La Base organise un festival le weekend du 19-20 septembre dans la rue Bichat, près de République.
Je ne connais pas encore tous les tenants et aboutissants, mais ils m’ont proposé de tenir un stand monnaie libre durant l’événement.
Je pense que c’est une bonne opportunité sachant qu’il y a beaucoup de gens dans l’alternatif et la transition.
Il faudrait à minima 2 personnes présentes sur place durant le weekend, de quoi communiquer (affiche, flyers à distribuer, ordi pour ceux qui veulent se créer un compte etc), et se préparer à répondre face à un public sensibilisé à la justice climatique et sociale (autrement dit ne pas les perdre avec de la symétrie spatiale et temporelle).
Je pense y être au moins une demi journée. Du monde motivé?
J’ai remarqué que prendre le temps d’expliquer le principe de symétrie spatiale et temporelle (singularité de la monnaie libre) permet de ne pas se perdre dans des considérations climatistes farfelues et permet de savoir bien discerner les monnaies non libre et leurres de monnaies libres par rapport au DU de Ğ1.
Chouette initiative de stand , parce que seule l’expérience parle en fait.
La preuve ici que ce principe de symétrie spatio-temporelle est important quand Babeth répond à la question concernant ce qu’elle trouve pertinent à cette monnaie et qui l’a amené à la développer à la Réunion apres un « stage » conférence au stand monnaie libre (que j’ai initié mais c’est pas important ).
Bonjour @toile_francilienne ,on peut se retrouver au stand de ce festival,sur les 2 jours!
Cela évitera les gros groupes.et fera notre rencontre du mois de septembre
@Lanoire Ça va être un gros événement donc c’est top si on a un maximum de gens dispos.
On m’a demandé des détails sur ce qu’on ferait sur le stand, je fais appel à l’intelligence collective. A part les présentations, ouvertures de compte, GMarché, vous voyez autre chose?
On m’a précisé qu"il n’y aurait pas de stands le dimanche. Donc principalement le samedi, sachant qu’il y aura du monde surtout l’aprèm.
Ils ne sont pas très chauds pour un GMarché car c’est pas l’objectif du festival, et ça pourrait être un problème niveau autorisations tout ça tout ça. Donc plutôt de l’information, pourquoi pas des mises en scène comme le font parfois Paulart et Attilax.
Plutôt qu’un GMarché, vous pourriez lancer un groupe de glanage sur Falling Fruit ? Ya du comestible libre sur Paris
En faisant une installation en LAN de Patchwork pour se revoir niveau confiture et bocaux Et repartir avec une identité sociale qui soit un simple porte-monnaie Libre, compatible Gchange et Cesium
J’ai pas beaucoup testé, mais quand on met son numéro sur https://oasis.astroport.com, y’a G1sms qui rempli de 3.14 June le compte et envoi automatiquement des identifiants, avec les clefs à utiliser dans Cesium (et Scuttebutt)…
@lebrice est-ce qu’il s’agit d’une présence dans un stand durant le week end, avec beaucoup de passage ou bien aurait-on des moments pendant lesquels on peut présenter la june avec retro proj etc…? Histoire de me rendre compte de ce qu’il faut prevoir.
On ne sait pas,ils sont peut-être débordés!
Je laisse sur telegram 14h,je mettrais le tee-shirt G1 et mon chapeau G1.
J’ramènerais aussi le joli drapeau G 1