Stat' Ğ1

Un classement des Junionnaires !

Ğorbes !

Je suis dessus :smiley:

1 « J'aime »

Hop ! Nouvelle page :

Liste des membres avec leur identifiant, leur numéro, leur date d’entrée, et date de sortie si ya
:slight_smile: Ça met environ 20 secondes à s’afficher.

Parcontre, étrange, je trouve 2671 numéro unique de membres, 714 dates de sorties, et 2671 - 714 = 1957. Or au même moment sur Cesium je vois qu’il y a 2216 membres.

Il m’en manque 259 quand même, c’est pas rien :stuck_out_tongue:

Des idées ? J’ajoute les joiners, et vire les leavers, revoked et excluded.

edit : Bon, je vais revoir tout ça et utiliser BMA à la place d’ES je pense.

Le No de membre est spécifique au nœud, pas à la blockchain, je crois.

Si je n’avais pas vu ma barre de trafic réseau, j’aurais cru à un bug… Un message « chargement en cours » serait bien. :hourglass: :slight_smile:

1 « J'aime »

Un membre peut être sorti plusieurs fois, donc il n’y a peut être pas d’erreur dans les données que tu reçoit du nœud ES mais tes 714 dates de sorties ne correspondent peut être qu’a 455 membres ?
(il suffit de se renouveler en retard 2 fois)

1 « J'aime »

Des événements manquent dans ta liste (comme le mentionne @elois). Par exemple, pour Thatoo, il manque la première sortie :

Thatoo

Historique
↑  Entrée	↓  Sortie

	Bloc	Date

↑	     0	08/03/2017 15:32:07
↓	101170	08/03/2018 21:36:55
↑	201915	06/03/2019 23:45:29
↓	202373	09/03/2019 03:49:48
↑	224465	28/05/2019 20:15:09

(Résultat de WotWizard)

Entrées dans joiners, sorties dans excluded.

1 « J'aime »

Du coup je dois la nommer comment cette colonne ? :slight_smile:

J’ajoute ça a la to-do list :slight_smile:

A mince :confused: faut que j’abandonne totalement ES alors :confused: Merci :slight_smile:

Leavers et revoked c’est redondant ?

  • Le membre demande à partir ; il passe par les champs leavers et excluded ; ses éléments d’identité (uid et clé publique) peuvent être réutilisés par lui-même mais pas par d’autres; il ne peut plus recevoir de certification.
  • Le membre révoque son identité explicitement ; champs revoked et excluded ; ses éléments d’identité sont bloqués à jamais.
  • Le membre ne renouvelle pas son appartenance dans les temps ; champ excluded uniquement ; au bout d’un an, ses éléments d’identité sont bloqués à jamais (mais il n’apparaît dans aucun champ supplémentaire).
1 « J'aime »

Non je ne pense pas, en tout cas si tu veux de la vitesse c’est la meilleure solution. Il faut juste signaler ou aider @kimamila à réparer les parties manquantes de la blokchain ES par une resynchronisation partielle, par exemple. Demande lui si il y a un moyen pour toi de le faire.

Plus tard, l’API GVA permettra d’être plus rapide en accès direct à un nœud pour les besoins de base d’un client, mais pour des statistiques complètes et rapides, ce sera toujours ES qui sera le plus efficace à mon avis. Et ça a l’avantage de soulager les nœuds.

1 « J'aime »

Puisqu’elle n’intéresse que l’admin du nœud en question, je dirais qu’elle est inutile dans le cadre d’un service publié, comme ici.

Pourtant je pense qu’un numéro unique par identifiant est utile !

Rien que pour connaître le nombre d’identification différent qui ont été certifié :slight_smile:

Ok, donc « Ajout » est le numéro de la ligne, et « No de membre » est un identifiant unique du membre. Je viens de voir qu’il y a plusieurs fois les mêmes membres. Donc je comprends l’utilité. :slight_smile: (par contre c’est pas très explicite je trouve)

1 « J'aime »

Oui, si tu trouves mieux je suis preneur x)

« Ligne » et « Membre » ?

Salut, dites est ce que l’on sait combien il y a de portefeuille svp ?

Une infinité :slight_smile: Par contre on peut compter les portefeuilles qui ne sont pas vides :smiley: Mais ça nécessite de regarder toutes les transactions de la blockchain. Je ne ferais pas cela de suite, mais pourquoi pas :slight_smile:

Pourquoi cette donnée t’intéresse ?

1 « J'aime »

115792089237316195423570985008687907853269984665640564039457584007913129639936

Si je ne m’abuse, une clé publique fait 32 octets, donc il en existe 256^32 (donc 10^77 et des pousières). C’est pas une infinité mais c’est beaucoup.

Mais je crois que la question portait plutôt sur les portefeuilles utilisés, non ? Sur Cesium+ il y en a environ 3250. Il faut enlever de ça les inutilisés, et y ajouter les non comptabilisés.

Cependant un compte peut appartenir à plusieurs personnes, voire à une ou plusieurs machine, et une personne ou machine peut avoir plusieurs comptes. Aucun moyen de savoir. Certains comptes sont même utilisés une seule fois, pour des besoins spécifiques.

1 « J'aime »

Ça m’intéresse car j’aimerai savoir la proportion et si il était intéressant de communiquer dessus dans les flyers … Merci :slight_smile:

Il me semble plus judicieux de parler du nombre de membres, et du nombre d’utilisateurs géolocalisés sur césium.
Ces chiffres là sont vérifiables facilement.
Le nombre de membres dépends des règles de la toile de confiance, c’est clair et net.
Le nombre d’utilisateurs géolocalisé dépends de la volonté de chaque utilisateur, mais reste une bonne approximation du nombre d’utilisateurs global à mon avis.

1 « J'aime »