Rencontre des Junistes dans le grand Est

Merci Thierry pour la réponse. Pour des circonstances personnelles je n’ai pas vraiment de moyen de me déplacer facilement. Je peux essayer en visio. En fait ce jour nous serons un groupe d’amis qui souhaitent découvrir la monnaie libre, j’essaye de déblayer le chemin. Je suis en lorraine demain par contre pour le coup et aurait la possibilité de me déplacer si jamais quelqu’un de la toile est dispo.
Merci déjà d’avance pour l’aide.

Vous ne pouvez pas en être sûre.
Le but des rencontres est de faire des échanges, donc apportez des choses à échanger.
Le but est aussi de faire connaissance, vous continuerez de venir quand vous serez certifier, car le but d’une monnaie est de faire des échanges.
Quand vous connaîtrez suffisamment de monde les certifs viendrons aisément.

Les choses à échanger peuvent aussi être des services, des produits artisanaux. On peut aussi acheter des choses en euros dans le commerce et les revendre en June. L’essentiel est de développer une vie en June, où acheter et vendre ne sont que des moyens de faire connaissance.

Oui, je comprends. Comme c’est une certification basée sur la confiance, il faut d’abord avoir des échanges… pour gagner ou mériter la confiance. Donc rien ne sert de vouloir précipiter les choses :pray: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,

Non pas réellement des rencontres que pour les débutants, par exemple pour celle de Strasbourg le 21 il y aura aussi bien sûr aussi des gens certifiés.

Ben disons il y a des gens certifiés qui ne font pas d’échanges, et c’est compliqué après pour amorcer la pompe, car la Ğ1 est victime du syndrome de mobicoop.

Le syndrome de mobicoop version Ğ1 c’est « mais en fait il n’y a pas assez d’utilisateurs sur gchange donc je peux pas m’en servir de la Ğ1, il n’y a rien d’intéressant à acheter, hop c’est pas crédible donc je laisse tomber ».

Ce type de phénomène ça grossit encore les rangs de blablacar, qui est pourtant de plus en plus détesté par… les conducteurs de blablacar! Et pour des bonnes raisons!

Donc c’est pour cela aussi que ça ne sert à rien d’être certifié si on n’aide pas à amorcer la pompe.
Certains services ou produits peuvent être très demandés, l’offre est actuellement bien inférieure à la demande, surtout dans le domaine alimentaire par exemple! (sauf à La Réunion ou dans certaines régions de la Ğ1).

Voilà c’est bien d’être pionnier de la Ğ1 comme tous ses membres actuellement: tout le monde peut s’impliquer et participer à sa manière.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se sont trompés de fil: Maintenant c’est Chalons (51) Rencontre du grand Est - #12 par ThierryR