Retour d'expérience sur la Monnaie libre et ses interrogations

@PatDel
Tu as très bien résumé en deux points ce à quoi on est confronté merci :wink:

@inso
Je te remercie de ta réponse. Je ne peux pas organiser de soirée au hameau car c’est un lieu de paix et d’harmonie qui sert de lieu d’accueil pour des personnes qui sont sous notre tutelle et qui font partie d’un ESAT. On a bien essayé mais on a eu trop de problème donc on a mis fin à l’expérience.
On a résolu notre problème en vendant nos paniers en G1 une fois que nous avons couvert nos frais de production en vendant notre production en local sur nos marchés nocturnes. Une fois l’ensemble des charges de personnel couvert on vend tous les autres paniers en G1.

Tu peux peut être organiser ça ailleurs :slight_smile:

Ce que je veux dire, c’est que les Ğ1 peuvent être utilisées indirectement pour le bien être de tes salariés. Ils ne veulent peut être pas des Ğ1, mais je suis certain qu’ils apprécieront quoique vous puissiez organiser pour eux grâce aux Ğ1 récoltées !

Oui mais ça n’a jamais été le problème.

Reprenons : Votre problématique, est que le volume d’€ conditionne le volume de Ğ1. Pour vendre plus de ğ1 sans favoriser les €, il faut réduire vos frais en euros… C’est a dire développer la Ğ1 auprès de vos fournisseurs et salariés.

Pour les Ğ1 auprès de vos salariés, pour les convaincre de l’intérêt, rien de mieux que de montrer ce qu’on peut faire avec par l’organisation d’un évènement ou autre auquel ils seraient conviés.

Pour les fournisseurs, c’est plus complexe il me semble. Il va falloir leur parler du problème que pose les €, et des avantages de la ğ1. Le tout dans le cadre d’un évènement organisé sur le thème de la ğ1 et ce serait idéal.

Ca va être compliqué vu que je n’ai pas de fournisseurs déjà.
D’autre part je n’ai pas attendu pour motiver mes salariés à s’intéresser à la G1 mais force est de constater que après plusieurs essais on a pas changé l’image qu’ils s’en sont fait. Peut être qu’ils y viendront un jour… l’avenir nous le dira.

Je parlais de ces fournisseurs là :

Très compliqué en effet pour de la viande.

4 messages ont été scindés en un nouveautopic: Theorie sur une nouvelle société

Un message a été fusionné en un topic existant : Theorie sur une nouvelle société