Site de la Toile Francilienne

Merci pour ton retour @Paulart !

L’objectif premier du site est de présenter les différents événements à venir en région parisienne. A ce stade, le site est très incomplet sur les informations autour de la monnaie-libre (notamment en comparaison avec d’autres sites d’autres collectifs) et pas forcément super bien illustré, mais les événements à venir étant répertoriés, j’ai préféré publier ^^. Ca n’empêche que tout est modifiable et que tout retour est le bienvenu !

La phrase a été corrigée en : « de trouver des utilisateurs avec qui échanger des biens et services contre des Ğ1 ! »

Modifié, c’est une erreur d’inattention :slight_smile:

Par contre ici, ce terme est utilisé volontairement pour illustrer le concept de créer la monnaie. Les guillemets sont utilisées pour montrer que le terme est approximatif. Dans le contexte, la phrase précédente explique précisément comment se passe la création monétaire. Et celle-ci est une « traduction » dans un langage compréhensible plus largement. En effet, l’aspect création de la monnaie sur son propre compte peut paraître tellement complètement abstrait à des gens peu au fait de l’économie que j’ai souvent été « obligé » de passer par le terme recevoir pour faire comprendre comment par l’image comment la monnaie arrive sur son compte. Ceci dit, si ça prête trop à confusion inutilement, je le remplacerai :wink:.

Pas de soucis, c’est une bonne idée surtout si le compte rendu est déjà rédigé ^^. Je l’intègre ainsi que le fil d’actualité.
Je ne connaissais pas ce site (Cons se le disent) et viens de voir tes contributions. Je vais probablement les intégrer au site si tu veux bien (notamment les modules Galilés et Yoland Bresson que je voulais de toute façon intégrer). Je vais aussi ajouter un onglet RML 11 accessible et enfin faire apparaître les événements sur l’agenda directement.