Sortie de ViĞnette 1.0!

Sortie de ViĞnette 1.0 !

:champagne: :tada:

Bonjour !

Vous avez peut-être déjà utilisé ViĞnette, un outil en ligne pour se créer une affichette pour les GMarchés.

Après avoir créé un système de traduction propre, je viens de publier la version 1.0 sur g1cotis.fr/vignette. Elle est disponible en français, catalan, castillan et anglais. Et le travail de préparation est posé pour faciliter de futures traductions !

@arbocenc a contribué à la plus grande partie de la traduction. Sans son initiative, je n’aurais sans doute pas fait le travail nécessaire au build. Merci à lui !

@tuxmain a également contribué car je lui ai piqué du code me permettant de diviser par 200 le poids du code lié à la cryptographie, qui passe de 600Ko à 3ko. Le site est plus rapide à charger !

Si vous avez un serveur et que vous voulez installer votre instance, un build est disponible, en français par défaut. Il est également possible de créer un site avec votre langue préférée par défaut, pour cela reportez-vous aux instructions du README.

N’hésitez pas à tester !

Si ce service vous est utile, vous pouvez le soutenir en donnant sur la clef publique : TaJGgFayeGBouUNJcUPwvGTQWxh9iz4ghDGD887ZTSe:EsZ

9 « J'aime »

Super ! On est un groupe de junistes français au Portugais et on serait interessés par une traduction de l’outil, en portugais. C’est possible ?

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est tout à fait possible :

  • soit vous (ou quelqu’un de votre entourage) sait utiliser Git, dans ce cas faites une merge request sur le dépôt (partez de la branche dev, j’ai fait des modifs que je vais bientôt intégrer à la branche principale). Il faut ajouter un sous-dossier dans i18n, lisez le README, ça devrait être assez facile.

  • si vous ne comprenez pas ce que je viens d’écrire, donnez-moi votre email en MP, et je vous enverrai un dossier contenant des fichiers à traduire et à me renvoyer.

Dans la mesure où cette discussion « dérape » vers du développement, on peut la poursuivre soit en message privé, soit sur le forum.duniter.org, soit sur une issue du Gitlab si vous préférez.

Ceci permettra d’ajouter une version portugaise à g1cotis.fr/vignette. Mais si vous voulez avoir un site où le portugais est la langue par défaut, il vous faudra l’héberger vous-même.

Merci beaucoup de votre réponse !

Personne ici ne connait Git. Et effectivement, tout ça, c’est du chinois pour moi. Mais je suis partante pour les fichiers à traduire ! Une version portugaise à g1cotis.fr/vignette suffira…

Je vous envoie mon email… dès que j’ai trouvé le bon bouton pour mp !

Bonjour,

J’ai le plaisir de publier Vignette 1.0.1, avec quelques améliorations:

  • traduction du logo Ğ1 par le fichier de traduction
  • utilisation d’un SVG (plue léger) pour le logo
  • redirection automatique vers HTTPS. Les fonctions cryptographiques ne fonctionnaient pas en HTTP.

Toujours accessible sur ViĞnette, pour votre plus grand plaisir :smiley:

Le code est ici et un build téléchargeable ici

4 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.