Rencontre monnaie libre Paris

Pareil pour moi, je ne pourrais pas être là, à charge de revanche !

C’est super, merci, mais ce coup-ci, je ne peux vraiment pas. À la prochaine.

Les activités n’ont pas encore reprises au Bar commun, donc je pense qu’il va falloir patienter au moins jusqu’en septembre.

Je sais que ça peut être rageant, mais j’aime tellement la vie de mon quartier que j’ai vraiment du mal à en sortir… :wink:

1 « J'aime »

Je me note ça super :ok_hand:

2 « J'aime »

C’est quoi le Bar commun ? :sweat_smile:
Je suis nouvelle :see_no_evil:
Je suis de la Seine-et-Marne 77 (Île de France, et je recherche le groupe de mon secteur 77 :sweat_smile: Sinon, ça pourrait peut-être rejoindre un groupe sur Paris, mais ça me fait loin :see_no_evil:

1 « J'aime »

Comment peut on se reconnaître, et se rejoindre? :blush::nerd_face::innocent:

1 « J'aime »

Je suis partante aussi :hugs::+1:

1 « J'aime »

Je viens de lancer un groupe telegram d’échanges en G1 en Île-de-France, complémentaire du forum et de gchange (et du reste). En espérant que ça aide à booster l’activité dans la région :slight_smile:

Pour le rejoindre :

N’hésitez pas à y poster vos offres et vos demandes en préparation de notre rencontre de Vendredi prochain :slight_smile:

@Toile_Francilienne

4 « J'aime »

Coucou Matthieu,

Tu ne penses pas que multiplier les outils ça risque d’éparpiller et de rendre le tout encore plus complexe qu’il ne l’ai déjà ?
Je dis ça car quand j’ai former des nouveaux pour rentrer dans la June, ils me font sentir qu’ils y a beaucoup d’outils, surtout pour ceux qui ne maitrise pas bien l’informatique.

Ma.aude

Le bar commun, c’est un bar où les junistes se rencontraient avant le covid.
(Moi, je n’y suis jamais allé perso, mais si j’ai bien compris, je crois que son patron est Juniste, et propose des consommations en June).

Généralement, il y a un point de rendez-vous, et si c’est à extérieur, un drapeau indiquant la June/G1 t’aidera à repérer le groupe.

2 « J'aime »

Oui tout à fait ; j’évite en général de multiplier les outils, et je ne sais pas du tout si celui-ci est approprié. C’est vrai qu’il y en a à profusion autour de notre chère G1.

Pratiquant pas mal les échanges en G1 en IdF, il m’a toutefois semblé qu’il y avait un manque pour communiquer facilement et rapidement entre franciliens vendeurs/acheteurs, mais c’est peut être faux.

Il m’a semblé que c’était à essayer, et à supprimer sans regret si ça ne marche pas, aucun souci.

1 « J'aime »

Peut-être inciter, et re-inciter régulièrement les gens à faire la demande de ce qu’ils recherchent sur les topics des rencontres. Comme tu l’avais fait pour les légos (que je n’aurais jamais amenés, si tu ne l’avais pas demander) Comme ça on reste sur le même outils le forum monnaie libre, et si on va à une rencontre, on peut lire ce qui est susceptible de si vendre et voir avec ce qu’on a avant d’y aller !

1 « J'aime »

Je mets mon petit grain de sel : la monnaie libre se révèle semblable au logiciel libre quand à la profusion d’initiatives. Quand on jette un oeil au nombre d’OS tournant sous linux, la tête tourne : des centaines, venant de tous les pays du monde sans exception.

Pareil pour la ML, y’en a partout. Certains trouvent regrettable de s’éparpiller, ce que j’entends, mais perso je trouve merveilleux ce foisonnement d’idées et d’énergie, c’est un vrai moteur. Et un signe de bonne santé.

J’y vois aussi un signe d’appropriation individuelle, locale et globale de la G1 par ses utilisateurs que je trouve de très bon aloi. Étant naturellement assez bordélique, je n’ai aucun souci à naviguer à vue et je me réjouis de découvrir encore aujourd’hui des sites que je ne connaissais pas.

Bien sûr, certains projets doublons seront condamnés à fusionner ou disparaître (encore que, des groupes locaux peuvent avoir leurs outils locaux) et cela donne l’impression qu’on va s’y perdre, mais en fait ça donne surtout la liberté de choisir. Et ça, c’est assez génial :slight_smile:

Bref, à mon avis, c’est bien d’avoir un groupe Telegram pour les gens qui l’utilisent.

Tiens, j’en profite pour vous en balancer un nouveau :
https://juneland.fr

Celui là n’a pas encore de doublon :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Attilax,

C’est un avis ! Pour ma part, je préfère rester sur un outil inforatique, et utiliser mon temps à parler, diffuser, et aider les nouveaux à entrer dans la June, plutôt que de prendre ce temps pour copier/coller mes annonces (qui peuvent être nombreuses) sur différents sites/outils.
De plus, parmi les utilisateurs de la June tous ne sont pas férus d’informatique, et déjà suivre quatre sites différents (Cesium - Gchange - Gannonce - le forum) leur semble lourd et compliqué.

Après, comme tu le dis c’est libre, chacun fait comme il lui plait !

2 « J'aime »

Mais tu as tout à fait raison : il faut choisir ses sites et ses outils.
Certains passeront par smartphone uniquement, d’autres que sur ordi (comme moi), certains utiliseront le module firefox, d’autres Silkaj, d’autres encore sakia, ceux qui n’aiment pas gchange peuvent aller sur gnie, etc…

En tous cas on peut difficilement nous blâmer de trop centraliser !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je découvre tout juste G1 et je me réjouis à l’avance de vous rencontrer la semaine prochaine! J’étais justement en recherche active d’une monnaie qui aille dans le bon sens. :ok_hand:
À vendredi prochain !
Hayssam

3 « J'aime »

Sur le @Toile_Francilienne il faudrait rajouter (île de France) entre parenthèse, la première fois que j’ai vu " toile francilienne " je ne savais pas ce que c’était et je ne suis pas le seul à mon avis.

1 « J'aime »

Le Bar commun est un café associatif situé dans le 18ème arrondissement de Paris, dans lequel j’ai co-organisé, avec @Attilax des rencontres monnaie libre en 2019 et 2020. Il ne tourne qu’avec des bénévoles et, malheureusement, n’accepte pas de paiement en junes.