Coucou, Petite présentation d'un nouvel arrivant ;)


#1

Bonjour tout le monde,

Je suis Marc, (marcus était déjà pris :thinking: ) j’habite à la Réunion et je m’intéresse à tout ce qui touche à la philosophie du libre depuis pas mal de temps maintenant.

J’avais lu quelques échos sur la monnaie libre vers 2015/2016 mais les aléas de la vie m’ont retardé dans cette découverte.

Alors voila, cela fait 2/3 semaines (pas à temps plein hein :joy: ) que je lis et que je regarde les conférences afin d’en apprendre plus pour bien comprendre le fonctionnement sur la Ğ1.

Maintenant que j’ai compris le fonctionnement de la toile de confiance, je peux commencer à rechercher à rencontrer des membres. j’ai déjà écris au 3 membres que j’ai vu sur la carte, pour leur demander s’il y avait des rencontres apéro. (Au pire je pourrais faire un “chips molle” comme dirait scanlegentil) lol

J’ai bien sur lu la licence et, évidement, comme il n’y a pas encore assez de membre à priori, je m’interroge du comment faire (comme d’autres personnes du forum d’après ce que j’ai pu lire), dans des cas comme celui ci.

En reprenant les 5 points important qui résume très bien, et que j’ai copié sur monnaie-libre.fr/premiers-pas :

  1. Certifient que vous existez OK

  2. Certifient qu’elles vous connaissent suffisamment bien,

  3. Certifient qu’elles ont plusieurs moyens de vous contacter OK

  4. Certifient qu’elles connaissent plusieurs personnes capables de vous contacter,

  5. S’assurent que vous avez généré le document de révocation qui vous permet de désactiver votre compte membre s’il est piraté OK

Déjà,j’en ai trois qui ne posent pas de souci particulier !

Pour moi, les points 2 et 4 se rejoignent un peu (Physiquement je parle). En effet, qui dit “connaître suffisamment bien” dit (à mon sens) connaître plusieurs personnes capables de me contacter :wink:

Donc, pour en revenir à mon cas perso, je ne vois bien sur aucun inconvénient à connaître les 3 membres de la région s’ils le veulent bien, évidement. (Prendre l’apéro à la maison (le fameux “chips molle” lol), Aller prendre un verre une deuxième fois et, pourquoi pas, en présence de certaines de mes connaissances (ce qui leur fera connaître la Ğ1).

Je sais qu’il n’est pas obligatoire de se localiser, mais s’il n’y a que ces 3 membres à la Réunion, il m’en manquera toujours 2.

A moins que deux de leur certificateurs leur fasses confiance, mais dans ce cas, on ne respecte plus la licence (Point 4), sauf dans le cas ou “les autres personnes” sont des membres).

Ah et je n’ai pas de chambre que je puisse louer pour des vacances. Ou autres d’ailleurs !Ce qui est donc bien em…ant :joy:

Si vous venez faire un tour à la Réunion, n’hésitez pas à me le dire :wink:

Voila, c’était un peu long, mais au moins, je me suis (j’espère) bien fait comprendre :smiley:

A bientôt Marc

PS :A propos de la TDC, je trouve que la vidéo de @Eloïs à Douarnenez explique bien le fonctionnement si l’on regarde la présentation ET la partie Question / Réponse.

Je me permet donc de mettre le lien ici, s’il y a des nouveaux qui passe par là, ça leur évitera de chercher partout

La présentation de la Toile de confiance


Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974)
#2

Salut,

Je de remercie de ton attention sur ma stratégie de la chips molle. Vraiment, ça me touche :blush:

Je fais aussi une fixation sur une autre stratégie de développement, celles des ambassadeurs. Tu vas voir je me répète.

De ce que j’ai pu entendre à droite et à gauche, je pense que la Réunion est peut-être l’île qui a le plus de potentialité de créations de liens. On m’a parlé de la soeur d’un membre, du père d’un autre, d’un membre ancien résident de l’île. Si il y a déjà une communauté de savoirs déjà sur place qui se développe, ça va vite démarrer.


#3

De rien lol Oui effectivement, je l’ai vu plusieurs fois car avant de m’inscrire j’ai lu pas mal de sujet et en plus je n’avais pas vu le sujet sur la Réunion, je viens de répondre la bas.

Bon, c’est vrai que le terme “molle” n’est pas très attrayant mais … c’est le coté humour, je ne sais plus dans quel sujet, quelqu’un avait proposé un autre terme :wink:

A++

Marc


#4

On trouvera un autre terme quand quelqu’un se sera filmé en train de faire tout le processus pour faire une documentation de référence. Le nom de code permet d’intégrer directement la part d’humour et d’autodérision pour la confiance en soi nécessaire pour devenir modèle.


#5

Je ne suis pas un bon modèle :joy: