Rencontres en Auvergne

On se voit sur jitsi tout à l’heure. et demain au petit déjeuné comme convenu.

POUR me joindre se soir sur le forum

1 J'aime

Bonjour, merci pour vos réponse, ça à l’air compliqué de tous se synchroniser. Je songe à faire un tour de l’Auvergne en quête de validations. Et en plus je vais choper une cam pour aller à la rencontre des plus distant sur le lien fourni par « fanchlecolporteur » : https://meet.jit.si/Monnaie-libre
J’essayerai de passer là plusieurs fois par jour, à partir du milieu d’aprem. et essayer de trouver du monde.

Sur ce post (Organisation d'une "chaîne" visios) il y a les horaires où tu es sûr de trouver du monde, mais il peut également s’en trouver en dehors de ces heures, au petit bonheur la chance :wink:

1 J'aime

Bonjour à tous,
Je vois ces messages un peu tard, mais si il y a quelque chose qui s’organise en Auvergne ça m’intéresse !
On commence à avoir un petit groupe qui grandit par chez nous (Haute-Loire, entre Brioude et Langeac) mais on a de plus en plus de mal à certifier de nouvelles personnes à cause du principe de « distance »… Pour le dernier en date, il a fallu 9 certifications pour que la qualité du compte soit suffisante…
Nous sommes donc très intéressés à rencontrer du monde en Auvergne et à croiser les certifs ! Hésitez pas à me mentionner dans vos discussions.
J’espère à bientôt

1 J'aime

Bonjour à tous.
Je débarque juste dans l’univers de la monnaie libre…avec grande joie !
Création d’un portefeuille et d’un compte sur le forum aujourd’hui même.
Je me lance depuis un an dans le maraîchage, culture de plantes aromatiques et médicinales, apiculture… dans le Puy-de-Dôme, en limite de Creuse.
Je serais heureuse de rencontrer des acteurs ou d’autres amateurs de la monnaie libre et de contribuer à son développement. Je suis convaincue que beaucoup d’acteurs locaux seraient comme moi intéressés par cette aventure humaine, sociale et collaborative.
Si une rencontre a lieu, j’aimerais en être !

4 J'aime

Hello! Je débarque également depuis plusieurs mois. Je vis entre Paris et Vichy et les Etats-Unis! J’aimerais développer la G1 en Auvergne. J’ai motivé ma mère qui a créé un compte, mais il n’y a presque pas d’utilisateurs autour de Vichy d’après la carte sur Cesium…
Je me demande comment m’y prendre…
Je pensais créer un événement en ligne pour présenter la monnaie libre aux amis de mes parents, mais ça me semble assez difficile de lancer cela toute seule. Est-ce qu’il y a des vichyssois, clermontois / auvergnats qui seraient motivés pour organiser des événements en ligne réguliers pour inviter de nouvelles personnes à découvrir la G1 ?
Il faudrait aussi trouver un moyen de certifier des membres dans la région pour pouvoir avoir de la G1 en circulation!

1 J'aime

Vous pouvez aussi participer a n’importe quelle visio conférence, et essayer de repérer les personne pas trop loin de chez vous.
Après quelques discussions et échanges de coordonnées, il fort possible que des personnes soient prêtes à faire le déplacement pour vous rencontrer, voire même vous certifier.

1 J'aime

Je connais @jeanferreira qui pourra certainement donner une conférence dans le coin. Notez également qu’une liste de diffusion « Auvergne » prend la poussière sur monnaielibre-ara.fr. Je crois que le même Jean en est admin. Il ne tient qu’à vous de la réveiller ! Et si vous voulez publier des actualités sur monnaielibre-ara.fr, dites-le moi !

2 J'aime

Ok, Chouette! Merci pour vos réponses. @matograine je viens de parler à Jean Ferreira et nous allons faire une visio ce mercredi avec des membres actifs en Auvergne autour de Vichy. Voici le lien vers l’événement. Peux-tu le mettre sur le site ara?

3 J'aime

hello tout le monde,

j’en serai (pour la visio) et sur la région, surtout le département, n’ayant plus de boulot, la monnaie-libre revient sur le devant de mes activités et implications

2 J'aime

Très belle soirée grâce à Sophie qui a ré insufflé une dynamique dont nous avions bien besoin.
Un grand merci !
D’ailleurs je vous recopie ici son compte rendu posté sur la Liste de diffusion Auvergne


Bonjour à tous,

Nous étions environ 7 ou 8 connectés mercredi dernier à la rencontre virtuelle sur la Monnaie Libre en Auvergne. Trop contente de voir la motivation de tous ceux étaient présents pour booster la G1 dans la région :slight_smile:

Pleins d’idées et de retours d’expérience ont été partagés (voir compte rendu ci-joint).

Nous avons convenu de nous retrouver tous les derniers mercredis du mois de 19h à 20h sur le même lien Jitsi pour continuer l’entraide entre les différents territoires de la région pour développer la G1 localement. Vous pouvez trouver le lien vers l’événement sur le Forum et sur Mobilizon.

Prochaine réunion, le mercredi 24 février à 19h : Rencontre virtuelle mensuelle sur la monnaie libre en Auvergne - Mobilizon

Vous êtes tous les bienvenus!!

Pour réserver l’utilisation de la mailing liste principalement aux annonces d’événements, nous avons créé des canaux d’échanges instantanés pour pouvoir mieux nous organiser :

Bon début de semaine à tous!

Sophie

@tchois !

1 J'aime

Fait.

Merci
Chouette j’ai plein de rabatteurs… :rofl:

1 J'aime

Salut,

content de voir que les rencontres reprennent ! J’essaierai d’être là pour la prochaine et j’en parle autour de moi.

Kal

3 J'aime

bonne idée ^^

venez faire coucou sur le chat \o par exemple

1 J'aime

Salut @Kal, j’avais perdu ton tel en cassant mon avant dernier téléphone.
Heureux de te revoir mercredi.

@Shinra jette un coup d’œil ici

yep, c’est vu … et répondu \o/. Ça fait du bien

Il y a deux anciens membres qui ont laissé filer leurs adhésions , un peu comme moi (sauf que je suis encore membre) qui sont vers Mérinchal . je ne sais pas s’ils sont très motivés maintenant , ils bossent en Creuse vers le Plateau de Millevaches .

C’est quoi ce truc , j’arrive pas à répondre à mes potes Shinra et Jean ! :rofl:

Voilà ce que j’écrivais :
Et ben coucou Shinra , ça fait longtemps ! :cry: Salut Jean ! Je me connecte car mon fiston essaie de se mettre à la monnaie libre , du coup , je regarde un peu ce qui se passe …

2 J'aime

Salut Zap, et bonjour à Poesy !
On dirait que la June Auvergne se réveille d’un long sommeil confiné :-).
Beaucoup de membres se sont perdus de vue, et pas mal de retrouvent à la dérive. Il va y avoir du boulot à remettre en selle les anciens tout en intégrant les nouveaux.
Votre inplication motrice dans le Puy de Dôme n’a pas eu de relais après votre déménagement, et le virus n’a pas aidé. Pour ma part je me suis recentré sur l’Allier où j’habite.
Il serait bon qu’une bonne volonté relance la mécanique dans le pays des volcans. Et pour cela Sophie le démontre bien, il n’est pas besoin d’être membre. Il n’est pas besoin non plus de tout en savoir.
Allumons seulement la lumière pour ceux qui nous cherchent, et dans l’obscurité on nous trouvera.

2 J'aime