Rencontre monnaie libre, Strasbourg

Salut,

Suite à une discussion avec @Josepha est venue l’idée de faire une réunion chez elle (pour discuter, se rencontrer, poser des questions, etc…).
Entre-temps, comme la rencontre a été victime de son succès, on a déplacé le lieu pour Neudorf (lieu proposé par un juniste).

Voici l’adresse:

À bientôt!
Daniel

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Pour que l’événement apparaisse sur la carte du forum qui est aussi celle du site monnaie-libre.fr il faut :

  • Ajouter un lieu (ou cliquer sur l’adresse pour le modifier)
  • Dans la fenêtre « ajouter un lieu » cliquer sur « Trouver une adresse »
  • Sélectionner une adresse dans la liste des adresses qui s’affiche (même s’il n’y en a qu’une)
  • Vérifier que latitude et longitude s’affiche dans les cases correspondantes (la saisie manuelle ne fonctionne pas)
  • Cliquer sur « terminer »
  • Valider la modification en cliquant le « coche bleu » Oui il faut valider deux fois.

On peut bien sûr mettre une adresse approximative et donner les précisions en message privé.

Tant que tu n’as pas les boutons « ajouter au calendrier » et « voir la carte » tu as loupé un truc.
Capture d’écran de 2021-09-01 09-40-14

Tu peux aussi commencer le titre par le numéro de département et la ville, cela facilite le travail pour quelqu’un qui cherche près de chez lui.

Ces modifs peuvent être faites en cliquant sur le crayon à côté du titre.

Ok, c’est fait.

Il semble que l’adresse a été retirée ? Comment prend on contact ?

Il suffit de cliquer sur le lien « Picapaste » en bleu situé plus haut.

C’est pour éviter que l’adresse apparaisse publiquement, elle sera effacée de Picapaste dans un mois.
Cet outil je l’ai trouvé chez entraide.chatons.org/fr

1 « J'aime »

Bonjour,
J’y serais
Est ce que cette événement à été annoncé par émail ?
Bien à vous

Oui sur la mailing list ml67

Est-ce que j’ai zappé une chaîne d’information mail?

Ce serait sympa d’indiquer cette mailling list et autres canaux de communication dans le sujet épinglé en haut de la catégorie de votre région : À propos de la catégorie Alsace
Ce sujet est en mode wiki, donc modifiable par tout habitué du forum.

C’est fait, de manière un peu minimaliste, il faudra que d’autres modifient ou complètent.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Je vais essayer de venir.
Je fais une présentation de la june demain soir à un groupe Solaris à Bergheim. Peut-être que j’aurais des personnes intéressées.
Danielle

Je viens de m’abonner a la liste ml67.
Il me semblait être inscrit à une liste, mais j’ai pas de trace de cela !
Faut dire, que j’ai du me réinscrire sur ce forum. C’est peut être pour cela.
Tout de bon

On s’est dit qu’on ferait une rencontre informelle pour se connaitre, discuter, partager des gateaux.

Il y a possibilité d’aider à ouvrir des comptes ou des demandes de membre, d’échanger nos coordonnées, de discuter de certains sujets, de faire du question-réponses, de poser la question pour l’Allemagne, etc…

1 « J'aime »

Bonjour Daniel,

je te confirme ma présence le 5 février avec un couple d’amis, Jean-Claude qui vient de Bourgogne et sa compagne Sylvie qui vient de Bergheim.
Danielle

Salut,
Comme la réunion a été victime de son succès, on a changé le lieu pour Neudorf (un endroit avec de la place).
L’endroit est indiqué sur le lien bleu bin.infini du premier post.

Je vais écrire en MP à tous les participants du fil.

1 « J'aime »

Salut,

Il y avait pas mal de monde, dont des anciens, merci encore!

La personne qui a proposé le lieu où on était nous a proposé un rendez-vous régulier qui serait tous les premier samedi de vacances scolaires.

Donc la prochaine rencontre sera samedi 9 avril (je l’ai déjà modifié sur le premier post).

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

j’ai découvert la monnaie libre il y a peu de temps et j’aimerais bien rencontrer des junistes. Il y a une rencontre à Bergheim le 04 juin mais ça fait un peu loin pour moi. Alors j’attends qu’il y en ai une qui se dessine à Strasbourg. Saverne ce serait encore mieux mais ça n’existe pas encore, je crois. Si j’ai bien compris, la prochaine rencontre strasbourgeoise pourrait avoir lieu le 09 juillet.
Au plaisir.

Oui, c’est ça.
Saverne viendra peut-être un jour!

Il y a une conférence sur la monnaie libre que je ferai de 14 à 15h dans les locaux d’Artopie à Meisenthal le jeudi 7 juillet, bon, je sais pas si c’est plus près…!

Et j’ai vu aussi qu’il y aura là-bas un Geconomicus, le samedi 9.

Je mettrai sur le forum ces dates d’ici peu.

Youpi! Oui Meisenthal, c’est plus prết, encore plus prêt que Strasbourg et c’est toujours un plaisir d’aller à Artopie!
Merci!