Rencontre des Junistes dans le grand Est

Ok c’est plus simple par téléphone, il y a beaucoup de questions.

J’envoie ça via message ici.

Tu as de la chance. Je vois déjà 6 personnes à Metz, qui sont dans la June. Mais peut être sont il débutant aussi ? Cette monnaie est pionnière mais véhicule de belles valeurs humaines… J’espère que tu pourras venir à un prochain rassemblement.

Nos prochaines rencontres vont se situer autour de la nature, des plantes comestibles, et des recettes à débusquer. Avis aux amateurs. ( Tous les frais payés en June naturellement.) On peut en discutter ici ou sur le groupe telegram " monnaie libre grans est"

1 « J'aime »

J’ai complètement oublié de publier les souvenirs de la rencontre… Milles excuses.



2 « J'aime »

Bonsoir Thierry. Tout ceci était assez confus pour moi mais j’ai une chance terrible.Hypericum m’a « conduite » dans ses méandres presque deux herbus hier soir du coup j’y vois beaucoup plus clair. demain je vais à une réunion dans la meuse où je vais rencontrer d’autres junistes. je me réjouis d’avance. Merci pour votre message.
Je vais essayer de regarder régulièrement et oui oui oui venir à des rencontres avec le plus grand plaisir !

1 « J'aime »

C’est vraiment demain ?

oui oui demain ! … j y suis invitée par un ami…mais le thème de base de la durée n est pas la june, c’est en aparté je crois mais néanmoins avec des junistes.

Ha bon. Comme je rejoins Hypericum le 12 Juin, je croyais qu’il y avait confusion.
Apparemment c’est autre chose.

Tu sais où ?

Coucou à tous, suite à la rencontre d’êtres vivants sur la fraude légale du 16 mai à Etain, nous nous réunissons à nouveau demain chez nous et nous profiterons de l’occasion pour faire découvrir la G1. Peut-être est-ce cette même rencontre.

De nouvelles connaissances et de nouveaux échanges en perspective, c’est super il commence à y avoir une bonne dynamique.

On vous racontera à la prochaine réunion.

Olivier et Séverine

Il va vraiment falloir que je vienne chez toi. Je veux acheter ton miel en Junes… :cowboy_hat_face: C’est quand la prochaine réunion que tu organises ? ( Pas demain, je suis invité !) Je vois que tu n’as pas mis l’événement sur le calendrier… Ça doit être privé

Bonjour,
Je suis nouveau, et très très intéressé par la june. je serais en Moselle la semaine qui vient. Je voudrais qu’on m’aide à certifier mon compte et peut-être d’autres pour des amis. Merci de votre aide et de vos conseils.
Cyrille

Pour avoir un compte certifier tu dois te faire connaître auprès de gens déjà certifiés. Pour cela, il faut que tu sortes de chez toi à la rencontre des gens de ton coin. Tu peux aussi te faire connaître sur les visios. Organisation d'une "chaîne" visios
mais le mieux ce sont les rencontres en vrai.
Une fois fait, ce sera ton devoir de certifier les autres. On peut t’expliquer comment ça marche, mais il faut vraiment que tu assistes à une rencontre comme celle du 4 septembre à Chalons, ou le 21 Aout à Strasbourg. ( regarde le calendrier)

Bonjour @ThierryR et bonjour à tous,
Merci pour ces infos. Je suis moi aussi toute nouvelle arrivante (secteur Thionville). Je suis partante pour aller à des rencontres, mais comment puis-je être sûre de pouvoir y rencontrer des personnes certifiées ? Car j’imagine que ces rencontres sont principalement pour les débutants, non ?
Je vois par exemple dans le calendrier qu’il y a un visio spécial débutants demain soir. Une fois que l’on a des réponses à nos questions grâce à ces réunions en visio, peut-on contacter des personnes certifiées directement pour leur proposer une « rencontre certifiante » :slightly_smiling_face: ?
Merci pour vos réponses.

Merci Thierry pour la réponse. Pour des circonstances personnelles je n’ai pas vraiment de moyen de me déplacer facilement. Je peux essayer en visio. En fait ce jour nous serons un groupe d’amis qui souhaitent découvrir la monnaie libre, j’essaye de déblayer le chemin. Je suis en lorraine demain par contre pour le coup et aurait la possibilité de me déplacer si jamais quelqu’un de la toile est dispo.
Merci déjà d’avance pour l’aide.

Vous ne pouvez pas en être sûre.
Le but des rencontres est de faire des échanges, donc apportez des choses à échanger.
Le but est aussi de faire connaissance, vous continuerez de venir quand vous serez certifier, car le but d’une monnaie est de faire des échanges.
Quand vous connaîtrez suffisamment de monde les certifs viendrons aisément.

Les choses à échanger peuvent aussi être des services, des produits artisanaux. On peut aussi acheter des choses en euros dans le commerce et les revendre en June. L’essentiel est de développer une vie en June, où acheter et vendre ne sont que des moyens de faire connaissance.

Oui, je comprends. Comme c’est une certification basée sur la confiance, il faut d’abord avoir des échanges… pour gagner ou mériter la confiance. Donc rien ne sert de vouloir précipiter les choses :pray: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Salut,

Non pas réellement des rencontres que pour les débutants, par exemple pour celle de Strasbourg le 21 il y aura aussi bien sûr aussi des gens certifiés.

Ben disons il y a des gens certifiés qui ne font pas d’échanges, et c’est compliqué après pour amorcer la pompe, car la Ğ1 est victime du syndrome de mobicoop.

Le syndrome de mobicoop version Ğ1 c’est « mais en fait il n’y a pas assez d’utilisateurs sur gchange donc je peux pas m’en servir de la Ğ1, il n’y a rien d’intéressant à acheter, hop c’est pas crédible donc je laisse tomber ».

Ce type de phénomène ça grossit encore les rangs de blablacar, qui est pourtant de plus en plus détesté par… les conducteurs de blablacar! Et pour des bonnes raisons!

Donc c’est pour cela aussi que ça ne sert à rien d’être certifié si on n’aide pas à amorcer la pompe.
Certains services ou produits peuvent être très demandés, l’offre est actuellement bien inférieure à la demande, surtout dans le domaine alimentaire par exemple! (sauf à La Réunion ou dans certaines régions de la Ğ1).

Voilà c’est bien d’être pionnier de la Ğ1 comme tous ses membres actuellement: tout le monde peut s’impliquer et participer à sa manière.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se sont trompés de fil: Maintenant c’est Chalons (51) Rencontre du grand Est - #12 par ThierryR