Rencontres en Auvergne

Bonsoir tout le monde, je relaye le message de wyllyjon sur Rencontres Clermont Ferrand début mai - Event - Duniter Forum et tente d’extraire ce message dela masse des messages « Car … ce forum ( n.d.l.r. https://forum.duniter.org ) est dédié au développement informatique de Duniter Ğ1, Sakia, Cesium, Silkaj… code, raports d’utilisation (bugs, améliorations, où le mieux reste de poster une issue github) »

Nous pouvons donc tenter de relayer les rencontres (souhaitées, rêvées, vécues…) de la région Auvergne ici :wink:

Merci Shinra pour avoir transférer le message ici ! :slight_smile:

Je continue donc ici la discussion : pour ma part, j’attends confirmation pour plus de détail, mais je serai apparemment avenue de l’Union Soviétique et je n’aurai a priori pas de voiture. Donc il me sera difficile d’aller au restaurant « Fait Tout Maison » sachant que j’ai vu sur le site de T2C qu’il faut entre 20 et 25 min de bus pour y aller (je suppose qu’il ne doit pas y avoir de ligne directe vu qu’il n’y a que 4km entre les deux…).
Donc je serai plutôt dispo à partir de fin d’aprem (à part si quelqu’un passe à l’avenue de l’Union Soviétique et peut me récupérer…)

A bientôt !

EDIT : je serai en fait 7 rue fléchier, ce qui fait que je serai à 35 min en bus du restaurant. Donc encore moins évident pour moi !

On a un peu de temps d’ici la. On va tacher de s’organiser…

ok ! :slight_smile:

Je vois que la rue Fléchier est tout près de la place de la victoire ou nous envisagions notre première rencontre monnaie libre auvergnate à la brasserie « le derrière ». Sous réserve de confirmation on pourrait peut être envisager quelque chose la bas. Je vais voir s’il y a d’autres personnes disponibles que ça peut intéresser le midi ou à défaut le soir.

Merci Jean-F ! :slight_smile:

Sous l’impulsion du très dynamique Franck Buland de la région Lyonnaise, nous devrions bientôt disposer d’une plateforme commune pour la région AuverRhonAlpes (ARA). Cela permettra de faciliter nos échanges dans la plus vaste région de France.
Merci aussi à Olivier, Jytou, et Tortue pour leur participation très active à cette organisation.

Nous lançons un framadate pour organiser un Ğéconomicus au mois de mai à Clermont-Ferrand.
Si nous avons assez de participants, la date et le lieu seront arrêtés, Sinon nous relancerons à une date ultérieure.
Nous sommes conscients que le délai est court mais il s’agit avant tout d’initier la dynamique.
Faites tourner le lien: Framadate

1 « J'aime »

Très intéressé pour participer le 6, mais j’ai une voiture de location que je devais rendre le 6, donc je vais voir si je peux décaler la réservation…
J’ai quand même voté en indiquant que c’est en fonction de la location et surtout, de quand la date sera arrêtée car je dois modifier ma location très rapidement.

Combien de participants faut-il pour arrêter une date ?

Pour un Ğeconomicus, il faut compter au moins 10 joueurs, en plus des animateurs.
@jeanferreira, comment le sens-tu pour arrêter une date ?

Désolé pour le retard à répondre. Je rentre seulement après quelques jours d’absence.
Pour l’instant peu de participants. Je suis ennuyé pour wyllyjon qui a besoin d’une confirmation rapide mais pour l’instant le quota, animateurs compris n’est pas atteint…
Malgré plusieurs relances auprès de plusieurs personnes, je n’ai pas de retour. Pour l’instant cela ressemble plutôt à une annulation de l’événement.

Ca mérite de communiquer sur les réseaux sociaux. J’en ai pas vu l’info avant de venir ici !

Il y a eu une communication sur diaspora émise par Shinra.
Pour ce qui est de fb, je n’ai pas de compte et ne compte pas en créer avant sa disparition.
Toutefois je vais relancer sur diaspora.
De nouvelles inscriptions viennent de paraitre sur le framadate, on s’orienterait vers un Géconomicus le 13 mais 2017.
Cette date est icompatible avec l’emploi du temps de Wyllyjon, mais n’exclue pas une rencontre la semaine en fin de journée comme imaginée.
Ce qui me rassure pour Wyllyjon c’est qu’il pourra faire des rencontres et jouer à géconomicus s’il se rend au Havre, comme cela semble être le cas.

Hello tous !

En effet, je viens de voir que le premier samedi n’est pas la date préférée. Tant pis, je testerai ça au Havre oui ! :slight_smile:
Donc oui, moi je suis bien motivé pour une rencontre dans la semaine. J’arrive le mardi soir tard, donc pas dispo, mais les autres jours oui. Je pense repartir le samedi sur Pau.
Qui serait disponible donc ? Et pour quel jour ?

Pour ma part la rencontre est possible le 3 au soir après le boulot, ou le 4 à midi ou le soir.
Je refais tourner ce post.

Ok ! J’ai transféré le lien sur Diaspora aussi, on va voir si il y a du monde qui répond ! :slight_smile:

Je te passe mon tel en message privé afin de tenter une rencontre jeudi 4 au soir au bar le derrière. 12 place de la victoire À Clermont. Pour l’instant les emplois du temps ne semblent pas permettre une rencontre multiple de membres locaux. Nous serons 2 sur, peut être un peu plus.

Ca marche !
J’attends donc ton tel !

Bonne fin de weekend !

Je me demande si les messages privés fonctionnent bien sur ce forum…
Je viens de renvoyer un nouveau message privé ici même.
le rdv aura lieu finalement le jeudi 4 après le travail (quelle heure pour toi?) et nous serons au moins 5 avec toi.

En effet, je n’ai pas reçu de message.
Je termine le boulot à 16h, donc je suis dispo après !
Je regarderai combien de temps il me faut pour aller jusqu’à la place de la victoire, et je vous tiens au courant !

Jonathan