et Ă mesure en plus !
Je peaufine et je mets en ligne dĂšs que possible
Heureusement quâil y a des sous-titres dans la vidĂ©o du Nyan Cat, câeut Ă©tĂ© incomprĂ©hensible sans !
VoilĂ , jâai mis en ligne le nouvel « hĂ©ro »
Je me suis inspiré du logo du forum. Vous pouvez essayer en dark mode aussi !
Avec du recul, je suis finalement moyennement emballĂ©. Ăa fait un peu trop jeu vidĂ©o. Puis ça Ă lâair de bouffer pas mal de cpuâŠ
Bon, lâavantage, câest quâon peut ajouter des bulles au fur et Ă mesure que lâon aura des images/outils Ă mettre.
En tout cas, il y a lâeffet « liquide » de la monnaie.
@vit, il y mĂȘme nyan cat ! Pour le fun
@mateo Jâai mis le soleil et le vieux vĂ©lo du gĂ©conomicus ! Par contre jâai fait une copie au format image.
Je nâarrive pas Ă tĂ©lĂ©charger en .svg ici > Ă imprimer â ÄĂ©conomicus
@Echo @Attilax Merci pour vos arbres, mais je nâai pas trouvĂ© comment intĂ©grer çaâŠ
Les images utilisées sont ici : https://www.figma.com/file/Gof5rulCCUMvwk3WDKlgVY/Héro-monnaie-libre.fr?node-id=0%3A1
Jâai essayĂ© dâintĂ©grer un « masque » pour que les bulles nâaillent pas sous les textes, mais je nâai pas rĂ©ussi. Pourtant, ça marche ici :
mais dĂšs quâon y met des images ça ne marche plus. Ăa bug. Du coup, jâai fait un fond qui cache les bulles sous les textesâŠ
Vous en pensez quoi ?
Câest joli.
Mais perso, quand je vois quâun site prend la littĂ©ralement moitiĂ© du CPU juste pour faire bouger la dĂ©co du fond, soit par chance ça sâarrĂȘte quand le truc qui bouge sort du viewport, soit je suis motivĂ© et je vire le truc qui bouge avec ”Block, soit je ferme lâonglet et je passe au rĂ©sultat suivant.
Oui, ça bouffe trop de cpu. Câest dommageâŠ
Je pense que tes vagues violettes nâaident pas : transparence + effet de flou.
Peut-ĂȘtre aussi essayer de diminuer le nombre de nodes et de liens, jâai vu que câĂ©tait interactif en plus!
Jâaime bien lâidĂ©e en tout cas, faut juste que cela soit un peu plus light
Rigolo et bien foutu, jâaime bien, câest fun. Mais gourmand, effectivement. Bravo en tous cas, joli boulot, Manu. DĂ©solĂ© de pas avoir trouvĂ© le graal sur ce coup.
Câest joli, je sais pas si ça bouffe de la ressource, chez moi ça passe bien. Et je pense pas avoir une « bĂȘte de guerre ».
Par contre je suis obligĂ© de rĂ©duire la taille de lâaffichage pour pourvoir cliquer sur « Je participe »âŠ
Une sorte de June dâArc ?
Chez moi le rendu est impeccable et chargement rapide, mais trÚs bonne connexion internet, à voir chez les autres⊠Bravo !
Les vagues, câest du svg et lâeffet de flou est en css avec back-drop filter. Je ne sais pas faire plus rapide ! Câest vraiment le graph qui consomme des ressourcesâŠ
Actuellement ça se met en pause quand on change dâonglet. Mais oui pas bĂȘte, je pourrais dĂ©clencher play/pause avec intersectionObserver. Je vais voir si ça fait gagner en perfâŠ
De mon cotĂ©, jâadore le nyan cat dans ton post du dĂ©but, je trouve que ça pourrais totalement faire lâaffaire en ajoutant un petit logo Ä1 sur son t-shirt
Jâai rĂ©ussi Ă placer un masque sur spip.infojune.fr pour le logo duniter. Jâavais du faire un svg.
Dans mon main.js :
// Particles
$("#particles-js")
.particles()
.ajax('squelettes/js/asset/particles.json', function (container) {
// container is the particles container where you can play/pause or stop/start.
// the container is already started, you don't need to start it manually.
});
Le particles.json contient les paramĂštres nĂ©cessaires. Surtout lâobjet polygon avec la propriĂ©tĂ© url qui pointe vers le masque SVG.