Nouvel inscrit à la monnaie Ǧ1 et habitant dans l’Aisne, il n’y a visiblement personne aux alentours que je puisse rencontrer physiquement pour obtenir les certifications nécessaires. Si je ne peux rencontrer personne (ou presque personne), y’a-t-il un moyen de les obtenir autrement ?
Malheureusement non Il est de plus en plus facile de rentrer dans la toile de confiance, mais pour les premiers, que ça soit les nouveaux d’il y a 6 mois (il n’y avait que 800 membres !) ou les premiers d’un département, ça reste compliqué.
Es tu allé du côté de la catégorie « Groupe Locaux G1 » sur ve forum ?
Le meilleur conseil que je peux donner c’est de parler de la monnaie libre autour de soi, d’organiser des réunions, des conférences, et quand yaura assez de monde motivé, soit inviter des membres actuels, ou soit vous mêmes aller à la rencontre des membres actuels, et sûrement à 2 reprises, afin d’avoir vos premiers membres dans ton département !
Une fois ceci accompli, ça sera plus simple pour tout les prochains intéressés de ton département :). Sinon je pense qu’il faudra attendre que d’autres accomplissent tout ça pour que ça soit justement facile pour toi ^^
Bonjour Thomas , yyy vous a éclairé mais a oublié l’essentiel : le plus simple pour se faire connaître et pouvoir faciliter la rencontre des membres est de leur proposer des biens et services en Ğ1.
Tout à fait, tu peux d’ores et déjà créer des portefeuilles et commencer à vendre puis acheter des biens et services en junes Ainsi que n’importe qui dans ton département et ailleurs !
Salut,
Je te renvois vers 2 de mes posts, qui ne sont que mon point de vue personnel. Ca peut peut-être t’aider.
et
Bienvenue en tous cas. Et bonne chance si tu démarres un nouveau groupe local. N’hésite pas à rapporter ton expérience, ça pourra servir à d’autres qui voudraient faire pareil.
Pour que vous compreniez pourquoi je me suis intéressé à cette monnaie, je vais raconter ma petite histoire.
Je baigne dans les logiciels libres depuis plus de 15 ans et adhère complètement à ces principes (je refuse d’utiliser des logiciels non libres) et j’héberge moi-même mon mail, mon cloud… pour des raisons de libertés et d’éthiques depuis bientôt 10 ans. D’ailleurs j’en fais profiter la famille et quelques amis.
Vous le verrez vite si vous accédez à mon site dans les parties « archives des billets et des documents » (pas mis à jour depuis des années).
Cela fait maintenant quelques mois que j’entends parler de cette nouvelle monnaie libre mais je n’avais encore jamais pris le temps de m’y intéresser. Alors après être tombé une fois de plus sur un article ou un pouet à son propos, je me suis dit qu’il était temps que j’y adhère. C’est, en effet, après mon inscription que je me suis rendu compte qu’il n’y avait personne dans le coin. Et comme tu le suggères, ça peut être l’occasion de la promouvoir autour de moi.
Si j’ai compris grossomodo le principe de cette monnaie, je vais avoir besoin de la connaitre davantage pour en faire la promo. Je vais donc prendre le temps de bien me documenter dans un premier temps, puis voir comment échanger près de chez moi avec. On verra la suite après.
En tout cas je vous remercie tous pour vos retours très rapides et intéressants.
Ca me fait toujours autant plaisir de voir des gens concernés par les logiciels libres comprendre que le contexte économique influence fortement ce qu’on subit tout les jours
@ThomasBourdon : Globalement tout les développeurs de Duniter on fait ce chemin Tu devrais donc t’y retrouver ! Bienvenue !
Bonne nouvelle! Je suis aussi nouvelle inscrite dans l’Aisne!
Mauvaise nouvelle, moi aussi je cherche les certifications ha ha ha.
Vous êtes de quel coin? Moi à Maizy.
Nous pourrions peut être discuter pour étendre la toile Axonaise?
Merci. J’espère pouvoir rapidement faire des rencontres de membres et proposer éventuellement mes services
Je suis ingénieur (chef d’entreprise) et ma société souffre énormément de la crise actuelle… j’espère trouver un peu d’air ailleurs que via les réseaux traditionnels qui ne font que rappeler la situation dans laquelle nous sommes