Rencontre Suisse romande - Belgique

Bonjour à tous,

Je suis Suisse, habitant la Belgique pour quelques temps. Je me suis mis à la June et obtenu ma certification là-bas. Et je rentre voir ma fille et mes amis autour de Lausanne de temps en temps.

Là, je m’organise pour venir une semaine environ dans la 1ère moitié d’avril (les vacances des écoles en Belgique sont décalées).

Pourrait-on se rencontrer chez l’un d’entre vous (par exemple) pour discuter de la June et de vos actions pour développer les possibilités d’échanger dans votre ville.

Et ainsi, nous pourrons faire connaissance et échanger nos certifications?. Ca renforcera le réseau de confiance et raccourcira (un petit peu) les « 5 pas » vers la plupart des membres référents.

Donc, serait-ce possible d’organiser quelque chose avec vos contacts sur Montreux, Lausanne, Morges etc?

Dès que j’aurai des dates précises, je vous en ferai part.

A bientôt, les amis.
Pierre

5 « J'aime »

Dans le respect de la licence, comme se doit.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai pu obtenir les dates de mon voyage. Hormis les jours de route, considérez:

=> du dimanche 1er avril (maiiis nooon, c’est pas une blague :wink: )
jusqu’au dimanche 10 avril.

=> j’y veillerai personnellement, car je suis très sensible à ce point. Merci @Candide de le mettre en évidence dans ce fil.

Y a-t-il quelques motivés à la June +relation humaine dans la région Morges - Lausanne - Montreux?

Si vous souhaitez avoir des certifications et aider d’autres à obtenir les leurs, il faut faire des rencontres et donc participer à des activités comme des GMarchés. Voire même les organiser dans votre garage, dans votre jardin, dans votre salon ou la grange d’un paysan du village d’à côté… Il faut s’amuser! Ca fait partie du jeu de la vie, non?

C’est très sympa. Et ça marche bien, les GMarchés. Ca permet de se faire des amis qu’on n’aurait jamais rencontré autrement. Trop génial!

Bien sûr, il est toujours possible de me contacter (messagerie directe) et on se rencontre sur place et on fait connaissance en parlant des projets de la June.

Dites-moi ce que vous en pensez.
A bientôt! :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @PierreTransformant .
Le 6 on peu faire r-d-v a Villeneuve (VD)
Tu peux me contacter par telegram? @thetubepro

Hello @luismo .
Merci pour ta proposition. Ca ne va pas le 6, mais par contre le 5, nous passons à Villeneuve en fin de matinée jusqu’au début d’après-midi.
Est-ce que ça va pour toi? (je t’ai fait un MD, resté sans réponse)
PS: je ne suis pas membre de telegram et ne le serai pas (t’expliquerai…). A bientôt

1 « J'aime »

Hello Pierre. Je suis du côté de la frontière française dans le 25 (Haut Doubs).
Ça fait loin Lausanne, mais je me permet de transférer ton message sur notre groupe Telegram local, il y en aura peut être qui seront intéressés !
Merci et bonne journée.
Emilie

1 « J'aime »

Aah Emilie, quelle belle idée tu as eue!
Oui, ça fait loin de venir jusque Lausanne, mais nous devons passer par Valdahon, Ouhans, Pontarlier le samedi 2 avril, dans l’après-midi. Si tu peux organiser un après-midi tartes et sirop avec tes amies junistes chez toi, on pourrait s’arrêter un petit moment, histoire de faire connaissance?
Pour plus de détails, fais-moi un MD.
A bientôt.
Pierre

1 « J'aime »

Perso je ne serai pas dispo ce week end là, mais je vais parler de ton trajet et de tes différentes étapes et voir si des personnes du Doubs sont intéressées. Je reviens vers toi si il y a du monde de dispo :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour je suis du Jura a Dole,je suis intéressé pour vous rejoindre. J attend de voir ou seront les rdv. Merci beaucoup pour l idée. Je connais la cryptomonnaie mais personne qui es dans la gune. Au plaisir de vous lire.

1 « J'aime »

Super! @EmilieG25 . Merci du relai. :slight_smile:

@Lechatox . Woaw! Dole - Pontarlier, ça fait déjà un sacré bout!..
On attend un peu de voir s’il y a une proposition de RdV (+lieu) sur le trajet environ. A bientôt.

Me voilà rentré.
Durant mon voyage, j’ai pu rencontrer longuement et faire connaissance avec cinq personnes utilisant la June en Suisse et une en France sur le trajet du retour.

J’aimerais remercier sincèrement ces personnes pour leur temps, leur bonne disposition/bonne humeur, leur ouverture à me confier bien des petites particularités de leur vie (pas nécessaire, mais relevant tellement de la qualité humaine) et parfois même leurs efforts à se libérer pour me rencontrer.

Pour ceux et celles qui ont tenté mais pas pu, ce n’est que partie remise. Je me ferai un plaisir de réitérer l’expérience.

Grâce à la June, j’ai maintenant 6 amis de plus dans ma vie.
N’est-ce pas un bout de paradis, ça? :heart_eyes:

Ces rencontres m’ont montré à quel point la June est puissante pour mettre en avant la relation humaine. S’il s’était agi de monnaie classique, juste une transaction « aurait suffi » et les êtres humains seraient restés séparés, chacun chez soi et le contact aurait mis encore une fois le monde matériel en priorité.

Les êtres humains (la plupart) ont besoin de faire un changement de paradigme dans leur conscience, leur manière de concevoir le « vivre ensemble » pour faire la transition entre le monde d’avant et le monde que nous aimerions vraiment vivre. La June et surtout ses petites contraintes de certification (pareilles pour tous) agit comme un catalyseur bienvenu.

Et même si le concept de la June a encore des petits défauts comme monnaie libre, sachons reconnaître sa valeur pour agir en nous comme stimulant à replacer les rencontres et les relations sincères en priorité une.

Alors, vive la June! :wink:

6 « J'aime »

Youhouhou !!

Merci pour ta visite. C’était court mais bref… mais une belle rencontre.
A la prochaine. :slight_smile:

Salut moi je cherche d’une part que l’on me valide mon compte et apparemment les admins ou les bots ne font rien ainsi que d’avoir après coup mes 5 certifications et être sur la carte en lien avec la Suisse… dommage que ça n’avance pas quand on le demande.

Si ça peut faire avancer ta situation

Excellent! Merci Corinne.
Je ne pourrais pas faire le trajet à cette date, mais au printemps, quand je retournerai voir ma fille à Lausanne, je te ferai signe pour une rencontre blabla-jus-de-fruit.
Belle rencontre pour février, en attendant.
Pierre

1 « J'aime »