Si tu souhaite afficher correctement sur mobile, je te recommande d’enlever la ligne 17 :
overflow: hidden;
Sans ça, l’appli peut devenir inutilisable : le bouton calculer est caché.
PS : Capture de ce que ça donne sur mon écran de mobile :
Si tu souhaite afficher correctement sur mobile, je te recommande d’enlever la ligne 17 :
overflow: hidden;
Sans ça, l’appli peut devenir inutilisable : le bouton calculer est caché.
PS : Capture de ce que ça donne sur mon écran de mobile :
Merci. C’est corrigé dans cette version : /ipfs/QmQM6qFFsJgonueyWnio3qmy55gTtEug8F5NNtgmrcZ4WE
@kalimheros
Merci pour ta réponse détaillée.
Je trouve ta démarche intéressante et je la comprends…
Je souhaite qu’il en sorte quelque chose bien que je ne sois pas très optimiste.
Ceci dit, il vaut mieux avoir de bonnes surprises plutôt que de mauvaises
Bonjour Kalimheros
Marché en Creuse Aout 2023 légumes :tomates 10Ğ1(la tomate style Russe )courgettes10Ğ1(1);tisane 25 Ğ1;sirop divers rose 50Ğ1(le pot);de coquelicot100Ğ1(plus rare en montagne);confitures diverses 20Ğ1le pot ;ladoos douceur sucrés 10Ğ1les 3;plus des articles de création artisanale à 25Ğ1 et 40Ğ1;pommes de terre rouge 50Ğ1 /kg;plantes médicinales séches (désolée je ne me rappelle plus du prix).Les vendeurs sont junistes et producteurs pour certains .Un marché dans la bonne humeur !!!
Bonjour @Mauve. Merci de cette contribution qui n’est pas destinée qu’à moi mais qui peut intéresser à priori tout le monde.
Dans les prix indiqués ce n’est marqué qu’une seule fois /kg. Est-ce que ça veut dire que si ce n’est pas marqué c’est par défaut un kilogramme aussi?
Je vois que tout est à un prix que je qualifie d’équitable, c’est bien. Rien qu’avec des courgettes et des tomates on peut se nourrir en 100% G1. Y en a-il assez pour tout le monde? Les producteurs sont-ils satisfaits?
Bonjour.
Ce week-end on a testé ça
Les prix étaient libres pour 90% des produits en june ou il y avait l’option troc.
4 categories d’aliments :
Le résultat est que tout le monde était obligé de s’y mettre et que tout le monde est reparti avec un panier de course bien garni. Après on etait une 15aine, a voir ce que ca donne avec 50 personnes ou plus.
Et autre avantage des non junistes sont venu et ajoute dautres nourriture au panier, ce qui ouvre a plus de monde et donc plus de nourriture grace a l’option troc. Et ce qui fait decouvrir la monnaie libre en action.
Bonjour Kalimheros
Courgettes et tomates à l’unité (elles sont énormes)quand à la quantité cet été c’était satisfaisant pour tout le monde .Marché en Août tous les mardis ;une reflexion est à venir pour en faire un par mois le reste de l’année .
Les producteurs (surtout particuliers avec jardin)sont satisfaits ;et ;motivés pour faire connaître la Ğ1
Reste à persuader certains producteurs locaux(pro)de participer au projet en vendant une partie de leurs productions en Ğ1(mixte)
Bonjour @Khalimeros,
GMarché le weekend dernier à Gourin (56, Morbihan) et les prix étaient de 40G1 / kg pour l’alimentaire :
tomates, haricots verts, raisins noirs, blettes, rhubarbes, noisettes et j’en oublie …
Les pots de miel étaient au même prix auxquels il fallait rajouter 4€ (pour les pots en verre ??).
A noter, les aloés verra et autre plantes étaient à 30G1 l’unité.
A notre stand, on a vendu du pain artisanal au levain naturel : baguettes à 5G1 l’unité, pain de seigle 500gr à 15G1 et pain complet multi céréales à 20G1, part de gâteau aux amandes 5G1 l’unité.
Il y a également eu un repas complet (chili sin carne + riz) proposé à 40G1.
