Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974)

Je viens de tester le lien de mon message précédent et il fonctionne, il y avait peut-être un pb d’accès à ce moment là…

Mais qu’est-ce qu’on attend pour se faire une rencontre « non-officielle » entre les certifiés et non certifiés et en profiter au passage pour en parler autour de soi afin de ramener du monde supplémentaire à cette rencontre ?!?

Parce que là, ça pédale dans la semoule. Je dis ça aussi vu l’actualité économique et financière très alarmante comme par exemple le fait que Facebook prévoit de sortir son Libra (monnaie virtuelle qui ne serait gérée que par Facebook) et un très possible krash boursier mondial lié à la possible faillite des banques américaine (qui sont renflouées à coup de 75000000 de dollars par jour par le trésor américain) ainsi que des risques de guerre Iran/Irak qui feraient exploser le prix des hydro-carbures…

Si ça se passe, les monnaies conventionnelles ne vaudraient plus rien et les seules monnaies qui puissent tenir le coup seraient les monnaies alternatives, et là-dessus, la monnaie libre a une carte à jouer mais il faut être plus rapide que les autres !

1 « J'aime »

Libra aurait un peu de plomb dans l’aile (Paypal se retire du projet) pour info.

Libra ou pas, l’économie mondiale est à l’agonie et les monnaies alternatives seraient vraiment une solution viable d’où l’importance de développer la monnaie libre qui est certainement la meilleure monnaie alternative.

Pour que la monnaie libre soit « attirante » et « utile », il faudrait déjà qu’il y ait des choses à échanger (pour ne pas dire vendre/acheter).
Or à ce jour, je crois qu’il y a près d’une dizaine de membres certifiés, au moins autant de « candidats » qui semblent intéressés par cette monnaie, mais je compte sur les doigts d’une main les annonces qui concernent la Réunion sur gchange.fr où quasiment tous les jours on jette un oeil et il y a toujours de nouvelles annonces… mais pas sur l’île :cry:
Est-ce que ça veut dire que personne n’a rien à vendre ici (rien qui traîne dans un placard, garage…) ? Rien à demander (aucun besoin…) ? Dans ce cas, pas besoin de monnaie et encore moins d’avoir un compte (que ce soit simple portefeuille ou membre…)
Punaise :scream: ! Si les idées manquent, regardez sur gchange, ça va de l’ampoule led aux séances de réflexologie en passant par des ruches artisanales, des livres pour enfants ou de proposition de services divers, pour les offres… et du babysitting à la selle de voltige en passant par les disques vinyles, les chambres d’hôtes, massage relaxation etc. pour les demandes…

Donc, cela n’engage que moi, mais dans ce contexte, je ne vois pas l’utilité de perdre de l’énergie à organiser une/des rencontre•s officielle•s ou pas… C’est comme si l’important c’était de devenir membre pour avoir sur son compte un DU quotidien… Je peux vous en parler, nous sommes 3 membres dans la famille et ça nous fait une belle jambe d’avoir de la monnaie inutilisable à ce jour sur l’île…

:wink: c’était le petit coup de gueule du mercredi soir ! :joy:

1 « J'aime »

Les précurseurs sont toujours mal servis.

Canalise ton énergie de coup de gueule vers le développement de la monnaie libre sur l’île. Ça finira par se faire. Faire une conférence, en parler. Je sais pas si les idées sont plus fortes que de faire des échanges et devenir membre comme tu le dis, mais ça peut-être une voix à suivre. Après, il faut pas oublier que la monnaie libre c’est un projet long terme sur plusieurs générations. Faut en parler. Combien de fois par jour tu vois ou entends parler de la monnaie concurrente ? Même question pour la monnaie libre.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses.
@Phil7 : Merci d’avoir répondu à la fois ici et sur Communecter.

