Rencontre des Junistes dans le grand Est

Bonjour à tous,

Finalement nous pourrons venir vous rejoindre (Séverine et Olivier) et peut-être accompagnés de Catherine (amie de Lydia).
Nous sommes contents que le groupe commence à se développer.
On croise les doigts pour la météo et à samedi !

1 « J'aime »

je confirme aussi ma présence pour samedi :smiley: :+1:

Merci de votre soutien. Il faut que nous nous fédérions pour être plus fort ensemble. Je note Catherine aussi.
Cyril52 Tu es inscris depuis un moment. Pas d’inquiétude.

Bonsoir, est ce que je pourrais trouver une âme charitable pour m’aider à comprendre comment tout ceci fonctionne ? je suis à Maizieres les metz… près de metz. merki

Oui, pas de soucis!

Le 12 je vais à Bar-le-Duc, je peux même passer pour le retour vers Strasbourg.

Bonjour, merci pour votre réponse. Le 12, un samedi, c’est extra. a vrai dire je ne comprends pas grand chose et surtout pas comment fonctionne le site. dans l’hypothèse où l’on pourrait aussi se joindre par téléphone peut être pourriez vous me guider ?
Mille mercis

Ok c’est plus simple par téléphone, il y a beaucoup de questions.

J’envoie ça via message ici.

Tu as de la chance. Je vois déjà 6 personnes à Metz, qui sont dans la June. Mais peut être sont il débutant aussi ? Cette monnaie est pionnière mais véhicule de belles valeurs humaines… J’espère que tu pourras venir à un prochain rassemblement.

Nos prochaines rencontres vont se situer autour de la nature, des plantes comestibles, et des recettes à débusquer. Avis aux amateurs. ( Tous les frais payés en June naturellement.) On peut en discutter ici ou sur le groupe telegram " monnaie libre grans est"

1 « J'aime »

J’ai complètement oublié de publier les souvenirs de la rencontre… Milles excuses.



2 « J'aime »

Bonsoir Thierry. Tout ceci était assez confus pour moi mais j’ai une chance terrible.Hypericum m’a « conduite » dans ses méandres presque deux herbus hier soir du coup j’y vois beaucoup plus clair. demain je vais à une réunion dans la meuse où je vais rencontrer d’autres junistes. je me réjouis d’avance. Merci pour votre message.
Je vais essayer de regarder régulièrement et oui oui oui venir à des rencontres avec le plus grand plaisir !

1 « J'aime »

C’est vraiment demain ?

oui oui demain ! … j y suis invitée par un ami…mais le thème de base de la durée n est pas la june, c’est en aparté je crois mais néanmoins avec des junistes.

Ha bon. Comme je rejoins Hypericum le 12 Juin, je croyais qu’il y avait confusion.
Apparemment c’est autre chose.

Tu sais où ?

Coucou à tous, suite à la rencontre d’êtres vivants sur la fraude légale du 16 mai à Etain, nous nous réunissons à nouveau demain chez nous et nous profiterons de l’occasion pour faire découvrir la G1. Peut-être est-ce cette même rencontre.

De nouvelles connaissances et de nouveaux échanges en perspective, c’est super il commence à y avoir une bonne dynamique.

On vous racontera à la prochaine réunion.

Olivier et Séverine

Il va vraiment falloir que je vienne chez toi. Je veux acheter ton miel en Junes… :cowboy_hat_face: C’est quand la prochaine réunion que tu organises ? ( Pas demain, je suis invité !) Je vois que tu n’as pas mis l’événement sur le calendrier… Ça doit être privé

Bonjour,
Je suis nouveau, et très très intéressé par la june. je serais en Moselle la semaine qui vient. Je voudrais qu’on m’aide à certifier mon compte et peut-être d’autres pour des amis. Merci de votre aide et de vos conseils.
Cyrille

Pour avoir un compte certifier tu dois te faire connaître auprès de gens déjà certifiés. Pour cela, il faut que tu sortes de chez toi à la rencontre des gens de ton coin. Tu peux aussi te faire connaître sur les visios. Organisation d'une "chaîne" visios
mais le mieux ce sont les rencontres en vrai.
Une fois fait, ce sera ton devoir de certifier les autres. On peut t’expliquer comment ça marche, mais il faut vraiment que tu assistes à une rencontre comme celle du 4 septembre à Chalons, ou le 21 Aout à Strasbourg. ( regarde le calendrier)

Bonjour @ThierryR et bonjour à tous,
Merci pour ces infos. Je suis moi aussi toute nouvelle arrivante (secteur Thionville). Je suis partante pour aller à des rencontres, mais comment puis-je être sûre de pouvoir y rencontrer des personnes certifiées ? Car j’imagine que ces rencontres sont principalement pour les débutants, non ?
Je vois par exemple dans le calendrier qu’il y a un visio spécial débutants demain soir. Une fois que l’on a des réponses à nos questions grâce à ces réunions en visio, peut-on contacter des personnes certifiées directement pour leur proposer une « rencontre certifiante » :slightly_smiling_face: ?
Merci pour vos réponses.