Flodel,bonjour
C 'est top votre marché
Oui, c’était vraiment génial. Plein de gens sympa et super ambiance. Il y avait même un concert à la fin !
Vous êtes là bienvenue
bonjour à toustes
Oui le marché de Gentioux a eu beaucoup de succés même auprès des personnes non membres.
Il n’y avait pas que de la nourriture mais aussi les sacoches fabriquées par Fanchon, les cartes et les boucles d’oreilles fabriquées par @Mauve, les bouquets éternels de Biou, les habits et chaussures du groupe Løken, etc.
Les producteurices du coin commencent à s’y intéresser.
Peut-être allons-nous mettre en place un système genre « mercuriale faible » et « mercuriale forte » pour les aliments ?
Nous en discuterons lors d’une réunion du groupe je pense.
Bonjour Poesy
oui le système des mercuriales me paraît intéressant
Merci @Flodef pour les prix, sujet principal de ce fil. J’établirai une synthèse de tout ce qui est donné un peu plus tard.
Merci aux participants @Flodef @IngriddeVendee @Mauve @Poesy pour les détails des gmarchés. Je vois qu’en changeant un peu les règles, on arrive à quelque chose de mieux, c’est une bonne idée pour stimuler. Je vois de la diversité partout, c’est chouette. Et une conclusion générale, si chacun amène, chacun repart avec un panier plein. Tout cela est encourageant
Ma contribution en tant qu’agriculteur qui vend regulierement en France sud est et canaries Espagne mes productions suivantes en bio: (au meme prix)
Spiruline fraiche 60 G les 100g
Pommes, yacon (tubercules) 22 G le kg
Viande carcasse 180 G le kg
Figues, pommes et bananes deshydratées 130 G le kg
Mangues deshydratées 260 g le kg
Jus de canne a sucre fraichement pressé 25 G le verre
… et j’achete entre 1G et 3G le litre d’urine selon la qualité pour fertiliser mes productions…
Je vois que beaucoup de prix s’expriment en G1.
Je veux vous prévenir qu’il vaut mieux utiliser le DU !!
En effet, il y a 6 an 1 DU valait 10 G1, aujourd’hui 10,78 Ğ1 / jour
Cela ne parait pas énorme, mais vu la croissance en G1 du DU
Ça va faire des prix qui s’envolent le temps que la masse monétaire par membre se stabilise…
La « Monnaie Libre » c’est en « DU » !
passez le mot sur les marchés
Voici les derniers prix en date des légumes produits par la communauté ALSACE.
Où? FRANCE, NE, dép 67. Quand? été 2023:
RAISIN 15 G1/kg
TOMATE 15 G1/kg
J’ajoute le prix des fruits de saison qui poussent en ALSACE.
Où? FRANCE, NE, dép 67 et 68. Quand? automne 2023:
FIGUE BIO 50 G1/kg
POMME BIO 10 G1/kg
PRUNE 25 G1/kg
Salut @kalimheros c’est top ce que tu fais.
J’ai un peu la même démarche empirique sur ma route de la monnaie libre, pour l’instant je constate des écarts et des aléas très forts. Mais on commence à voir des motifs qui se stabilisent. Par exemple, émergent pour moi 3 indicateurs assez convergents : 3-4 DUs pour le kilo de pain ; 2/3 - 1/2 DU pour l’œuf ; 1 DU la part du gâteau maison.
PS : je peux te filer qq « relevés » locaux si tu veux… tu prévois de compiler qqch ? quel format t’arrange ?
PS2 : tu as attrapé les montants de la dernière vente aux enchères (il y avait un peu d’alimentaire) ?
PS3 : un moment il y avait un nuage de tags qui était prélevé des commentaires de transactions stockés dans la blockchain. Tu te souviens ?
Si tu retrouves qui avait développé ça, peut-être qu’il pourrait t’extraire la liste complète des mots, du coup tu pourrais lister les produits alimentaires et demander d’extraire tous les montants associés. Quelquefois y a aussi une précision sur la quantité. Tout ça pourrait donner une super base d’info… qu’en penses-tu ?