RENOUYVELLER mon ADESIO

Bonjour,
Savez-vous combien de temps prends le renouvellement d’une adhésion (échéance annuelle d’un membre ) = 2/3 jours, une semaine ou plus ?

merci de votre retour, cordialement.

Marc-André

Bonjour,

Si l’identité respecte toujours la règle de distance, le renouvellement peut être inscrit en blockchain immédiatement, il sera donc inscrit dans les blocs qui suivent. Si au bout de 1h, le renouvellement n’est pas passé, c’est qu’il y a un problème (qui peut être un problème de réseau, auquel cas il faut changer de noeud Duniter)

Si l’identité ne respecte plus la règle de distance, il faut vérifier sur les outils de monitoring appropriés pour voir ce qu’il en est, et faire en sorte de la respecter (se faire certifier par un membre distant, ou avoir un de ses certificateurs certifié par un membre distant).

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour votre réponse rapide .

je viens de vérifier le compte de ce membre dont la cle est : 385mBAvuH3SRo4ce1PNXxX8vy5DC7J3x3SbUW8DF5Jdg

Il manque une ceryification, l’un de mon réseau , ancien crtificateur de ce compte a essaye de le ;certifer , mais cesium lui réponds que ce n’est pas possible car le membre est révoqué.

Donc nous nous mordons la queue : pour certifier il faut que l’adhésion soit renouvelée, pour quelle le soit il lui faut 5 certifications, mais comme la tentative de certification est rejetée, il doit y avoir autre chose qui cloche mais quoi ?

La distance est actuellement > à 80 %, je ne sais pas comment sauver ce compte membre … un des tous premiers de mon réseau dans le tarn, et je serais déçu de la perdre et elle aussi naturellement …

Nous pouvons être patient et attendre mais je ne crois pas que cela règle cette difficulté.

Si vous pensez à autre chose ? Merci par avance . cher matograine !

Cordialement à vous Marc-André .

D’après Wotwizard, à 19h08 (heure du dernier bloc à cet instant) ce compte doit renouveler son adhésion. Donc, si la personne a déjà fait sa demande de renouvellement, je lui conseille de changer de noeud Duniter et de recommencer l’opération. Elle a 2 certifications valides et 2 en attente de traitement. Il lui faudra donc encore une 5e certification. Ensuite, elle sera à nouveau tranquille pendant 3 mois, puisque la certification de Beniz périme dans 3 mois. Je lui conseille donc de chercher une 6e certification pour être tranquille pendant un an. Moment où elle devra renouveler son adhésion.

1 « J'aime »

Bonjour PAIDGE merci pour ce retour.
Nous avons renouvelé la demande d’adhésion hier soir, nous allons voir combien de temps il faudra, mais nous n’avons aucun moyen de contrôler si cela a été bien transmis.
la seule info est celle donnée par cesium :
Capture d’écran 2022-11-18 à 11.56.06
Auriez vous une idée du délai svp?
merci bien cordialement.
Marc-André

Il lui faut maintenant ses 5 certifications respectant la règle de distance…

1 « J'aime »

C’est bon. Elle a 51 jours pour demander une 5e et même une 6e certification comme expliqué ci-dessus pour redevenir membre :wink:

image

Bonjour et merci à tous ceux qui m’ont répondu dans ce fil .

Mon soucis reste entier : l’adhésion est déclarée comme en cours de traitement :

Capture d’écran 2022-11-18 à 11.56.06

De nouveaux certificateurs se présentent depuis 10 jours pour donner la 5ème et dernière nécessaire mais cesium réponds " IMPOSSIBLE DE CERTIFIER car ADHESION NON RENOUVELLEE ;

Le temps passe et je ne vois pas de solution pour cette amie de ne pas perdre son compte .
vraiment je suis à l’écoute de toute solution pertinente .

merci par avance .

