Le prix de l’alimentaire

Bonjour.
Ce week-end on a testé ça

Les prix étaient libres pour 90% des produits en june ou il y avait l’option troc.
4 categories d’aliments :

  1. Beaucoup de raisins, des figues, des coing, des conserves de courgettes, une courge, des confitures, du pain, des oeufs … donc des produits de la propre production des gens et de leur jardin et un peu d’euro pour la transformation (farine, sucre, gaz ou électricité, joint de bocaux…)
  2. De la récupération de produits des entreprises ou des assos dont les gens font parti (riz, quinoa, olives, melon …) donc pas d’euros
  3. Safran en filaments, baies de maceron, gelee de safran issue de mon entreprise, j’étais la seule pro donc des euros pour les emballages et le coût de production.
  4. Et des aliments du super-marché pâtes, soupe, conserve donc 100% euros mais c était en tres faible quantité.

Le résultat est que tout le monde était obligé de s’y mettre et que tout le monde est reparti avec un panier de course bien garni. Après on etait une 15aine, a voir ce que ca donne avec 50 personnes ou plus.
Et autre avantage des non junistes sont venu et ajoute dautres nourriture au panier, ce qui ouvre a plus de monde et donc plus de nourriture grace a l’option troc. Et ce qui fait decouvrir la monnaie libre en action.

1 « J'aime »