Se dépenser sans compter pour la monnaie libre

Wahoo, je ne sais pas si tu as assisté à ces visio, si c’est le cas, lesquelles?
Ben oui répéter semaine après semaine la même chose, répondre aux mêmes questions est en effet de l’abnégation, en tout cas ça n’a pas été fait pour gagner de la monnaie :wink:.
Après oui, il y a de l’égo en chacun de nous, mais j’espère avoir réussit à le mettre de coté un maximum lors de chaque visio que j’ai animé, et j’ai apprécié à sa juste valeur chaque remerciement qui m’ont été formulé.
Mon but était vraiment de ne pas laisser les nouveaux dans la somme d’information à accumuler, sans un guide pour les aiguiller, comme ce fut mon cas quand je suis arrivé.
Et je suis fière d’avoir fait ça (là l’égo revient :grin:), d’avoir rencontrer énormément de gens en visio et depuis en avoir croisé quelques uns en vrai, c’était une expérience très enrichissante.

Il ne peut pas y avoir d’autocritique général, puisque chacun fait un peu comme il le sens, il n’y a pas de consigne général, comme ça pourrait être le cas dans une institution, ça pourrait être une critique à formuler, mais alors il faudrait uniformiser et là c’est pas gagné :grin:.
Les autocritique personnel, certains sont capable de le faire d’autre non, mais en tout cas sur ce forum ou ailleurs, quand les gens posent leurs projets/réalisations, les critiques sont de mise, de manière généralement bienveillante.
Il n’y a pas à ma connaissance (ou de mémoire) un fil spécifique d’autocritique, mais ça s’insinue dans beaucoup de fils de discussion.

Niveau fonctionnement technique, actuellement les devs puisqu’il codent ce qu’ils ont envie :grin:.
Mais il pensent aussi à coder une gouvernance dans la blockchain (Atelier de gouvernance pour la blockchain v2 - Ğ1v2 protocol - Duniter Forum), pour pouvoir décider tous ensemble de ce qui sera codé à l’avenir.
Par contre créer une caisse d’alloc basé sur l’abondement volontaire, chacun peut le faire et décider quelles seront les règles de redistribution.
Moi je te pose une question du coup, pourquoi quand on veut redistribuer, il faut passer par un prélèvement obligatoire?
Et si on essayait autrement comme c’est le cas pour les deux caisses dédié à ceux qui font que la blockchain tourne (devs + nœuds)

2 « J'aime »