Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974)

salut,

Superbe nouvelle.
Moi je n’ai pas bougé depuis mon inscription. Toujours pas membre. Ce n’est pas facile de faire des rencontres.

Bonjour Fabrice,
Ça c’est génial, car comme tu l’imagines on se sent un peu isolés à la Réunion.
J’ai au moins une de mes certifs qui a été faite par une amie de métropole, ça doit aider à rapprocher de la Toile de Confiance… Mais les coups de pouce des Réunio-métropolitains ne seront pas de refus et seront bien utiles à développer le groupe local !
Philippe (et Christel)

1 « J'aime »

Salut Roswell974,
J’ai vu que tu avais déjà eu contact avec Tibor… Nous sommes à la Plaine des Palmistes et venons quelques fois à St André. Quand nous serons certifiés (ma compagne, notre fille et moi) ça devrait permettre avec d’autres sur la Réunion, de faire avancer les choses.
Philippe(et Christel)

Salut,

N’hésites pas de me contacter lorsque vous serez dans le coin :slight_smile:
Merci

Idem si tu passes à la Plaine…

Salut,

J’ai honte, j’ai parcouru le forum et je n’avais pas vu ce sujet lol

Je viens de me présenter ici :
https://forum.monnaie-libre.fr/t/coucou-petite-presentation-dun-nouvel-arrivant/6228?u=marlib

Pour @oceatoon je l’ai contacté il y a une tite semaine sur Cesium
mais j’imagine qu’il n’ouvre pas son logiciel tous les jours :smile:

J’attends aussi une réponse de Raphaël et Cirelly

Voila, moi je suis dans l’ouest

A ++
Marc

Pour info, on commence à évoquer une « rencontre monnaie libre » à la Réunion qui aura pour but de faire rencontrer les futurs membres avec des certificateurs… Encore faut-il qu’il y ait assez de personnes intéressées pour que l’organisation de l’événement soit « rentable »… N’hésitez pas à en parler autour de vous et vous faire connaître sur ce forum.

Nous (ma compagne et moi…) en parlons autours de nous en suscitant pas mal d’intérêt et de plus la monnaie libre a été évoquée lors d’une conférence de Etienne Chouard dimanche dernier (porteur du projet de réforme de la constitution et notamment du RIC) en visite actuellement sur notre île !

Une dernière info : le nombre de membres réunionnais est encore peu élevé et si vous avez des contacts dans l’hexagone, toute certification venant de métropole sera bienvenue pour tisser des liens avec elle, permettant par le fait de respecter la « règle de distance ».

2 « J'aime »

Bonjour,

Je vais ramener quelques personnes s’il y a une rencontre de prévu sur l’ile.
Indique moi la date et le lieu?

1 « J'aime »

J’y enverrai mon père qui habite à Entre-Deux. Il comprendra rien. Mais s’il a 4 certifs je lui filera sa cinquième.

2 « J'aime »

Salut,

et moi je serais normalement présent aussi

Je pourrais être de la partie :wink:

Bonsoir à tous,

je suis également partant pour une rencontre de certifs.

J’attends les propositions.

1 « J'aime »

Bonjour. Je viens m’inscrire et de repérer le groupe de la Réunion concernant la monnaie libre. Hélas j’ai raté votre réunion de février.

Je cherche à m’inscrire sur la toile de confiance, promouvoir et utiliser cette monnaie.

Pourriez-vous me dire si vous projettez de faire une réunion prochainement. Je vous remercie.

Depuis pas mal de temps je cherchais s’il y avait un groupe sur la Réunion. Je me suis inscrite sur DUMITER et c’est par ce site que j’ai réussi à vous trouver. Je suis partante pour assister à un réunion. Je parle de cette monnaie autour de moi mais je ne maîtrise pas pas assez l’outil pour transmettre correctement les informations techniques. Merci de m’avertir pour vos prochaines réunions.

J’arrive et j’habite à ligne paradis. Tout un programme !

Bonjour et bienvenue !

C’est un bon endroit pour être au courant de l’évolution de la monnaie libre à la Réunion.

Un autre bon site, c’est Communecter et son canal monnaieLibre (ce lien renvoie à un message du 14 juin, à partir duquel tu pourras trouver des infos et liens utiles (entre autres, je recommande le site monnaielibre.fr très documenté).

Les connaissances autour de la monnaie libre viennent petit à petit ; il nous a fallu visionner plusieurs vidéos (souvent ludiques et humoristiques), sur la monnaie libre, la toile de confiance, la TRM (Théorie Relative de la Monnaie) avant de saisir à quel point cet outil est bien pensé.

Philippe (et Christel)

2 « J'aime »

Bonjour Philippe et Christel,

on se connait, c’est Steve qui était venu au ronkozé à La Plaine des palmistes sur le thèmes des vulnérabilités…
Et je suis déjà présent sur le tchat de communecter dans le canal monnaie libre sous le pseudo de Arnaud Pinpin.

Je suis passé par ici parce que ça n’a pas l’air de trop bouger pour les certifs via Communecter. :-/

Bon week end, à bientôt.

@Steve @papayes974 bienvenue ! Il n’est pas besoin d’être membre pour commercer en Junes.

Si ce qui vous manque est de la monnaie, il y a @Skeptim qui peut faire une avance, sinon je peux aussi prêter quelques DU sans intérêt, à me rembourser lorsque vous serez membre.

Salut matograine,
Merci pour ta proposition. Cependant, je ne pense pas avoir besoin d’échanger quoi que ce soit pour le moment, et en plus, la communauté réunionnaise actuelle de la monnaie libre est tellement petite que les choix d’échanges sont vraiment très limités.

Mon besoin de certif est plus en rapport que, si j’ai bien compris le système (dites-le moi si je me trompe), j’ai deux mois pour recevoir mes 5 certifications.

Or, je suis présent sur Cesium depuis déjà le 13 juin et à part les 3 vaillantes personnes que je connais dans la vraie vie qui m’ont certifié dans les règles de l’art, le reste de la communauté a l’air figée dans une espèce d’immobilisme. Du coup, pour s’organiser une visu dans la vraie vie (je n’ai pas de webcam), c’est carrément la galère.

Concrètement, y a-t-il des gens ici qui veulent participer à une entrevue en chair et en os avec des membres déjà certifiés ?

Merci à vous. Bonne soirée et bon weekend.

Steve

Lorsque ces deux mois seront écoulés, aucun souci, il est toujours possible de refaire une demande d’adhésion et de se refaire certifier par ses certifiants. Ceci ne devrait pas poser de souci, vu que vous avez établi une relation de confiance et que vous avez vos contacts mutuellement.

Je préconise plutot de recevoir des promesses de certifications, et de lancer le processus d’adhesion lorsqu’on a reçu 5 promesses.

Je ne suis meme pas sur qu’il y ait 5 membres à la Réunion… C’est pour cela que je vous propose de commencer à échanger, en organisant des réunions. Organiser des réunions permet de trouver de nouvelles personnes intéressées, échanger (acheter et vendre) permet d’avoir une bonne raison de maintenir le lien avec le groupe des personnes intéressées. Vous pouvez ainsi plus facilement, soit organiser une « délégation » qui irait en métropole, soit organiser l’accueil de membres, soit trouver des membres par relations indirectes… de façon à avoir une graine de groupe local.

La certification, c’est un processus collectif, encore plus si on est éloigné de la toile de confiance.

Quand on est peu nombreux, ce n’est pas très étonnant. A vous de faire changer les choses :wink: