Rennes -Apéro du mois de juin -> 10/06/20

Bonjour à tous,

Pour notre apéro mensuel rennais, je vous propose de repartir sur la date habituelle pour ne pas dérouter les habitués :wink: . Soit le deuxième mercredi du mois le 10/06/20.

Je lance le sujet pour les rennais mais je vais avoir besoin d’aide pour l’orga du mois de juin donc n’hésitez pas à compléter et prendre le relai (mails, réseaux sociaux, appel à la mie mobile pour vérifier l’ouverture, sites divers etc.).

N’hésitez pas à signaler votre présence (voire aussi votre absence) à cet apéro qui en général débute vers 19h il me semble (perso j’arrive souvent plus tard et je ne sais pas si je serai dispo ce mois-ci).

@Anne-35 ? @Bertrandbenj ? @somebody ? @bpresles ? @cgeek ? @Clairotte ? @vivant ? @fanchlecolporteur ? @edsnow ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @luc ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @Nel ? @PatriceP ? @phil @pparent? @riverdance ? @sayhmour ? @Soub ? @StephBel @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy

Si je viens j’aurai quelques bricoles à vendre comme d’habitude ^^!

Dommage le mercredi soir je ne suis pas disponible. Peut-être en juillet.

Pas dispo non plus :slightly_smiling_face:

Toi aussi t’es pas dispo ? :stuck_out_tongue:

Voici un framadate avec les dates du mois : Framadate

Pour ceux dispo pour un apero en soirée :slight_smile:

Edit: ou dans un parc un après-midi de week-end ensoleillé :slight_smile:

Merci de relancer le truc :wink:
Je ne sais pas si je pourrais venir mercredi prochain, mais je verrais…

Même chose pour moi. Pas certain, mais je vais essayer…

Je comprends ton envie de vouloir repousser l’apéro à après ton retour, ce post a pour but de recenser les présents potentiels, peu nombreux pour l’instant je te l’accorde mais j’aimerai bien que d’autres se prononcent avant que l’on décide ou non du report.

Pour ma part je ne peux pas remplir le sondage que tu proposes, c’est en général le jour même que je prends la décision de venir ou non en fonction de la famille.

Peux-tu envoyer ton sondage sur la mailing liste rennaise? Cela nous aidera peut-être à y voir plus clair.

je serais présent

J’ai appelé la mie mobile, c’est bien ouvert ce mercredi en extérieur uniquement mais avec un chapiteau en cas de pluie :wink:

Je confirme ma présence certaine cette fois, et je vais faire un mail pour confirmer aux autres.

1 « J'aime »

Si quelqu’un peut partager l’événement sur les réseaux sociaux pour faire un peu de pub, merci d’avance!

https://www.agendadulibre.org/events/22259

C’est repartagé :slight_smile: https://framapiaf.org/web/statuses/104312703991548876

Perso je ne pourrais pas être là, j’ai une amie qui descend de paris pour respirer l’air de la campagne suite aux 3 mois de confinement ^^

Hello,
Je suis Fox un « petit » nouveau, ravi de rejoindre la communauté. J’ai eu l’occasion de discuter brièvement de la Ǧ1 lors de réunion sur le développement d’asso de développement de forêts locales.
Je souhaiterais en discuter et pourquoi pas avoir mes certif’ ? :star_struck: :star_struck: :star_struck:
Voici quelques infos me concernant : je suis Fox, Rennais « pur souche », j’aime les bois et la volaille… plus sérieusement, je suis pleinement dans la recherche : chercheur d’emploi, chercheur tout court et chercheur de sens pour un avenir plus solidaire et « écolo » …
Au plaisir
Fox

2 « J'aime »

Je reconfirme ma présence, et j’amène peut-être un copain, qui a quelques connaissances en économie et qui est curieux d’en savoir plus aussi !

