Si une partie de la population dépense son DU sans rien vendre

Je vous propose de réfléchir :

L’éveil permet de sortir d’un état de léthargie (ou d’inertie).

Ceux qui vendent et atteignent M/N ou plus, peuvent parfaitement s’éveiller (d’autant que faire toujours la même chose a pour propriété de fatiguer, sans compter le temps de vie qui s’épuise, la fin de vie qui approche, la nécessité de s’éveiller devenant de plus en plus urgente).

S’éveillant, ils comprennent qu’il devient non-nécessaire de poursuivre et cessent progressivement de produire.

Cessant progressivement de produire la situation atteint progressivement une situation inéluctable de non-dépense.

Une situation de non-dépense atteint progressivement une situation inéluctable de début de pénurie.

Une situation de début de pénurie fait s’éveiller alors ceux qui sont proches de zéro, qui commencent alors à trouver la nécessité de produire par eux mêmes pour leurs propres besoins premièrement.

La nécessité de produire pour eux mêmes conduit à des gains de productivité qui permettent de commencer à produire pour autrui et ainsi à vendre.

Cette production augmentant, les ventes augmentant, ceci conduit à ce que cette nouvelle partie de la population atteindra progressivement M/N ou plus.

Ceci étant réalisé une nouvelle génération entière d’êtres humains a remplacé la première.

Il n’y a eu ni guerre, ni révolution, ni insurrection, car ce phénomène cyclique n’a pas disparu, il a été transformé en processus progressif et pas en processus violent.

Aussi bien que la TRM mette en évidence le cycle comme cause des souffrances économiques, elle ne le détruit pas, elle l’utilise dans le seul objectif de l’éveil.

7 « J'aime »