Rencontre com-utilisateur spéciale List de diffusion Collectif MàJ-V2

Faire un point sur l’utilisation et la gestion de l’adresse e-mail mise-a-jour-duniterV2@proton.me et enregistrer un tuto en direct pour l’utilisation de listmonk.

Bonjour et merci pour l’organisation de cette réunion et le travail fait avec les listes de diffusion. :folded_hands:

Si j’ai bien compris :

1. Cet email part le 11.01.26. En direction de toutes les listes ?
  2. Pourquoi autant de listes ? Elles appartiennent toutes au Collectif MàJ-V2 ?
  3. Comment ont été constitués ces listes ? (forum ? sondages ? framaform ? @CristinaAbella combien ont répondu au sondage espagnol stp ? autre ?)
  4. Tous les membres du Collectif qui le souhaitent peuvent avoir accès à ces listes ? Comment ?
  5. Que devient l’adresse email du Collèctif ?
1 « J'aime »

Merci pour toutes ces questions. La rencontre du 30 janvier a été programmée pour discuter ensemble sur ces points. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse… donc question supplémentaire :sweat_smile: : y a t il un odj à la réunion ?

Et je n’ai pas de réponse à ma question pour l’email qui part ce soir (si j’ai bien compris)

Maintenant il y en a un avec tes questions :rofl: :rofl: :rofl:

Je n’ai pas la réponse, c’est pour ça que je n’ai pas répondu. Voir avec Annabelle. :face_blowing_a_kiss:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Non ce n’est pas parti le 11 car je n’étais pas dispo. Je m’en suis occupée ce matin et là je suis prête à envoyer ce soir aux listes ci-dessous :

@italpaola J’ai répondu en partie à tes questions dans le fil d’origine il me semble https://forum.monnaie-libre.fr/t/mailing-listes-pour-la-diffusion-des-communications-du-collectif-maj-v2/33129/6
Je complète ici rapidement :

1. non, ça part aux listes suivantes :
  2. Les listes ont été constituées selon les réponses au questionnaire et oui celles affichées sont celles du Collectif MàJ-V2 (Cf. le tag majv2 dessous, je n’ai pas affiché les autres d’Axiom-Team)
  3. Oui c’est seulement selon le « Dépouillement du formulaire 04/08/2025 » Cf. email dans la boîte partagée.
  4. A discuter pendant cette réunion du 30 janvier
  5. Elle reste car les réponses aux messages envoyés y seront redirigés
1 « J'aime »

Ces listes de diffusion, prennent-elles en compte les personnes ayant demandé à être contactée dans le sondage : Sondage : pour un démarrage de la V2 le 8 mars 2026

Non pas directement… Ils y sont ptet s’ils avaient répondu au sondage framaform.
S’ils n’y sont pas, ils peuvent s’ajouter aux listes souhaitées comme indiqué dans les premiers messages (non reporté sur le dernier envoyé).

Vous pouvez voir les listes sur le https://mailer.axiom-team.fr/ et vous abonner sur le lien suivant : S’abonner - Mailing list

Bonjour et merci pour ce travail sur ces listes.
Comme indiqué auparavant, nous (je) ne pouvons pas visualiser ces listes car nous n’avons pas de compte sur ce listmonk

Au départ j’avais indiqué que je participerai à cette réunion, mais désolée j’ai un empêchement je ne serai donc pas présente. Je vous fais confiance pour tout ce grand travail (merci) et faire en sorte que le maximum de junistes soient informé et qu’un maximum de membres du Collectif MàJ-V2 puissent avoir accès à ce listes, peut-être les mêmes qui ont accès à la messagerie ?

encore merci :folded_hands:

Pas de besoin de compte pour voir les liste et s’abonner : S'abonner - Mailing list

Par contre, pour voir la liste des abonnés, je suppose qu’il faut un compte !

2 « J'aime »

tout à fait, et il y a bien un compte puisqu’une lettre à été envoyée via listmonk…

Ceci dit, « à mon humble avis », ce serait bien qu’il n’y ait pas 36000 personnes qui puissent y accéder, car vous n’êtes pas seuls sur cet outil…

Il y a bien un compte rattaché avec la messagerie proton du collectif et j’ai partagé l’accès avec Ma.Aude avec un petit tuto sachant qu’on avait déjà échangé auparavant sur mon compte avant d’aller sur Axiom-Team. Ce profil est limité à l’envoi de campagnes sur les listes de majv2 :wink:

Hello, pour les listes il y a des adresses emails à récuper si vous voulez

ici
ici

sur le sondage espagnol voir avec @CristinaAbella

et sur le sondage ici sur ce forum

1 « J'aime »

Suite à la rencontre « spéciale liste de diffusion du collectif », voici une proposition pour envoyer des messages avec Listmonk : Gestion e-mails de diffusion.

J’ai aussi ajouté une ébauche de cadre pour l’utilisation de l’adresse e-mail proton avec ce qu’avait proposé @italpaola sur le forum.

Pour info, j’ai rajouté les inscrits sur le framaform partagé par Paola.

A noter qu’Annabelle propose qu’à l’avenir il serait pertinent de favoriser le formulaire d’inscription pour l’inscription des nouveaux sur les listes. Je n’ai pas ajouté les espagnols, je ne pense pas que nous ayons les ressources pour gérer plusieurs langues (à vous de commenter le contraire et qui souhaite s’en charger ?).

Les listes ont été simplifiées pour favoriser la simplicité. Il y en a 3, voir le post d’Annabelle ci-dessus.

J’espère que ça apporte plus de clarté pour l’utilisation de l’adresse e-mail et des listes de diffusion.