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je ne serais pas avec vous mercredi soir . je part jeudi matin en vélo d’Angers pour le nord de rennes chez miki . jeudi soir serais accueilli chez des juniste a Nyoiseau avec une soirée junes a domicile et je recherche un point de chute autour de Vitré le vendredi soir 12 juin si vous connaissez quelqu’un qui peut m’accueillir avec participation au charge ce serai super voici mon téléphone 0633745152 très bonne réunion a vous tous amicalement Fanch

@Anne-35 ? @Bertrandbenj ?
@Anne-35 ? @Bertrandbenj ? @somebody ? @bpresles ? @cgeek ? @Clairotte ? @vivant ? @Dauf ? @edsnow ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @inso ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @luc ? @Maaltir ? @manou ? @manou ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @Nel ? @PatriceP ? @phil @pparent? @riverdance ? @sayhmour ? @Soub ? @StephBel @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy
[/quote]

Une petit pub sur Mastodon
https://mas.korrigan.tech/@phil/104313918041110341

Je viendrai aussi, et pour ceux que ça brancherait, je pourrai exposer un projet qui se monte à Rennes : « la Planète des Arts ». Il y est question notamment d’économie, de monnaie libre et de la création d’une monnaie spécifique avec une règle spécifique de création monétaire … mystère !
Pour les curieux :

Bonjour,
En tant que nouveaux membres, mon compagnon et moi même, seront présents.
A ce soir,

Salutations,

Soizic

Pas possible pour moi ce soir malheureusement…

Dommage ça manquait un peu quand même!

L’idée qui traînait dans le coin de se retrouver dans les parcs me plaît bien. Pour la prochaine peut-être :wink:

Bonjour à tous !

J’ai passé une très bonne soirée hier soir : tout le monde parlait gentiment, s’écoutait. C’est beaucoup plus facile de comprendre le système lorsque l’on peut en parler en direct comme cela.

Peut-être aussi que c’était cool parce que l’on était presque que des débutants et que, du coup, on se sent moins bête à ne rien y connaître !!

Bon, sinon, au niveau des promesses faites :

Julien : Je peux t’imprimer un boitier Raspberry Pi, il faut que tu me donnes ta version ou que tu cherches sur https://www.thingiverse.com/ ou https://www.youmagine.com/. Ensuite, tu peux me soumettre les modèles et je te dirais si ils me paraissent bons ou pas. J’ai un truc comme ça pour le mien : YouMagine – Raspberry Pi 3 Sleeve Case by Dimitris Koukoulakis – YouMagine 🔨.
Après, j’ai un petit choix de couleur : Orange pétant, blanc, noir, vert caca d’oie.
Enfin, et c’est le plus important il faut qu’on se mette d’accord sur le prix !! :slight_smile:

Réunions : J’ai proposé d’organiser une réunion le midi, assez rapide (30 min - 1 heure) plus dans le centre de rennes.
Je propose le mardi midi, sur les bords de la vilaine, à côté des péniches.
J’ai trouvé la mie caline très sympa, mais je voulais aussi dire que le Mem peut aussi être cool : on peut amener à manger et sa boisson ou alors commander au bar.

Bon, encore une fois, j’ai trouvé cela cool hier soir, donc, ce n’est que des propositions. Je ne veux pas être celui qui veux tout changer alors qu’il n’est même pas encore arrivé :wink:

Demandes : j’ai aussi noté que Soazig avait besoin de renseignements pour un site internet, n’hésites pas à me contacter par message privé !

A bientôt !

4 « J'aime »

Salut salut !

J’étais également très heureux de faire votre connaissance ! @Cyprien, je trouve aussi que c’est une bonne idée de faire un truc un midi pour changer. Ça peut permettre à d’autres personnes qui ne sont pas dispo le soir de venir.

Tu prévois ça avant ou après le prochain apéro mensuel ?

Ma promesse de communiquer autour de la prochaine réunion tient toujours ! Par contre, en ouvrant mon agenda je me suis rendu compte que j’avais quelque chose que je ne peux sans doute pas déplacer. :frowning:

À très vite malgré tout !

2 « J'aime »

J’aurais bien vu cela dans 15 jours… Après, il faut qu’il y ait un minimum de monde…
Je crée un sujet la-dessus ?