Donc, comme je le dis sur communecter, je viens de créer un compte sur gchange.fr qui me permettra de proposer des choses à la vente une fois que j’aurai fait un inventaire des éventuelles choses que je pourrais vendre. Et d’ici un certain temps, je pourrais aussi proposer mes services en matière de communication.

@Moul : Bonne idée. Agir dans ce sens sera forcément plus constructif et servira mieux nos intérêts. Déjà, on va peut-être en parler lors d’un événement organisé à St-Benoît d’ici peu.

1 « J'aime »

Je découvre ce fil de discussion.
Content de vous lire et de voir que la communauté G1 s’émancipe à la Réunion.
Je pense connaître plusieurs parmi vous mais pas tous.
L’idée d’une rencontre monnaie libre serait vraiment intéressante.
Peut-être à travers le site de @steve prochainement ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous, les places étant limitées, contactez-moi pour que je vous transmette l’adresse exacte en privé.

4 « J'aime »

Bonjour,

Superbe initiative.
C’est dommage que je suis hors département.
Je reste connecté pour la prochaine.

Bonjour,
Dommage oui et non, car si tu es en métropole, il y a de plus en plus de groupes locaux, donc possibilité de certifications plus « centrales » par rapport à la toile de confiance, ce qui manque « un peu » à la Réunion !
Sinon, ce n’est que partie remise, car sur l’île, ça commence à bouger pour de bon ! :wink:
Bon séjour !

2 « J'aime »

Salut Roswell974 je suis de Saint-Louis au plaisir de te connaitre.
[Brunov974 sur Césium et Gchange et Communecter)

4 « J'aime »

Salut Babeth,

si dans les personnes présentes y a des gens qui peuvent co-voiturer pour retourner sur Le Tampon par la suite, alors je serai là.

superbe initiative d’affiche/carte des membres , chapeau l’artiste Babeth.
tu concrétises ici avec brio l’adage comme quoi « c’est en forgeant qu’on devient forgerone et qu’on montre l’exemple du possible aux prochains ».

Suite à notre rencontre en conférence (que j’ai initié avec Nadou) et qui ne fut pas facilité comme tu t’en souviens :wink: cet été à « terre de convergence » , jamais Nadou et moi n’aurions pu anticiper comme tu allais si bien t’y prendre pour développer l’eveil à ton tours dans l’ocean indien.

2 « J'aime »

Bonjour Steve,
N’hésite pas à passer une annonce claire sur le réseau monnaie libre 974, sur le groupe facebook Monnaie Libre 974 Ğ1, je viens de voir ton message sur le tchat monnaie libre de communecter… On se tient au jus.

Merci Matiou,
ça fait plaisir de voir ton message d’encouragement. Et oui quand je suis passionnée par quelque chose je m’investis à fond et en général ça paye :wink:
Je pensais pourtant qu’à Terre de Convergence j’avais été suffisamment insistante pour montrer ma détermination ^^
D’ailleurs tu m’avais parlé de ta sœur, n’hésites pas à m’en dire un peu plus que je saches comment je peux l’atteindre :slight_smile:
A très bientôt
Babeth et la tribu

2 « J'aime »

Bonjour Babeth.

Vu que j’ai déménagé au Tampon y a pas longtemps, je suis allé voir les occupants du rond point des Azalées qui m’ont dit t’avoir rencontré. Apparemment, tu leur avais déjà parlé des RML et j’ai enfonçé le clou en leur demandant clairement si ça les intéressaient d’en organiser une là-bas.

Ils sont évidemment intéressés.

Je t’enverrai le reste des infos par MP.

À bientôt.
Steve

2 « J'aime »

Salut Steve, bonne idée de faire ça au QJ Zazalé si on me prévient assez tôt j’en serai avec plaisir.

2 « J'aime »

Oui oui, pas de soucis. Babeth et moi on est à fond pour que la ML se déploie de la manière la plus optimale possible et on ne manquera pas d’en parler ici, sur Communecter, sur FB et les autres sites auxquels on est rattachés. :wink:

2 « J'aime »