Stéphane Laborde en live sur Thinkerview, qui est pour?

L’horizontalité politique ne se prône pas mais découle mécaniquement de l’utilisation concrete (jusqu’à maturité, au moins M/N à 3742DU) de monnaie qui de par sa création empêche tout privilège socio-économique politique et culturel.

Une interview sans limite de temps c’est top et sky ne coupe pas forcément la parole. C’est une façonde dialoguer, il faut faire avec et il y a toujours moyen de dire tout.
Je voudrais rajouter sans savoir comment le dire: essayer de ne pas paraître pédant.

Le blocage vient de Sky et de son équipe.

Un article intéressant sur ThV : Thinkerview préfigure l’avenir des médias | Signaux Faibles

Il date un peu, mais je le trouve encore tout à fait pertinent.

Si la communauté june veut voir la question abordée sur cette chaine, il faudra une proximité avec la communauté ThV.

2 « J'aime »

Une partie de cette communauté ThV a un discord que j’ai découvert cet été. Il y a eu des questions et des discussions sur la monnaie libre, et même un « livre blanc » (ie une conférence en direct un soir) :slight_smile:

Une rapide recherche sur les occurrences « monnaie libre »/« june »/« g1 » m’indique qu’il n’y a pas eu beaucoup d’échange sur la ML depuis :confused:

Ouioui, avec @Paulart on a eu l’occasion de squatter un peu cet espace …

Heu… Si depuis vous n’en avez été ni délogés, ni expulsés. Peut-être est-il alors possible de relancer subtilement pour voir s’il y a une possibilité de conclure, sur un malentendu, sait-on jamais ( :joy: :wink: )

Je vous mets dans l’ambiance…

Et en dernier recours… Le coup de l’île déserte ou de l’ascenseur…

Et là en +, l’argument est de saison :joy: :joy:

@+ :vulcan_salute: :g1:

NB - Merci à toute l’équipe de Thinkerview pour tous ces interviews de qualité.

1 « J'aime »

Bah @galuel ne veut pas y aller, ce que je comprends. Je pense qu’il serait surtout intéressant de rencontrer l’équipe de ThV afin de leur parler de ce sujet qu’ils comprennent l’enjeu que ça représente.

Plus le temps passe, et plus je me dis que l’important est de parler de cette alternative à des gens pouvant être susceptibles de l’utiliser, et donc des « militants » dans un premier temps.

Il faut qu’il y ait encore plus d’échanges, plus de Ğvaleurs échangées et que l’adhésion de nouveaux membre se fasse parce que ça donne envie, parce que beaucoup de choses s’échangent, parce que ça fait un pouvoir d’achat supérieur, et non pas simplement parce qu’on « troll » collectivement. On ne peux pas forcer les choses.

comme le logiciel libre est utilisé aussi parce que c’est pratique, modulable, évolutif etc…

Si pas mal d’invités de ThV sont junistes eux même, et le disent à l’occasion, ça me semble plus ancré dans la réalité.

2 « J'aime »

Galuel n’a jamais répondu qu’il refusait d’etre Interviewé.

C’est juste que les interviewers de ce média n’ont pas encore développé l’activité de l’inviter . :wink:

Si.

Ils l’ont invité?

Non, TKV ne l’a pas invité.
Et Poka n’arrive pas à comprendre .

Je confirme en effet que je n’ai reçu aucune invitation. Quand je reçois une invitation je réponds.

742 000 abonnés à ce jour pour Thinkerview
je suis comme certains un peu étonnée que la monnaie libre ne soit pas un vrai sujet chez eux, mais il y a peut-être une raison…

La chaine a déjà parlé dans quelques videos de la G1.

et pour y repenser, il est possible d’y aller à plusieurs.
il y a déjà eu des interviews à 3 invités. Donc acteurs majeurs pourraient s’y rendre non ?

Exact, ça me rappelle l’interview sans filtre avec l’équipe de DataGueule justement par l’équipe de THINKERVIEW :star_struck: :

Du coup, je me dis qu’il serait plus adapté de contacter l’équipe de #DataGueule. Le projet expérimental de la monnaie libre et de la :g1: ainsi que :duniter: pouvant parfaitement s’inscrire dans la série des projets-documentaire UTOPIE(S) ? RÉELLES :

C’est juste une idée…

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »

Merci et bon réveillon :slight_smile:

#DATAGUEULE : UTOPIE(S) ? La Ğ1 peut-être? :slight_smile:

1 « J'aime »

Une liste des youtubeurs susceptibles de pouvoir s’intéresser à la création monétaire en dividende universel serait pertinente à initier ici :
avec TKV, Heureka, France soir, Pierre jovanovic et d’autres encore je viens de découvrir la chaine très pertinente « Décoder l’Eco » de Pierre azyx 1986 ici Décoder l'éco - YouTube
voici sa première publication en avril 2017 « l’arnaque de la dette »:

Cher @Galuel,

J’ai réfléchi à cet argumentaire depuis des mois, et je dois dire que je suis d’accord, mais seulement sur le long terme.

As tu connaissance de vrais révolutions de pensée, qui n’ai eu son mentor qui passe beaucoup de temps de parole à former et répéter ? Souvent jusqu’à la fin de sa vie.

Le signe important est bien : « que de plus en plus d’orateurs traitent du sujet », et non pas « est-ce que le fondateur a arrêté ou non de prendre la parole ».

De Jésus à Stallman, en passant par Gandhi, tous on perduré dans l’effort de formation et de prédication, sans empêcher que d’autre se lancent dans leur sillon, jusqu’aux limites possibles.

En d’autres termes, il faut souvent une vie d’homme pour qu’une nouvelle idée soit léguée aux générations suivantes. Il n’est pas nécessaire que son fondateur de mette en retrait, pour crédibiliser l’idée.

Sans avoir « besoin de toi », ta persistance dans ton discours est lui même témoignage puissant qui sert l’idée elle même.

2 « J'aime »