Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974)

Bonjour à tous.

Je suis dans le milieu de la Crypto Monnaie depuis maintenant 2 ans, je m’intéresse à tout se qui touche ce secteur.
Aussi pour découvrir davantage la monnaie G1 je vous propose qu’on puisse se réunir à la case le vendredi 15 février sur Saint-André pour un moment de partage en toute convivialité et surtout on profitera pour valider les nouveaux comptes dont le mien.

J’attends vos réponses.

9 « J'aime »

Salut !

@BoO0le avait lancé l’idée, je ne sais pas si ça s’est concrétisé.

Comme je lui ai répondu sur un autre sujet (je ne sais plus où), il n’y a (à ma connaissance) pas encore assez de membres à La Réunion pour certifier des comptes. Mais commencez à monter un groupe local, informez, organisez des réunions, pour faire le lien avec des métropolitains !

Il y a aussi tom qui était à la Réunion, peut-être qu’il avait intéressé des gens à la monnaie libre. Je peux essayer de retrouver son contact, si ça vous intéresse.

Bonjour @matograine.

Merci pour ta réponse.
Oui ca m’intéresse si tu as son contact.
Après je compte aussi sur les gens qui sont en vacances sur l’ile, il y a beaucoup de métropolitain, avec de la chance je trouverai un membre G1 :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé environs 8 personnes inscrites sur l’ile mais leur profil ne sont pas validés non plus.
Ca va etre peu etre plus compliqué que prévu mais je ne baisse pas les bras.

1 « J'aime »

Oui, dans un premier temps il va surtout falloir informer, peut-être organiser un Geconomicus et des premières réunions. Tu peux me contacter si tu veux des explications par oral, je le ferai avec plaisir.

Eventuellement poster des annonces sur Gchange.fr, pour que les métropolitains pleins aux as de Junes viennent vous rencontrer :wink:

2 « J'aime »

MDR. Pleins au as…
Il y a beaucoup de métro qui viennent s’installer ici pour le climat et les montagnes.

On peut discuter oralement depuis le site? ou on peu passer par DISCORD j’ai un petit groupe privé: https://discord.gg/f2tM9x

1 « J'aime »

Ouais, vendez nous plein de trucs. On prendra en charge les expéditions.
Le top pour faire des rencontres, c’est du logement.

1 « J'aime »

Salut !
Je te propose une visioconf demain jeudi à 17h/20h à la réunion. Sur une solution libre :wink: https://framatalk.org/matograine

Pour une région écartée de la toile de confiance principale, il y a deux approches :

1- recevoir des certifications venant de la TdC principale. Il vaut mieux commencer par faire certifier un groupe de 5 personnes « ambassadeurs », à partir desquels vous pourrez faire une toile réunionnaise. Attention, il faut cultiver les liens avec la métropole, et recevoir d’autres certifications, sinon la toile réunionnaise va s’éloigner, et vous ne pourrez plus certifier (règles de distance)

2- créer un fork de Duniter, et une monnaie libre réunionnaise. Mais il faut des personnes qui s’y connaissent en dev et en blockchain pour la maintenir, et un nombre suffisant de personnes pour commencer.

Il n’y a pas de solution intermédiaire. Par contre, rien n’empêche de monter un groupe local avec une cagnotte en Junes, faire un appel à dons de la métro pour pouvoir commencer à échanger entre vous, proposer des services ou des produits réunionnais à la vente.

Pour les 5 premières certifications, soit vous attendez que des métro viennent à la réunion, soit vous regardez le réseau que vous avez en métro pour le convaincre d’adhérer à la June. Soit vous décidez de monter une délégation et de faire un voyage ensemble.

1 « J'aime »

Super, merci pour toutes ces informations je regarde ce que je peux faire dans l’immédiat.

Pour demain cela ne va pas etre possible j’ai des réunion jusqu’à 20H (réunion)

Après 21H pourquoi pas si tu es disponible?

D’ac, du coup 18h pour moi.

Parfait !
C’est noté de mon coté. A demain. Bonne soirée.

salut aux G1neurs réunionais
tres bonne idée de se retrouver pour en parler et certifier plus de monde
Saint André ca fait un peu loin et pas tres centrale
L’association Open Atlas a des bureaux à la Possession on y sera le 5 si vous voulez
sinon on peut effectivement faire ca en visio dans un premier temps
a bientot
Tibor

2 « J'aime »

Salut Tibor, je veux bien plus de détail sur ton association?
Le 5 je pourrais me rendre disponible selon les horaires.
Dis moi en plus stp.

Merci.

Vraiment dommage qu’il n’y a pas plus d’utilisateur sur l’ile…
Je me sent un peu seul :stuck_out_tongue:

Je me permet de proposer une stratégie pour la guadeloupe qui renvoie aussi vers celle du quebec. .

L’idée est de proposer des sessions locales d’informations mais surtout des échanges en paiement mixte.

Salut @scanlegentil
Petit rappel, la Réunion ce n’est pas la Gwadeloupe . :slight_smile:
Je suis ouvert à toutes propositions

Salut !

Tu avais contacté certaines personnes à la réunion, je crois ?
Pose un sondage pour des dates (sur un service libre tant qu’à faire : https://date.ouvaton.coop/) et propose le aux personnes avec qui tu as pu être en contact, en proposant un lieu central (genre au sommet du piton des neiges, c’est central :rofl: )

Une fois qu’une date commune (et un lieu) est trouvée, vous pouvez vous organiser, et communiquer, par exemple aux assos de Systèmes d’Echange Local, monnaies locales complémentaires à l’UNL-€, assos de libristes, etc.

Et comme je te l’ai proposé, je ferai volontiers une intervention en visioconf.

La première chose à faire, c’est de l’information. Le fait de pouvoir échanger en monnaie libre et/ou d’être membre viendra dans un second temps. Il y aura peut-être parmi les personnes présentes à cet évènement des gens qui connaissent des membres, et seraient les premières personnes certifiées à la Réunion ?

La Guadeloupe n’est ni le Québec, ni la Réunion, ni l’Afrique. Je propose pas une solution, ni un modèle universel juste, mais une stratégie de développement dans des territoires éloignés avec des liens. Bien sûr, c’est bon pour s’inspirer, interpréter, adapter, et surtout mieux faire que mes simples mots posés sur un forum.

Salut,
J’ai contacté tous les utilisateurs que j’ai pu trouver yen a un qui m’a dit de passer le voir il est de l’autre bout de l’ile, je n’ai pas eu encore l’occasion d’y aller.

Le piton des neiges oui c’est une option :slight_smile:

Des que je peux réunir un petit groupe je reprends contact avec toi je n’ai pas oublié.

1 « J'aime »

Oui, la proposition de sondage, c’est pour voir combien de personnes seraient réellement intéressées, et pour montrer que oui, quelque chose s’organise bien, plus concrètement que juste « passe me voir » (qui est déjà très bien :slight_smile: )

Des personnes seront aussi plus engagées si elles ont répondu à un sondage.

J’ai commencé à faire du commerce et j’ai vendu mon premier article déjà.

J’ai un message qui tourne en boucle je ne comprends pas pourquoi je le recois.59