Rencontrer des junistes (05)

Bonjour à tous !

J’ai découvert G1, j’ai installé Césium et crée un compte, maintenant j’ai besoin de rencontrer des junistes pour avancer dans ce passionnant projet (certifications).

Merci !

Bonjour,

Les certifications ne s’obtiennent pas sur simple demande sur internet. C’est une toile de confiance, c’est à dire que les personnes qui te certifie doivent s’assurer de bien te connaitre avant de te certifier, et donc doivent te rencontrer.

Tu peux regarder sur cette même section « Provence-Alpes-Côte d’Azur », les événements qui ont lieu dans ta région où tu pourras rencontrer d’autres utilisateurs.

A noter que pour avancer dans ce passionnant projet, cela implique un minimum d’effort de ta part pour y contribuer. Et pas besoin d’être certifié pour cela, il te suffit d’ouvrir un compte portefeuille (« simple portefeuille ») et de proposer des biens ou services directement (soit lors de rencontres avec d’autres utilisateurs, soit sur un des sites de petites annonces (gchange.fr, g1bien.com, gnie.fr, gannonce.duniter.org).

Bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Pereduchene et bienvenue ,

Je vois que tu est de Gap, dans ce coin là, il y a pas grand monde, mais c’est pas le désert non plus.

Sur Césium, il y a une carte des personnes ayant un compte et qui se sont localisé, je t’invite à te mettre en contact avec les gens qui sont vers là afin de prendre un premier contact, mais comme le dit @bpresles pour te certifier, il va falloir nouer des liens avec tes certificateurs.

En attendant rien ne t’interdit d’utiliser la ML (monnaie-libre) pour des échanges, grâce notamment à Ğchange, le site de petites annonces.

Si tu as des questions n’hésite pas à les poser après avoir fait une recherche sur ce forum pour voir si quelqu’un n’y a pas déjà répondu.

Il y a aussi un guide du débutant → ICI.

Perso je suis dans la région Niçoise où un petit groupe commence à se créer et monte pour l’instant jusqu’à Puget-Thénier (1 membre là-haut :wink:), mais pourquoi pas aller encore plus haut…

1 « J'aime »

J’en ai bien conscience, le but de ce message est de me faire connaitre de gens potentiellement proche de chez moi.

Pas d’utilisateurs à priori autour de chez moi et je ne sais pas ce que je pourrais proposer comme biens ou services, à part peut-être une ou deux petites annonces de vente en mode « le bon coin »…

Merci !

1 « J'aime »

C’est un très bon début. Personnellement mes annonces bon coin contiennent toutes la phrase « Monnaie libre G1 acceptée »
Regarde sur gchange cela peut donner des idées de choses à proposer. Il est aussi possible de faire des demandes sur gchange, pour donnez des idées aux autres.
Nous avons tous des choses à offrir, parfois on ignore ses propres talents.

Il est aussi possible de proposer des rencontres apéros, ça attire les junistes :wink:

Mais la phrase « je cherche des certifications » n’est pas la plus adaptée. A là place il dire « je cherche à rencontrer d’autres junistes » :upside_down_face:

3 « J'aime »

OK, merci pour les conseils ! J’ai modifié le titre et mon premier message selon ta recommendation.

2 « J'aime »