Rencontres en Auvergne

Tu peux m’envoyer un message sur le forum.duniter.org sinon. J’ai l’impression que ça marche mieux.

Ah ben ça y est, je viens de recevoir tes messages privés :stuck_out_tongue:

Je rentre seulement des RML9 du havre.
OK pour les MP, comme quoi tout fini par arriver :wink:

Alors, c’était sympa ?
J’ai vu qu’il y avait les vidéos des deux premiers jours sur la chaine de Galuel, mais j’ai pas eu le temps de regarder…

Pour les ateliers, c’est à chaque fois très dense.
L’impression pour moi de devoir courir un 1000 mètres et de ne réussir à en parcourir que 300 avant l’arrivée des premiers :D.
Pour ce qui est des rencontres, il y en a de nouvelles à chaque fois. C’est toujours de bonnes surprises. La curiosité et l’enthousiasme des gens est une constante majoritaire, les questionnements prudents ou septiques des autres est rafraîchissant et nous permet de nous questionner nous même sur la cohérence du système.
Bien sur ce sont souvent les mêmes objections qui reviennent, mais on a encore parfois des surprises pour alimenter notre plaisir à débattre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serais aussi intéresser pour devenir membre duniter mais je n’ai pas trouvé d’adresse de contact ou de forum sur le site : http://www.monnaielibre-ara.fr
Car je suis à Clermont.

Merci

Bonjour Vincent,
Le site Monnaielibre-ara.fr est encore en développement, et ce qui nous manque cruellement, c’est un forum fonctionnel.
En attendant qu’une bonne volonté nous concocte ca, il n’y a d’autre choix que de communiquer ici.
Pour ce qui est de contacter des membres sur l’Auvergne, tu as sonné à la bonne porte.
Pour ma part, j’habite à Vichy mais je travaille généralement à l’est de Clermont. (pont du chateau, cournon, lempdes etc).
Il m’est donc possible un midi, un soir après 17heures, ou éventuellement en week-end de nous retrouver (plus quelques autres membres éventuels) pour boire un verre et lier connaissance. Bien entendu, ma seule rencontre ne permettra pas l’obtention immédiate du statut membre, en revanche il peut déjà en représenter un rapprochement.
Ce qu’on comprend aisément en prenant connaissance de la licence Ğ1.

Cela te conviendrait-il?

Je crois que @poka propose de tels services. Je ne sais pas s’il accepte la Ğ1 pour cette prestation.

hello, vincentrou, bienvenue

Je suis aussi sur la région Ara mais plus bas que toi, sur le Cantal.

Mais fais signe, rien n’est impossible ^^

1 « J'aime »

Bonjour @jeanferreira
Merci pour ta réponse !
Concernant les contacts ça peut être bien de faire un lien vers ce forum sur http://www.monnaielibre-ara.fr/ pour faciliter la prise de contacte !
Sinon ça peut être aussi de créer une liste avec les personnes déjà memebres https://framalistes.org/

Pour ma part je travaille sur aubière et à vélo donc le plus simple pour moi serait de se voir sur Cournon un midi ou soir !

monnaie libre ara est finalement accessible? car je crois que fbuland devait nous activer à la main

Il faudrait que je lui redemande

@jeanferreira besoin d’une instance discourse ?
Je peux héberger oui, sous domaine citiz-network.org ou bien domaine perso. J’accèpte les G1 :wink:

Bonjour les Auvergnats, je suis de Riom dans le Puy de Dôme. Les messages sont vraiment vieux, vous croyez qu’on peut encore organiser un truc pour se rencontrer, se certifier échanger ? Merci.

1 « J'aime »

Salut @GuillaumeC. Je travaille tous les jours à Clermont, mais j’habite dans l’Allier.
il semble que l’Auvergne soit difficile à mobiliser, je ne sais pas pourquoi.
En tout cas il est possible de se rencontrer un soir si tu le souhaites.

Bonsoir à tous, je vais bientôt passé par chez vous et j’avais envie de rencontrer des auvergnats…si vous êtes partant ce serait super
Amicalement Fanch

Oui c’est dommage, car il y alà une région qui bouge, avec la monnaie locale, la Doume, et j’imaginais que beaucoup d’Auvergnat s’impliqueraient dans la Jüne au moins autant que dans toute initiatives locale que l’on voit fleurir par ici. Quand à moi, j’ai vraiment envie de rentrer pleinement dans la Jüne et d’en tirer avantage le plus possible. Pour cela il faut nous creer un marché local qui ne doit pas passer forcément par tout les inconvénients de GChange. Et faciliter les certification des valeureux acteurs. Autrement dit, j’ai grand besoin de commercer en Jüne, et de cocréer cette monnaie, d’aider les autres à nous rejoindre : ( déjà mon entourage direct qui plus que de théorie relative de la monnaie à besoin de commercer un point c’est tout, les informaticiens de la G1 sont sympas et pratiques, mais la théorie ce n’est pas la tasse de thé de tout le monde.). Il est temps de faire dans le Puy de dôme ce que les Toulousains font à Toulouse, c’est à dire commercer biens et services toujours et en tout temps. Pour lancer des initiatives locales, il faut que nous soyons disons une 10 aines de volontaires … je nous vois tout 3 … Il y apourtant du monde en Auvergne qui utilise la Jüne quand on regarde dans Cesium, le problème c’est de nous synchroniser. Comment faire pour contacter tout les Auvergnats à coup sûr ?

1 « J'aime »

@fanchlecolporteur Comme dit plus haut, je réside dans le département de l’Allier. À Varennes sur Allier plus exactement.
Si tu passes dans le coin je serais heureux de te recevoir. Et même de t’offrir le gîte si tu as besoin de faire étape.

@GuillaumeC Oui je connais plusieurs personnes impliquées dans la Doume. Le Puy de Dôme a été assez dynamique au lancement de la June en 2017.
Il y a eu des gens impliqués comme @Poesy, @zap, @vincentrou, @Taskede, etc … qui ont fait vivre les rencontres et l’expansion de la monnaie libre Auvergne.
Malheureusement après le déménagement des deux premiers qui étaient des organisateurs réguliers, les chaleureuses réunions au café lecture les augustes ce sont faites plus rares, jusqu’à disparaître avec l’arrivée du virus.
Je suis disposé à reprendre d’éventuelles rencontres, bien qu’actuellement compliquées en présentiel.
Mais rien ne nous empêche de les faire en utilisant jitsi meet, qui est un bon outil d’information et d’organisation éventuelle de rencontres physiques en nombre raisonnable.

1 « J'aime »

Salut @jeanferreira @GuillaumeC, je peux essayer de me rendre dispo si vous faites une rencontre vers clermont ou via video conf.

1 « J'aime »

Bonjour à tous je croiserais Clermont Ferrand et vichy ce soir si vous le souhaitez je vous propose une viso sur jisti.meet,sur le canal monnaie libre… À partir de 19h00…
@GuillaumeC, @jeanferreira, @vincentrou, @wyllyjon. @Poesy, @zap, and @Taskede, @mamygeek1,
Au plaisir de vous croiser… Mardi ou mercredi je croiserais, Lyon, Valence… Avis au amateur

Attention @Maaltir utilise ce canal le lundi à… 19h aussi depuis Nantes