Stéphane Laborde en live sur Thinkerview, qui est pour?

Galuel a toujours repondu favorablement aux demandes d’interview explicative de la monnaie libre.
Comme ici il y a un mois : https://youtu.be/Xn3QCU4F3v0
Et la https://youtu.be/iFimxNzCgYw
Et n’a pas attendu les journalistes pour initier 87 podcasts sur le site :
http://www.monnaielibre.creationmonetaire.info/

Kimamila ,
Cette intervention n°173 de 2018 n’est plus répertoriée sur la chaine YouTube Tvliberté ni sur leur site :Politique & éco n°173 : Une monnaie libre alternative à la monnaie des banques

Connais tu la raison de cette absence?

Penses-tu qu’il serait judicieux de leur proposer une nouvelle intervention?

Je n’ai jamais dit le contraire. Je répondais à l’intervention de @Galuel que j’ai cité.

Leur chaîne YouTube a été bloquée juste une semaine après la diffusion de l’émission. Pour une raison qui n’a rien a voir avec la vidéo.
Depuis ils ont du recréer une autre chaîne et reimporter des vidéos, mais visiblement pas toutes.

Oui, c’est déjà dans les cartons, avec moi ou quelqu’un d’autre. Surprise :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi je vote pour Benoit Lavenier. Il avait été très bon chez TVL.

Ah oui mais tu l’avais uploadée avec la chaine « Le Sou » (heureusement d’ailleurs).

Pour ceux qui n’ont pas vu cette intervention de @kimamila, elle est ici:

Je suis d’accord avec @Compte_desactive_par_une_bande_de_petits , @kimamila a été très posé, précis, le message passe bien !

Mais pour le côté « porte parole » , je reste assez d’accord avec ce que dit @Galuel, il y a peut-être à gagner en crédibilité ou en confiance si des individus différents parlent de la monnaie libre dans différents endroits, afin d’éviter que des gens qui découvrent se disent que c’est encore un projet qui leur est vendu par un unique intervenant.

La création monétaire est décentralisée, le travail et la contribution à ce projet est libre et décentralisée, la TRM est sous licence libre, Duniter, Cesium, Silkaj, Sakia etc… sont en licence libre, et ça redonne aux humains qui utilisent cette monnaie le pouvoir de co-décider ce qui est « valeur », d’agir en tant que citoyen économique et décentralisant l’organe de « décision de ce qui est valeur ».

J’ai tendance à penser que ça serait plus cohérent si nous avons de plus en plus d’utilisateurs qui en parlent avec leur mots, leur compréhension du sujet, à condition de ne pas travestir l’idée en racontant n’importe quoi.

Surtout en ce moment, ou j’ai l’impression qu’il y a une méfiance généralisée, et j’entends beaucoup de personne parler de « complotisme » et tout ce genre de raccourci généré par la peur, qui ne sont que des conséquences d’une centralisation des décisions et des pouvoirs. Dans qqch de transparent de de contributif, je ne vois pas comment il peut y avoir du « complotisme ».

6 « J'aime »

J’aime beaucoup aussi l’idée que plein de gens très différents aillent parler de la monnaie libre avec leurs mots. On touchera ainsi forcément beaucoup de publics différents.

Avec bien sûr la réserve de ne pas travestir l’idée, on est tous d’accord là-dessus.

2 « J'aime »

D’où l’intérêt d’une interview de plusieurs interviewés ?
Initiateur, développeur et « simple » utilisateur par ex ? De quoi multiplier les apports sur le thème, en sus des sensibilités et visions personnelles.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.