Saint-Nazaire - Ğmarché du 18/10/2019

L’objectif de ces Ğmarché est de permettre de développer le réseau et d’échanger de la Ğ1 sur Saint-Nazaire et sa région. Venez vendre et acheter des biens et/ou services en Monnaie Libre Ğ1.
Aidez-vous de la boutique Ğchange pour vous faire une idée des prix pratiqués.

En tant que nouveaux venus, vous serez accompagnés dans la découverte des portefeuilles Césium, comment ouvrir un compte et effectuer vos premières transactions. Nous vous expliquerons également les tenants et aboutissants des certifications qui permettent de vérifier nos identités de manière décentralisées.

Je vous donne rendez-vous le vendredi 18 octobre à 19h au Blue Lab (66 centre république).
Contact : https://contact.vincentux.fr

2 « J'aime »

Je suis intéressé par ce Ğmarché.

J’aimerais y allez en covoiturage

J’ai essayé de contacter Syl20Bourdier (presque voisin) via césium, mais je n’ai pas eu de réponse.
Est-ce que un des ses certificateurs (@vincentux @bpresles @Granxis8 @LaKti) pourrait le joindre pour savoir s’il va à ce gmarché et s’il serait près à covoiturer, moyennant Ğ1 bien sur :money_mouth_face:.

Question subsidiaire, est-ce qu’il y a un wi-fi gratuit sur place? Je n’ai pas l’abonnement internet sur mon ordiphone. :woozy_face:

A priori je vais y aller perso, depuis Nantes (au départ de François Mitterand (Ligne 1 du tram)), et je peux co-voiturer jusqu’à 4 personnes. S’il y a des intéressés :slight_smile:

J’ai envoyé plusieurs messages à Syl20Bourdier sur Cesium, mais je n’ai pas eu de réponse non plus, désolé.

N’est-il pas contraire à la licence G1 de certifier sans avoir plusieurs moyens de contacter la personne? :innocent:

bonjour, je vais essayer de venir

Je peux lui envoyer un SMS, j’ai son numéro de téléphone, mais est-ce absolument nécessaire de l’embêter, sachant que pour le co-voiturage je peux personnellement l’assurer ?

Quand tu va à Rennes tu passe près ce chez moi, donc là c’est super pour covoiturer.
Mais en direction de Saint-Nazaire çà fait un sacré détour. C’est pour ça que j’avais envie de contacter mon voisin le plus proche.
Un SMS pour lui dire de lire ses messages sur cesium, et y répondre éventuellement, je ne pense pas que ce serait un gros embêtement.

Coucou, ben moi je serai à nouveau absente… sniff… Mais pas de problème pour les prochaines ! Ouff !!

Et sinon, je ne sais pas qui est Syl20Bourdier… je ne l’ai pas certifié… J’peux pas aider pour le contacter…

Bonjour, j’ai déjà en tête plusieurs choses à mettre sur le marché en G1. Mais comment évaluer les prix ? Une idée ? Merci beaucoup et bonne journée. Je serai présent le 18 octobre prochain.

Salut @Mexicain,

:+1:

Tu peux regarder les prix pratiqués sur Gchange… :face_with_monocle:
Certains font 1€ = 10Ğ1 d’autre 1€ = 5Ğ1 et d’autre encore souhaiterait 1€ = 1Ğ1
Du coup à toi de voir :wink:

Et d’autres ne font absolument aucune indexation sur l’euro… Il y a des discussions très intéressantes sur ce forum, à condulter… A bientôt :hugs:

1 « J'aime »

@Galuel Proposait 100€ pour 4000 Ğ1, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
https://forum.monnaie-libre.fr/t/cadre-reglementaire-du-don-alimentaire/1139/54

@cgeek Proposait 1€ pour 150 Ğ1 sur ğchange , a t il fait affaire?

Un autre propose 5€ pour 150Ğ1

Le taux de change est très variable! :sunglasses:

Il était à l’apéro du 30 aout chez toi, il vendait des confitures. Je n’en sais pas plus sur lui.

Ce sera possible pour moi cette fois :grinning:

1 « J'aime »

Venez avec vos trésors ! Gâteau au chocolat à vendre, si vous ne savez pas quoi proposer… Pompe à vélo ! (j’en cherche une) ! Téléphone has been (j’en cherche un) ! Moi j’aurai un petit sèche-cheveux neuf et mes nouveaux chutney…

… j’aurai aussi une machine à pain…

Je suis aussi preneuse de bouteilles en verre (jus de fruits).

Moi j’y serais avec mes livres et mes peluches :wink:
J’amène un nouveau que je passe chercher près de Grandchamps des Fontaines.
Si certains veulent covoiturer à partir du temple de bretagne, c’est sur mon chemin.

A demain

1 « J'aime »