Soucis sur GANNONCE

Bonjour
Je n’arrive pas à créer d’annonce sur Gannonce, ll me dit que le compte associé n’est pas approvisionné alors qu’il y a 100 euros dessus, je ne comprend pas grand chose au fonctionnement de gannonce et suis perdu.
Merci de votre aide

Combien ??? :scream:

3 « J'aime »

100 G1 pardon

On avait tous compris… y a pas de mal :wink:

Il faut que tu nous donne ta clé publique pour regarder les comptes, d’ailleurs tout le monde peut le faire grace à Cesium.

Il faut aussi attendre le temps que ta transaction soit prise en charge par les noeuds.

Si effectivement après plusieurs heures gannonce n’affiche pas de transaction, alors c’est un bug à faire remonter sur le forum technique de Duniter: https://forum.duniter.org/

As-tu toujours le soucis ?

Oui , je ne comprends rien, GANNONCE semble être un site que pour les Geeks , C’est pas orienté utilisateur et je n’arrive pas à faire une annonce, je passe une plombe à la préparer pour rien, je suis rejeté ou plus exactement, il ne se passe rien quand je clique sur « créer l’annonce ». J’ai mis 100 g1 mais c’est comme s’il y avait zéro…
Pour le moment j’abandonne.

1 « J'aime »

Peux-tu nous donner ta clé publique que l’on regarde de notre côté ?

Sinon si tu as des soucis avec Gchange,
un forum a été spécialement ouvert pour en discuter directement avec le dev (@kimamila).

S’il est vrai que ğnnonce a été développé pour palier au manque de plateforme d’échange à cette époque, et qu’il n’a pas spécialement été développé pour viser un maximum de monde, il est pourtant utilisé par des personnes non-geek.

Donc, peut-être que tu rencontres un soucis spécifique. Je t’invite a réaliser des copies d’écran ici afin que d’autres essayent de reproduire ton problème.

2 « J'aime »

clé du compte sous duniter que je veux mettre sur gannonce: 9SmPbE1Wkr3NCtb2McDcHa9RnCXnWDRh42TE8i4vgJM8

@cgeek

Je m’incruste sur ce fil pour poser une question, j’ai pas vu de FAQ sur Gannonces. ^^

Quand on créé une annonce il y a un champ frais (qui est à 0 par défaut) ça correspond à quoi (un don à la plate-forme sur base du volontariat, ce que je dirai intuitivement, mais comme c’est dit nul part je demande :smiley: )

Merci d’avance pour ta réponse. :wink:

Oh je m’auto répond, en regardant dans le code, il y a un placeholder :

Invisible aux utilisateurs du coup, car caché par une valeur par défaut.
J’ouvre une issue. :wink:

Sinon des frais pour la plateforme ? Envisageable ? ^^

EDIT : l’issue Gannonce fees field, placeholder not showing as default value 0 is display (#2) · Issues · marketplaces / gannonce-ui · GitLab

1 « J'aime »

Bon toujours bloqué, personne pour m’aider ?

J’ai pu entamer la procédure de dépôt d’annonce sans entrer de clé il me semble.

Je teste en partant de zéro et je reviens vers toi. :wink:

@CyrilCuisin

Voilà comment j’ai fait :

  1. déconnecte toi
  2. clique sur s’identifier
  3. choisi la methode par identifiants
  4. tu entres des identifiants (les mêmes que ceux pour te connecter à cesium si tu souhaites utiliser ce compte là.
  5. tu valides

    Gannonce à associé la clé publique à ton compte. C’est donc tout bon.
    De là tu peux commencer à ajouter des annonces. :wink:
  6. ajouter une annonce
3 « J'aime »

Oki j’avais pas compris le truc des 1G1 nécéssaire sur le compte.

gannonce semble vérifier les info sur un noeud pas à jour, à t’on un moyen de connaitre le bloc courant sur gannonce ?

EDIT :

Je pense que c’est lié à ça : Gannonce not showing donations (#1) · Issues · marketplaces / gannonce-ui · GitLab

J’ai pas pu investiguer plus loin, j’espère que ça aidera. :slight_smile:

Vu, j’essaye de resynchroniser le nœud ğannonce, et aussi je vais m’ajouter une surveillance pour être notifié au plus tôt de toute désynchronisation.

edit : fait.

2 « J'aime »

@CyrilCuisin c’est réparé !

Je t’invite tout de même à prendre conscience, que ces outils sont maintenus par des bénévole sur la base du volontariat et sur la base du temps libre disponible.

Donc faire preuve de patience est un mot d’ordre général quand on utilise ce genre d’outils.

Si tu as des exigences de résultat, alors il manque à la monnaie libre une équipe de développeurs dédié à cela (i.e. avec un salaire dédié qui leur permettrai de vivre en UNL le temps que la monnaie libre le permet à son tour. :slight_smile: )

Une initiative va en ce sens, libre à toi d’y participer : Astroport - Open Collective

Librement,
Looarn

1 « J'aime »

Il semblerait que le problème soit revenu:

J’ai essayé de créer un compte de vendeur pour un portefeuille créé et approvisionné il y a 24h, et gannonce ne voit pas les junes sur ce compte. (alors qu’avec un portefeuille approvisionné depuis plusieurs mois, pas de problème, il propose bien de ‹ créer un compte vendeur ›)

Merci par avance si quelqu’un peut le resynchroniser.

Oui, je vais le resynchroniser (ce soir). Et le surveiller, j’ai visiblement un trou dans la raquette. :tennis:

1 « J'aime »