Marc-André ANGLES

Comme déjà dit…

Oui Martial merci de ce rappel en effet cela été répété plusieurs fois et c’est pour cela que trois certificateurs différents ont tentés de la certifier sans pouvoir y parvenir .Lors de ces trois tentatives infructueuses, Cesium répond que c’est impossible .
Comment clarifier cela ? je ne vois pas de solution …

Pour clarifier les certificateurs je vais etre précis sur les demarches entreprises afin d’etre repris la où mon raisonnement est défaillan .

Le membre en question est Zazou clé : 385mBAvuH3SRo4ce1PNXxX8vy5DC7J3x3SbUW8DF5Jdg

actuellement 2 certifications valides :

Beniz et Philibert (moi)

certifications en attente :

AngelS qui est certifiée par moi donc 2 pas
Hanoulakdarok qui est certifié par Beniz donc 2 pas

certifications tentées refusées par cesium

Zora certifée par Beniz donc 2 pas a été refusée
Fred72 certifié par moi donc 2 pas a été refusé
Mel76 certifiée par moi donc 2 pas a ete refusés

Tout le monde semble bien être à mois de 5 pas .

Comment faire évoluer la situation ?

Y a t il un moyen de vérifier que l’adhésion a bien été renouvelée ? La mention figurant à la rubrique événements du compte ne me rassure pas . Il ya forcément quelque chose qui n’est pas correct dans cette situation probablement de notre coté mais quoi ?

la lumière va jaillir c’est sûr mais quand ?

Amitiés à tous

;

B

Quel est le message du refus de certification, pour moi il n’y a aucun problème.
Merci d’afficher une copie écran du message…

Ma fille Mel76 vient à nouveau de tenter la certification : voici le message en retour .

Sur quel nœud est la personne qui tente de certifié ?

elle était sur duniter je l ai faite changer sur trentesaux sans résultat …

J’avoue que je ne voit pas où est le problème.
Avez-vous essayé en allant d’abord sur le compte de zazou pour tenter de la certifier à partir de là ?

@Philibert ne semble pas avoir compris la règle de distance.

Je vais peut-être dire une connerie, mais sur quel nœud Zazou à fait sa demande de renouvellement ?
Faudrait peut-être qu’elle essaie de changer et ensuite de faire le renouvellement !
(oups je viens de m’apercevoir que paidge l’avait déjà suggéré)

Est-ce que ça a été essayé ? Car

Mais ne précise pas qu’il a bien pris un bon nœud.

Pour moi, ce matin sur Wotwizard, c’est pareil :

1 « J'aime »

Et pourtant sur https://g1.trentesaux.fr/wot/requirements/385mBAvuH3SRo4ce1PNXxX8vy5DC7J3x3SbUW8DF5Jdg
je vois
image
wasMember : true
Il me semble que cela veut dire que la demande a bien été faite…
@Hugo-Trentesaux est-ce que je me trompe ?

Attention Zazou n’est pas zazou, pseudo similaires, mais casse différente.

Bonjour les Amis

Oui attention nous nous occupons de Zazou, pseudo Zazou81, comme visible sur les captures d’écran. mais la clé publique est la bonne :

385mBAvuH3SRo4ce1PNXxX8vy5DC7J3x3SbUW8DF5Jdg

Reconnecté ce matin , idem avec adhésion en attente :

Impossible de renouveler à nouveau l’adhésion :

Capture d’écran 2022-11-24 à 09.13.41

noeud actif voici les confirmations :

Les deux tentatives de certifications effectuées hier soir par Zora et Mel76 se ont soldées par le même message d’erreur :

J’espère que nous pourrons comprendre ce qu’il se passe ?

Pour réagir à un commentaire positif de kalimheros sur ma compréhension modeste de la regle de distance en effet je voulais consulter cela avec Distances (règle de) mais je n’ai pas encore trouvé de tuto pour apprendre à utiliser cet outil.

Merci à tous de votre attention. On avance …

Marc-André ANGLES