Rencontres dans les Côtes d'Armor?

Bonjour,
Suite à la Confinatelier organisée par Framasoft ce samedi 6 juin 2020, j’ai suivi un atelier sur la monnaie libre avec Vincent Texier et… je me lance !
Je vois sur le forum qu’il y a un groupe actif sur Rennes, mais y en aurait-il un plus près de chez moi, dans les Côtes d’Armor ?

1 « J'aime »

Salut !
J’essaie aussi d’étendre la porté de la monnaie libre plus à l’ouest de Rennes ! Je suis dans le Nord Finistère et déménagerai très bientôt sur Rennes. Mais peut-être que de temps en temps, je pourrais m’arrêter dans les Côtes d’Armor.

D’après la carte des membres, il y a quelques personnes à Lannion, Saint-Brieuc, Lamballe… Ce serait chouette d’y lancer une petite communauté oui !

1 « J'aime »

Attention à la carte des membres, on y trouve beaucoup de personnes qui se juste inscrites, puis qu’on ne revoit plus.
Essai de les contacter via cesium, tu aura peu de réponses, mais c’est un début.

Il me semble que le groupe de St Brieuc est actif, et faisait régulièrement des apéros notamment avec @Greg.

1 « J'aime »

Oui on est un petit groupe dans le coin. J’organisais des réunions tous les mois jusqu’à cet automne je crois et ensuite comme je bouge bcp je n’ai pas maintenu la rencontre et ça c’est arrêté.

Je faisais les réu à St Brieuc au bar associatif du planD la pluspart du temps et c’était cool.

On se met en lien si tu veux pour voir si on relance un truc. Moi souvent l’été je bouge pas mal, là je ne sais pas encore ce que je fais précisément, mais je pense que ça peut intéresser du monde ici une petite réunion de temps en temps. @Ewen

Tu peux sûrement retrouver notre fil d’info sur le forum si tu veux voir que quoi a avais l’air…

1 « J'aime »

Ha ba voila je lis tout juste ton mail :wink:

Salut ! Je vais bientôt déménager de Rennes à St Brieuc, ça serait chouette de rencontrer des membres sur place ! Surtout que je suis toute nouvelle, que j’attends encore de pouvoir vivre mes premiers échanges en G1 et de trouver des certifs. À bientôt, au plaisir de vous rencontrer

1 « J'aime »

Bonjour, moi je suis aussi dans le 22 à Mur de Bretagne.
Je me suis inscrite aujourd’hui, j’ai peu de temps libre mais l’idée d’une communauté pour mieux me familiariser avec le fonctionnement et rencontrer des gens déjà ouvert à ce nouveau monde émergent, me met en joie…

Bonjour, je suis dans le 22 près de Loudéac à mur de bretagne et je recherche un groupe local pour mes certifications mais j’ai l’impression qu’il ne se passe pas grand chose depuis le Covid ? je me trompe peut être car je ne connais personne pour l’instant.
Je suis impatiente de rencontrer des personnes de mon coin , moi aussi;

Salut et bienvenue sur la june :wink: On est un petit groupe autour de St brieuc mais pas de réu en vue…
A bientôt j’espère

Bonjour, je suis prête aussi pour contribuer à la June. Je me trouve entre Rennes et St-Brieuc (vers Broons, 22). J’aimerais que mon activité puisse aussi s’y associer (rénovation énergétique). Le déconfinement de décembre est l’occasion. Peut-être fondamentale !

Ouais c’est le moment de se faire une rencontre june!! je vois ça et je te tiens au courant :wink:

Excellent !

Une copine de Plouha est très intéressée par la monnaie libre, je lui laisse le temps de découvrir, je me tiens au courant par ici !
On a fait une ‎rencontre « en vrai » dans la campagne mayennaise, c’était très chouette.
https://www.le-sou.org/evenement/gconvivialite-ce…yenne-fin-dec-20/

Bonjour à tou·te·s,

Je suis régulièrement de passage du coté de Saint-Malo / Langrolaye-sur-Rance

au cas ou il y ai du monde dans le coin …

Bonjour.
Je suis dans les Cotes d’Armor à Guingamp.
Je me suis inscrite depuis quelques semaines mais j’ai du mal a maitriser le site.
Pourrions nous nous rencontrer? Et d’autres des Cotes-d’Armor que tu pourrais connaitre?
A Bientôt.

Salut, on est un petit groupe du côté de St Brieuc. J’ai un pote qui est à Moustéru dans la june aussi sinon, Jérôme, donc pas très loin de chez toi…

Salut.
C’est cool! On pourrait se rencontrer ? Pour moi c’est quand et où vous pouvez.
Merci

Bonjour, moi je suis aussi dans le 22 prés de loudeac (plumieux) et je cherche des certifiants le problème c’est qu’ils doivent êtres certifier pas facile déjà 1 ans je ne sais pas ci ma clé est encore valide.

Déjà un an et vous n’avez toujours pas compris le système des clés ?
Avant de chercher les certifications il faut chercher à comprendre.
Ne chercher pas les certif, chercher les rencontres !
S’il n’y a pas de rencontre G1 près de chez, alors il faut vous déplacer ou proposer des rencontres près de chez vous.
Il y aura toujours quelqu’un pour répondre à vos question en visio ou en présentiel.