Retour sur le Gmarché alimentaire du 10 septembre 2023 a Vouillé-Les-Marais

Bonjour,
J’ai organisé depuis presque 3 ans de nombreux Gmarchés dans mon secteurs, et me suis déplacée vers d’autres dans les départements limitrophes et en Normandie.
Le constat etait que souvent peu de nourriture pour combler tous les paniers, donc ceux qui arrivaient en fin de marché n’avait rien et aussi que plus de la moitié des gens étaient de simple visiteurs et ne ramenait pas de choses a échanger.
J’ai donc testé une technique hier qui a ravie tout le monde, et a permis aussi a des non junistes de participer aussi.
J’avais comminiqué l’affiche et le message suivant :

Bonjour, j’organise un Gmarché alimentaire le dimanche 10 septembre 2023 de 14h à 17h sur Vouillé-les-Marais (85).
Règle de ce marché : Tout le monde doit apporter une denrée alimentaire à échanger en june (G1) ou à troquer !
Minimum 3 portions !
Fruits, Legumes, Plantes comestibles,
Plats préparés, Conserves, Gateaux …
Maison ou non !
Donc même si vous n’avez pas le temps de préparer quelque chose, vous pouvez tout simplement ramener 3 paquets de pâtes, ou des conserves du supermarché… L’objectif est que tout le monde reparte avec un panier de course.
Inscription obligatoire au 0614730233 ou via télégram en MP.
A bientôt

Nous étions une 15 aine et tout le monde a joué le jeu et sommes tous reparti avec un panier.
J’ai fait venir un couple et leur enfant de mon village qui avait publié sur facebook comme quoi il donnait du raisin qu’ils avaient en trop grande quantité pour eux, en leur disant qu’ils pouvaient le troquer ce dimanche contre d’autres aliments. Ils étaient ravi de leur troc et surtout de ces echanges humains qu’ils recherchaient en s’installant a la campagne. Resultat ils doivent faire leur portefeuille aujourd’hui :smile:

Voilà je tenais a partagé cette aventure reussi pour tout ceux qui sont venu car d’une part tout le monde repart avec de la nourriture et des junes, et d’autres part elle s’ouvre aux non junistes.










6 « J'aime »

Félicitations !

Marché génial ,un bon exemple

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.